jeudi 6 novembre 2014

Mes rouges à lèvres pour l'automne..

On voit ce thème développé par de nombreuses blogueuses dès le premier jour de l'automne, quel que soit le temps.. Laissez moi vous dire que chez moi, il y a encore quelques jours, il faisait encore 25 degrés et plein soleil, et le corail était clairement plus adapté que le prune. Je n'allais pas faire un article inspiré par l'automne dès le 23 septembre alors qu'on était encore en été.. Vous voyez où je veux en venir? 

Finalement, l'automne s'est installé, les feuilles commencent à tomber, la pluie et les nuages ont prit l'avantage sur le soleil. Ce qui n'est pas pour me déplaire, parce ce que je n'aime pas le soleil, ni la chaleur, et ma saison préférée étant située entre le moment ou l'automne est à son apogée et celui où on sent l'hiver arriver (celles qui voient ça comme une opportunité non assumée de resortir l'appareil à raclette ne se trompent pas vraiment..)



Je ne gère pas forcément la couleur de mon maquillage en fonction du temps qu'il fait. Je peux porter un rouge à lèvres corail et un vernis mint avant d'aller me rouler nue dans la neige, et un rouge à lèvres bordeaux avec un gros smoky bien baveux bien noir en plein été. Le seul problème, il faut bien l'admettre, c'est que niveau confort, le maquillage foncé ou le maquillage tout court en plein cagnard, c'est pas ce qu'il y a de plus jouissif.

Du coup, c'est vrai qu'avec le temps qui se rafraichit, j'aime vraiment profiter des couleurs soutenues qui constituent une bonne partie de la population de Make Up City (ouais, vu l'ampleur de la chose, c'est plus une coiffeuse, c'est une ville...)

Je vais vous montrer les couleurs que j'aime porter lorsque je n'ai pas à me préoccuper de savoir si la chaleur et la transpiration vont les faire couler ou autre jouyeusetés.. Mais si vous m'avez bien cernée, vous avez compris que je peux aussi porter ces couleurs en juillet!  
Par contre, froid oblige, je me retrouve avec les lèvres parsemées de petites peaux pas flatteuse, vous m'excuserez hein! (ouais, j'aurais pu les exfolier, mais c'est pas mon truc..)


Bourjois - Rouge Edition - numéro 14 - Pretty Prune


Un beau prune bordeaux, intense, et croyez le ou non, il s'agissait là de mon premier rouge à lèvres Bourjois, acheté en début d'année.

Pour le prix, la tenue et le confort n'ont rien à envier aux marques de luxe, je l'adore!!







Yves Saint Laurent - Rouge Volupté Perle - 109- Brazen Plum

Je l'avais chopé en soldes chez Sephora à -50% ou -70%. J'avais entendu tellement de bien sur toute cette gamme de rouges à lèvres, que je devais (oui, je devais) en acheter un, alors les teintes soldées ne sont pas toujours les plus faciles à porter, et j'avoue avoir hésité avant de l'acheter, parce que je ne saurais même pas comment décrire la couleur..
Il y a du violet, avec des reflets roses et des sous tons marron..indéfinissable, mais tellement original et confortable que j'aime toujours le ressortir de temps en temps!



Givenchy - Rouge Interdit - 61 - Lively Red

Aussi chopé en soldes, et à -70% s'il vous plaît! 
Alors oui, c'est un rouge, tout ce qu'il y a de plus classique, un rouge chaud, extrêmement facile à porter, et ce que j'adore c''est que je le trouve quasi imperceptible sur les lèvres, un vrai plaisir. Du coup, je pourrais aussi le mettre en été avec un confort pareil?! Eh ben non, les sous tons qu'il possède (si si, quand je le mets à côté de tous mes autres rouges "rouge" je vois la différence) me font le préférer en automne ou en hiver!


Etude House - Rosy Tint Lips - (il me semble qu'il s'agit du numéro 8, after blossom)

Ce truc est une tuerie. La première fois que j'ai vu l'embout mousse applicateur je me suis dit "ouhlaaaaa toi tu vas me faire une belle merde sur les lèvres!" Mais pas du tout.
La couleur est modulable, la matière est douce à appliquer, et selon la quantité que vous appliquez le fini est comme flouté, fondu dans vos lèvres...j'adore, j'adore, j'adore. 
After Blossom, une sorte de fuchsia très foncé est tellement beau...et avec son fini mat pas cartonné il est tellement flatteur. Une tuerie je vous dis. Une tuerie. De quoi réveiller le début du teint terne qui va avec le froid sans avoir besoin d'aller piocher dans le flashy.



