mardi 11 novembre 2014

Partenariat 1 - Nuxe 0

Aujourd'hui, alors que tout coûte de plus en plus cher, et que rares sont les choses gratuites, je peux affirmer haut et fort: j'assume complètement de faire la revue d'un produit reçu pour test. 

Lorsque j'ai débuté ce blog, je n'avais honnêtement jamais ou au moins pas avant deux ans pensé recevoir des produits gratos, les "blogs vitrine" étant déjà suffisamment nombreux et quasi indétronables. Après, comprenez bien que je ne suis pas de celles qui crachent sur celles qui étalent leur "cadeaux des marques" dans des articles, tant qu'elles donnent leur avis le vrai: moi je dis, bravo, t'as raison d'en profiter, et si tu reçois tout ça, c'est que quelque part, tu dois le mériter". Point barre. 




Du coup, un jour, en tombant sur un article qui disait qu'Universpara cherchait des blogueuses pour faire des partenariats, j'ai tenté ma chance. Ben ouais: parapharmacie, produit gratos, franchement, j'allais pas passer à côté. Depuis quelques temps je suis au moins aussi excitée dans une parapharmacie que chez Sephora, alors si une parapharmacie en ligne a besoin de moi pour lui faire un peu de pub contre un produit gratos, je fonce et j'assume. Et je croise les doigts, parce que quand je dis qu'ils ont "besoin de moi", je suis encore en phase de "je croise mes doigts pour être sélectionnée même si j'y crois pas trop.


La parapharmacie en ligne Universpara.com en quelques mots

La parapharmacie en ligne Universpara.com vous propose toute l'année des promotions et des opérations discount sur les plus grandes marques de parapharmacie ( Nuxe,AveneBiodermaOenobiolLiéracT.LeCLerc, Eye Care, Mustela, Caudalie, GalénicRoger & GalletRogé Cavaillès,...). Commandez en ligne vos produits beauté, bien-être et santé grâce à plus de 5000 références : Crèmes hydratantes, masques, anti-âge, produits de diététique minceur et régime hyper protéinés, maquillage, hygiène du corps, du visage et des cheveux...  Sans oublier les produits bientôt disponibles. Vous pouvez également visiter notre page sur les termes populaires 

Je ne sais pas du tout comment se passent les partenariat ou contacts pour essayer d'obtenir le "soutien" d'un blog d'habitude, mais les mails envoyés par le service qui gérait ce programme chez Universpara ont été particulièrement sympathiques, clairs, et démontrant un suivi loin des absurdités que l'on peut lire parfois dans les coups de gueule de certain(e)s qui reçoivent des propositions plus qu'impolies.



Un jour, donc, j'ai reçu un mail me disant que j'avais été sélectionnée (moi et une bonne tripotée d'autres blogueuses) et que j'allais bientôt recevoir mon colis. Ooooh yeah!! 

Quelques jours plus tard, jackpot dans la boîte aux lettres! 
Il faut savoir qu'Universpara nous avait demandé de remplir une liste d'envie et qu'ils feraient leur choix là dedans. J'y avais mis une quinzaine de produits il me semble, et de tout: maquillage, soins, etc etc..

J'ai reçu une Gelée de Douche à la Pulpe de Litchi de Bio Beauté by Nuxe, que j'avais choisi parce que ça fait un moment qu'elle me faisait de l'oeil.




Je me suis jeée dessus..et ben j'aurais pas du!! 

La première fois que je l'ai senti, je me suis dit "mhmm, je sens ni le litchi, ni la coco" (comme on voit sur le tube). Ok, peut être qu'une fois appliquée sur le corps et en train de répandre sa mousse sur mon corps crasseux ça sentira meilleur!! 

Que nenni!! Et même pire que ça! Vous savez ce que ça sentait? Ca sentait comme la coloration pour les cheveux en flacon du supermarché, d'il y a quelques années, les premières "sans amoniaque" mais qui puaient quand même. Si c'est ça l'interprétation du litchi par nuxe, je veux bien qu'une deuxième tête pousse dans mon dos (et putain elle va pas être pratique à maquiller celle là) 




Mais je penche plus pour une autre version, celle qui me fait penser que le produit a "tourné". 
Malheureusement je ne m'y connais pas en composition, et je ne saurais vous dire quel composant a pu virer de la sorte. Pourtant, à la sortie de cette douche test, ma peau était très douce. Mais quand j'ai fait mousser du produit sur mes mains pour la photo que vous pouvez voir, après la sensation de douceur, c'est une sensation de châleur et de légers picotements qui a envahi mes mains....
Là, je me suis dit "ok, ce truc est plus frais, c'est plus possible. Soit ça, soit je fais une allergie à un des ingrédients" Mais ça ne justifierait pas l'odeur..



Pourtant, j'aime assez les produits Nuxe. J'en utilise quelques uns depuis peu, et l'odeur est souvent au moins aussi agréable qu'ils sont efficaces. Pas de chance cette fois ci...

Alors je ne pense pas qu'Universpapa m'ait envoyé un vieux produit qui traînait, (je ne l'espère pas), mais en tout cas je ne rachèterai pas cette gelée de douche, c'est certain.

Si vous êtes quand même tenté(e)s par ce produit vous pouvez le retrouver ici pour 7,50 euros, ou une quantité d'autres marques plus ou moins faciles à trouver à la parapharmacie du coin ici

5 commentaires:

  1. Merci pour cet article honnête et très bien détaillé. C'est pour ça que j'aime te lire, je sais que ton avis sera objectif ;)

    Bisous.
    Malorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! En même temps je me voyais mal affirmer que j'ai adoré me "oindre " le corps de sa mousse douce et parfumée si ça puait la vieille Belle Color :D Honnêteté, toujours! ^^
      Bisous!!

      Supprimer
  2. J'ai pas encore fini de lire...
    Je veux bien venir te maquiller celle qui aura poussée dans ton dos si tu veux :D :D :D :D :D :D
    Allez je vais terminer ma lecture et je reviens !

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors, déjà je me languissais de voir ton article "sponsorisé" parce que j'avais vu la liste des blogueuses sélectionnées ;)
    Du coup je me suis inscrite aussi ^^
    Par contre je suis carrément surprise du produit que tu as reçu !
    Bio beauté by Nuxe est une marque que j'adore, surtout pour les odeurs addictives qu'y se trouve dans leurs produits !
    Je n'ai jamais essayé ce gel douche ni même reniflé son odeur mais ça donne pas envie...
    Pour une première on aurait pu rêver mieux !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D :D elle a pas poussé, et c'est presque dommage tiens, j'ai raté un maquillage gratos :D
      Alors tu avais vu la liste?! Ha!
      J'étais super contente en recevant le mail de "sélection", mais j'ai vite déchanté sous ma douche! Tant pis, au moins, je me dis que je suis moins déçue que si j'avais du l'acheter moi même. Là je serais allée faire un scandale à la parapharmacie, c'est sûr!!! :D
      Mais c'est sûr qu'on aurait pu rêver mieux..allez, je croise les doigts pour tomber sur un bon truc, un jour, peut être :D
      Bisous!!

      Supprimer