jeudi 23 octobre 2014

Yeeeee Haw!! On se la fait "Country style" avec Too Faced!

Que les choses soient claires, la Country c'est pas mon truc, et la dernière fois que j'ai fait "Yee Haw" ça ne pouvait être qu'en me fendant la gueule devant Buffalo Gilles.
Ce n'est donc pas le thème de cette palette qui m'a donné envie de l'acheter, contrairement à la Rock'n'roll qui avait tout pour me plaire. Mais la couleur des fards...mhmmm...doux, lumineux et pas banals.




La suite, vous la connaissez si vous avez lu mon article sur ma première expérience avec Shipito, ou celui de la palette Rock'n'roll: j'ai commandé tout ça directement sur le site de Too faced, et depuis, je m'amuse comme une folle avec. Enfin, les jours où je suis pas trop fatiguée pour dépasser le stade de "Un coup de crayon, un coup de mascara, et hop! Terminé!".. 




Le packaging est conçu exactement de la même manière que celui de la Rock'n'roll: métallique, léger, avec fermeture aimantée, et assez compacte pour être emportée en voyage (je pars en vacances en Angleterre dans plus de deux mois mais je commence déjà à faire du "repérage" dans mon stock de maquillage....tsss...)




Même si à priori le design de la palette Rock'n'roll était censé me plaire plus que celui de la Country, je suis finalement plus attirée par celui ci: plus discret, plus harmonieux, moins "tape à l'oeil". Comme quoi!!
La palette est composée de neuf fards, dont un seul mat, et encore, selon la lumière on peu y distinguer de toutes petites petites nacres, ce qui ne me déplaît pas, les fards complètement mats n'étant pas mes préférés.





La texture des fards et leur pigmentation n'est pas égale suivant les couleurs: certains sont plus secs avec quelques chutes (All American Girl), d'autres tellement "crémeux" qu'il faut faire attention à la quantité prélévée sous peine qu'ils fassent aussi des chutes (Y'all, Dolly..), mais dans l'ensemble ils sont tous assez agréables et faciles à appliquer et à travailler.



Cowboy Take Me Away:
Un beige/pèche mat (mais pas complètement) assez discrè, idéal pour unifier la paupière, ou "fondre" un fard.






Famous in a Small Town:
Un champagne très clair, irisé, contenant des micro nâcres roses qui lui donnent des reflets...roses selon l'orientation et la lumière. Magnifique, et très lumineux!!







All American Girl:
Un champagne doré assez clair, pailleté, mais malheureusement très sec. C'est le fard le moins agréable à travailler de la palette, et c'est dommage car il est extremement lumineux et très joli!!










Y'all:
Un magnifique fard bronze/cuivré, irisé, très lumineux, très trop crémeux, mais au rendu magnifique sur la paupière, certainement un de mes préférés de la palette!


Paper Roses:
Un rose duochrome, irisé vec des reflets dorés. J'avoue ne pas être mega fan du rose sur les yeux, mais ce fard m'avait tapé dans l'oeil, c'est en partie à cause de lui que je me suis décidée à acheter cette palette!







Nashville:
Je n'arrive pas trop à décrire cette couleur: un gris/mauve/bleu irisé, splendide, avec des reflets violets ou argentés selon la lumière: je n'avais rien de semblable dans ma collection, je l'adore!









Dolly!
Un marron très foncé. Je pensais qu'il était mat mais en fait il contient des micro-paillettes dorées et rose (il me semble..) qui cassent un peu son côté très sombre comparé au reste de la palette.
Mais le fait qu'il soit brun en fait un liner assez adapté aux autres associations possibles avec les autres fards, le noir pouvant peut être trancher un peu trop.







Rhinestone: 
Un fard Violet/mauve très foncé, avec des micro paillettes argentées.
Encore une fois un fard magnifique, mais que je n'ai malheureusement pas réussi à capturer de manière à ce qu'on voit bien le rendu qu'il peut avoir..(attention aux chutes avec celui ci aussi..)


Bluebird:
Un bleu foncé irisé avec des micro paillettes bleues, et très très pigmenté: il suffit de poser le doigt dessus pour prélever la couleur.





Comme d'habitude on retrouve un petit livret de tutos pour se maquiller de trois styles différents avec la palette. 
Encore une fois, je ne m'en sui qu'inspirée, préférant mamaquiller selon mes envies, mon humeur, ou ce qui me vient à l'esprit dès que j'ouvre la palete.

La tenue est une fois de plus excellente, mais j'applique toujours les fards sur la Shadow Base de la même marque, et ça reste en place toute la journée!!


Même si vous ne pourriez pas le deviner au vu de la qualité douteuse de la photo, j'ai appliqué Nashville sur les deux tiers de ma paupière mobile, que j'ai remonté dans le creux et au delà, puis Paper Roses sur le tiers interne de cette même paupière et reproduit la même chose en ras de cils inférieurs: c'était une tuerie, une dinguerie. On ne voit pas bien les couleurs sur les photos, mais croyez moi, Nashville en smoky simple, c'est tout simplement splendide, il est gris mauve, et fait carrémpent exploser la couleur de mes yeux. Sans aucun doute le fard que je préfère dans cette palette.

Tout ça pour dire que contrairement à la Rock'n'roll, avec Country, pas de mauvaise surprise: ce que vous voyez dans la palette et sur les swatches, vous l'avez sur les yeux. Et puis ils sont tellement agréables à travailler...non je vous le dis, à chaque fois que je m'en sers, je me fends d'un "Yee Haw!!" sans retenue aucune, et ça me ferait presque assumer mon envie non avouée de posséder une paire de santiags hyper clinquantes...


Palette Country, $36, disponible sur le site de Too Faced...via Shipito malheureusement..





2 commentaires:

  1. Et ben moi j'aime bien la country, même que je sais faire 2 pas ^^ et dans les fêtes de village une fois pochetronnée, ça marche à toutes les sauces !
    Et je préfère aussi cette palette à l'autre, les fards donnent bien plus envie (trop même peut-être ? :D) !
    Il ya 3 fards en particulier qui m'ont fait dire "rhooo c'est joli ça", Y'all, paper roses et nashville et comme par hasard 2 d'entre eux se retrouvent sur tes yeux ? Non c'est pas une coïncidence, c'est juste qu'on sait reconnaître les belles choses ;)
    Je suis carrément d'accord avec toi, Nashville en smoky ça doit le faire pas possible et j'attends de voir ça !
    Bisous <3
    PS: Bon ça va j'déconne, je suis pas pochetronnée quand je les fais (les 2 pas de danses), puisque je bois pas j'aime pas ça, mais ça fait l'excuse pour danser et faire Yee Haw !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ouais, nous on sait ce qui est beau hein?! :D Par contre, je peux te dire qu'avant de me décrocher un pas de country t'as intérêt à m'en faire boire des pintes, parce que..oh, en même temps, je dis ça, mais faut jamais dire jamais...comme toi avec le rouge à lèvres rouge hein! :p (putain d'ailleurs j'ai deux articles à toi à aller voir, je suis à la boooourre!!! Et j'ai vu "Mia" écrit quelque part alors je trépigne d'impatience :D )
      Ouais, en fait je me rends compte que je passais par là surtout pour te dire qu'en ce moment je prends du retard, les commentaires, le mail, les articles...pfff....c'est que je suis trop fatiguée, je m'y perds dans tout ça :D (si si ^^)
      Bisous!!

      Supprimer