Givenchy - Le Rouge - 312 - Violine Précieux

Désolée, édition limitée chopée en soldes...et je vous en avais déjà parlé ici en plus. 

Dois je vous refaire un descritif convaincant de ces rouges à lèvres hors de prix? Confort, tenue, etc etc, sans oublier le packaging toujours sublime.
Je le décrivais comme un vieux rose/lie de vin tirant légèrement sur le prune, et c'est typiquement le genre de couleur que j'aime porter quand le temps n'est pas ensolleilé (ah tiens, pas en été celui là?! L'exception..) et avec un teint presque parfait, parce qu'il peut vite faire...dégueulasse...vous voyez ce que je veux dire?


Le meilleur pour la fin? 
Urban Decay - Mrs Mia Wallace lipstick & glide-on lip pencil.

Lui aussi je vous en avais parlé dans cet article mais pourquoi est ce que je le fais ressurgir aussi tôt? Parce qu'entre temps j'ai acheté le crayon à lèvres corrrespondant...oui. 
Je ne suis pas adepte des crayons pour les lèvres, même si le fini est plus net et plus durable, mais là, devant la flamboyance du truc, j'ai voulu sortir le grand jeu.
Ah ouais ça déconne pas là..
Et cette couleur..cette couleur...aaaah....j'en perds mes mots...


Voilà pour la sélection de mes rouges à lèvres favoris pour enfin commencer cette saison automnale.
Alors, ça vous a inspirées? (j'exagère à peine...) Qu'est ce que vous avez décidé de dégainer comme rouge à lèvres dès que la température a chuté?


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le rouge de chez bourgeois :)
    Je te comprends pour l'article j'ai fais le miens hier pour exactement la même raison même si de toi à moi je t'accorde que la saison m'importe peu sur le choix de mes rouges à lèvres (on se comprends ;) )
    En tout cas c'est une très jolie sélection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Et oui on se comprend bien je crois! ;) Tu vois aujourd'hui il pleut et j'ai envie de mettre un rouge orangé bien flashy, va comprendre! Le joli Bourjois prune attendra son tour :D

      Supprimer
  2. Mais comme je t'ai trop imaginé dans la neige avec ton vernis et ton rouges à lèvres :P :P :P
    Je suis hyper fan de ta sélection !
    Non mais y a dedans 2 Givenchy, tu veux dire que je passe à côté d'un truc oufissime ? Putain y faut plus que je mette un pied chez séphora...les frites sont sur le point de faire leurs apparitions :D
    Sinon, j'aime bien aussi le Bourjois, c'est moins cher en plus ça ! J'en ai aucun et dans mes souvenirs l'odeur de leurs rouges me plaisaient pas du tout ! Ça pue ou je confonds ?
    Ah et pour finir, Mia...mais comme je suis trop contente de l'avoir trouvé, je serai passée à côté du nirvana du rouge à lèvres rouge :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha la ptite phrase avec la neige, je me demandais si ça allait faire rire quelqu'un d'autre que moi :D :D
      Par contre, pour Givenchy, je suis désolée de te dire ça, mais oui, tu passes à côté de quelque chose..en plus j'ai vu des photos de ta collection de maquillage dans ton dernier article, et...enfin...je veux dire..un de plus ou un de moins à ce niveau là hein...:D Bon, c'est sûr, ils sont pas donnés, mais à chaque fois (ou presque...hum) je les trouve pendant les soldes chez Sephora, alors à surveiller!
      Du coup je suis allée le sentir le Bourjois, parce que l'odeur m'avait pas marquée. Mais il sent rien en fait... Par contre j'ai un rouge édition velvet qui pue grave..donc c'est peut être ça :D
      Et Mia....aaah...contente de l'avoir, contente que tu l'ai trouvé, et contente d'avoir pu affirmer que SI ça te va bien :p
      Bisous!!

      Supprimer