dimanche 30 novembre 2014

HAUL IHERB spécial vergetures. Yaaaay!!

En voilà un sujet réjouissant!! Les vergetures!! J'aurais pu tenter le tout pour le tout et ajouter à ça les poils, les boutons et les points noirs, mais une chose excitante à la fois.

Le jour où j'ai appris que j'étais enceinte, vous imaginez bien que je n'ai pas pensé tout de suite aux vergetures. Après avoir pensé à mille choses toutes plus angoissantes les unes que les autres (c'est mon premier, et je ne m'imagine pas vivre ça avec un sourire béat pendant neuf mois), j'ai pensé aux vergetures.



Il faut savoir que je suis particulièrement prédisposée aux vergetures. J'en ai eu dès ma puberté, à l'intérieur des cuisses. Plus les années passaient, plus j'en voyais apparaître : les hanches, le dessus des cuisses, l'arrière des genoux, et quelques très discrètes sur les seins. J'avoue qu'il s'agit là de mon plus gros complexe. Jamais je ne mettrai un short ou une jupe sans collants opaques.

Du coup, j'en ai déduit que grossesse voulait forcément signifier pour moi apparition fulgurante de nouvelles vergetures, et pour essayer d'éviter ça, surtout que je n'en ai pas encore sur le ventre et très peu sur les seins, j'ai décidé de me mettre aux huiles le plus tôt possible.
C'est ce qui m'est apparu comme le choix le plus évident. Parce que des crèmes anti vergetures, pour atténuer celles déjà existantes, et empêcher l'apparition de nouvelles, j'en ai testées. Des chères, des pas chères, et jamais aucune n'a eu le moindre effet. 

En me renseignant sur les différentes possibilités dans le "naturel", je me suis vite arrêtée sur quelques huiles, et sachant que je pourrai les trouver à un prix raisonnable sur iHerb, j'ai passé commande assez rapidement.



L'huile d'avocat.
Elle est réputée très hydratante et particulièrement adaptée pour la prévention de l'apparition des vergetures.
Elle aiderait à retrouver l'élasticité de la peau et l'empêcherait de "craquer".
Elle serait aussi utile sur les vergetures déjà installées.
Elle est censée ne pas laisser de film gras sur la peau, mais comme je l'utilise mélangée à d'autres huiles qui ne possèdent pas cette qualité là, je ne peux pas vous dire si c'est vrai!

$14,88 (environ 11,95€) ici




Huile d'amande douce.
Elle est censée améliorer l'élasticité de la peau, favoriserait la cicatrisation.
Elle est réputée réparer le tissu cellulaire et adoucir la peau, sans effet gras. 
Je dois certainement en mettre beaucoup trop parce que ma peau est grasse du matin au soir avec ça..mais c'est pour la bonne cause!

$9,17 (environ 7,36€) ici






Huile de macadamia.
Elle possède les mêmes propriétés que les deux précédentes, mais serait particulièrement adaptée aux vergetures déjà présentes, qu'elles soient blanches ou rouges, et contribuerait à les atténuer.
Je vous avoue qu'ayant acheté la version "foods" et m'étant rendu compte qu'elle sentait extrêmement bon, après deux ou trois utilisation, la bouteille a définitivement élu domicile dans ma cuisine... Donc pour l'effet sur les vergetures, il faudra se contenter des deux premières!

Malheureusement entre temps cette version a été "discontinuée", mais vous pouvez en trouver d'autres sur le site!



Et parce que je ne pouvais décemment pas passer commande sans passer par la case "make up", d'une manière ou d'une autre, je me suis laissée convaincre par cette petite brosse/peigne à sourcils de la marque Ecotools.
Je ne pensais pas que c'était indispensable, mais depuis que je l'ai, il m'aide à discipliner mes premiers pas avec un produit dont je vous reparlerai bientôt.

$2,99 (environ 2,50€) ici














Le "trial" du jour? 
Un baume à lèvres Sierra Bees pour moi!
100% naturel, à la cire d'abeille et au beurre de cacao. Il sent très, très bon, et enrobe les lèvres d'un petit film gras protecteur et réparateur: j'adore.

Et pour $0,95 (0,76€), franchement, on va pas se priver..









Et en cadeau cette fois ci?!
Une gomme iHerb!!
Ouaaaais!! 
Bon, ça peut paraître nul, mais moi j'aime bien ces petites conneries, ça change à chaque fois, et c'est la petite attention qui fait toujours plaisir.











J'essaierai de faire un bilan dans...mhmm...allez, après avoir accouché, ou quelques semaines après, mais honnêtement, me projeter aussi loin, c'est pas que ça me fasse peur, mais je n'aime pas faire ça. Alors si jamais je vois des vergetures apparaître, je viendrai laisser un petit mot ici, et je ne sais pas pourquoi, mais même si j'applique ça consciencieusement tous les jours, je sens que je n'y échapperai pas.

Il existe aussi beaucoup d'autres huiles qui sont conseillées pour la prévention des vergetures, et ce ne sont ici que trois exemples parmi tant d'autres, alors n'hésitez pas à me parler de votre expérience en la matière dans les commentaires! Que ça ait fonctionné ou pas!

2 commentaires:

  1. Et voilà, encore un point en commun mais celui-là je te l'aurai bien laissé...
    Je devais avoir autour de 10 ans quand avec ma soeur (2 ans de plus) on s'est rendi compte qu'on avait des traits sur l'inérieur des cuisses ! Ca faisiat pas mal mais on eu les pépettes et on est allait voir maman...
    Elle en revenait qu'on est déjà des vergetures...je te laisse imaginer là où j'en suis rendu aujourd'hui puisque j'en ai eu au final tout pareil au même endroit que toi :(
    Saloperie de truc pourris, je bave devant des jambes où aucuns de ses laiderons ne vient gâcher l'allure #modegrossejalouse
    J'espère que ton armada d'huile va limiter l'invasion et j'attendrai patiemment (si, si :P) que tu viennes par ici nous dire que ce barbouiller le corps de gras, ça marche :D
    Je suis morte de rire par contre que finalement celle qui devrait me mieux marcher termine dans ta cuisine :D Chacun ses priorités :P et la bouffe, c'est vachement primordial quand même !
    Et le thermomix alors, il trône dans ta cuisine ?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (aaaah j'avais écrit une réponse et elle a disparu...)
      Je disais:
      Copines de vergetures!!! :D Ouais, je dis ça mais on s'en passerait bien hein?!
      Pour le #modegrossejalouse je suis carrément avec toi, à chaque fois que je vois des jambes nues que ce soit à la télé ou dans la rue je regarde toujours avec envie et d'un oeil amer l'absence TOTALE de vergetures..Ah mais quelle saloperie ça!!
      Je te dirai si ça a marché, pour l'instant tout ce que je peux te dire c'est que ça m'a donné des boutons sur le décolleté (c'est gras l'huile :D), pour le reste, on verra bien!
      J'te jure que l'huile de macadamia j'ai essayé de me dire que ce serait mieux sur mes hanches que "sur mes hanches", mais que veux tu...c'est trop bon!! :D
      Le Thermomix: commandé il y a un mois, mais ça peut prendre jusqu'à un mois et demi, alors j'attends, et heureusement que Ragnar est toujours là lui :D
      Bisous!!

      Supprimer