mercredi 19 novembre 2014

Sumptuous Extreme d'Estée Lauder ou l'effet waouh parfait sur mes cils

Je pensais avoir trouvé LE mascara en testant le High Impact de Clinique. Pffff! Petite joueuse va! Le perversion d'Urban Decay l'a surpassé, et je ne pensais pas trouver encore mieux. 
Mais Sumptuous Extreme est tombé dans mon panier (si si!) et je dois avouer que même s'il ne joue pas tout à fait sur le même terrain que les deux autres, il les surpasse largement.

Je ne suis bien évidemment pas objective, et la nature de mes cils ainsi que mes attentes en matière de mascara font que vous pourriez penser tout l'inverse de ce mascara.



Je n'ai pas souvet entendu parler du maquillage Estée Lauder, mais depuis quelques temps, toute la ligne semble s'être offert le coup de jeune qui lui permet de toucher un plus large public. Et honnêtement, je n'ai pas souvenir d'un produit qui ait fait parler de lui en mal! Pensez aux Rouge Pure Color Envy, ou aux différents produits pour le teint qui sont de vraies valeurs sûres indétrônables pour certaines personnes.




Du coup, après avoir été complètement séduite par mon rouge à lèvres Impassioned, j'ai voulu laisser les nouveautés de la marque venir me titiller jusqu'à franchir le pas et faire péter la carte bleue pour m'offrir le fameux mascara Sumptuous Extreme, qui avait déjà fait ses preuves d'après ce que j'avais pu lire sur certains des blogs que j'ai pu consulter avant de me décider.



Pour vous faire une petite idée de comment nous est décrite la bête par la marque, voilà le blabla officiel:

Immédiatement, vos cils paraissent démultipliés, magnifiés, allongés à l'extrême.
      FORMULE

  • Le complexe Lash Advancing Vitamin soigne et renforce vos cils. Une couleur profonde, intense et brillante pour un regard séducteur.
  • Un mélange de trois fibres aux capacités volumatrices, qui agissent simultanément pour apporter du volume à chaque cil.Effet spectaculaire même sur les cils les plus fins et dispersés. Crée un volume extrême, sans alourdir les cils.
  • LA BROSSE
  • Sa brosse surdimensionnée est plus grande que celle du Sumptuous classique.
  • Enveloppe chaque cil à 360°. Immédiatement, un volume extrême, sans paquet.
  • LE REGARD
  • Vos cils paraissent démultipliés, magnifiés, allongés à l'extrême.
  • Des pigments noirs extrêmes pour un regard lumineux et profond. Une couleur intense pour un regard séducteur.
Alors comme ça c'est un mascara soin en plus de ça?! Et ouais, apparemment, en plus de te donner des cils de ouf, il leur fait du bien.


La brosse est énorme. Ce n'est pas son diamètre qui me fait dire ça, mais bien sa longueur. Elle est plus grande que mon oeil, et je vous avoue que la première fois que je l'ai approchée de mes cils je me suis dit que ça allait être une belle galère pour l'appliquer sans me la foutre dans l'oeil ni déborder sur les côtés.
Mais pas du tout!! Tout se passe bien, je vous rassure, la brosse est grosse et longue, certes, (et je vous vois venir avec vos idées mal placées hein..) mais elle prend tous les cils en un seul geste sans dérapage!


Mes cils étant longs et assez courbés de nature, je ne recherche ni longueur spectaculaire ni effet recourbe cils, mais comme je ne me vois pas acheter un mascara qui me promettrait "Zero volume! Zero longueur! Effet carton assuré!"..

L'application est assez simple et rapide. Il n'enrobe pas les cils avec douceur comme le Perversion d'UD mais il chope tous les cils facilement, et on ne doit pas s'y reprendre à quatre fois avant d'obtenir un joli résultat. Avec deux couches vous obtiendrez un volume plus conséquent, mais bien entendu l'effet assez naturel s'estompera un peu. 

Une seule couche

Peut être que vous trouverez que les cils paraissent un peu collés ensemble et que le résultat ne ressemble pas à une belle frange aussi épaisse en longueur qu'en largeur, mais mes cils étant naturellement rassemblés en petits paquets par endroits, je trouve l'effet très naturel. Ce mascara embellit simplement mais somputueusement leur potentiel naturel. Et j'adore.

Par contre, parce qu'il fallait bien que je lui trouve un défaut quelque part. Je n'ai pas trouvé la tenue infaillible. Posé tôt le matin, j'ai remarqué qu'en milieu d'après midi il m'avait laissé des trâces et des miettes près des sourcils, et pas celles qu'on se laisse quand on vient de l'appliquer (ça, je vérifie à chaque fois, j'ai le le don pour foirer mon maquillage comme ça).

Ensuite, je l'ai trouvé assez difficile à démaquiller. Pas aussi difficile que le They're Real de Benefit (que je déteste), mais quand même un peu chiant, du genre à vous obliger à frotter tout en ayant peur de retrouver tous vos cils sur le coton..

En fait, il est complètement différent des mascaras que j'ai pu tester jusqu'à présent, et c'est pour ça que j'ai toujours deux mascaras entamés en même temps: suivant l'effet recherché je me dirigerai plutôt vers le Perversion, ou vers le Sumptuous Extreme, ce dernier offrant un résultat plus naturel, et peut être plus adapté pour un maquillage du quotidien sans être trop discrèt non plus.

Et vous, avez vous déjà testé ce mascara? Utilisez vous plusieurs mascaras en même temps?

Sumptuous Extreme - Mascara Volume cils démultipliés - Estée Lauder - 29,50 euros, disponible ici, mais aussi très souvent en coffrets au même prix avec miniatures diverses offertes, à surveiller! 

8 commentaires:

  1. Attention je vais faire ma jalouse...
    Non mais c'est quoi c'est cils, tu gonfles là te pavaner avec des bidules de 10 mètres de longs :P
    Voilà, c'est dit :D
    Sinon, sans déconner ça devrait pas être permis d'avoir de si jolis cils...bon Ok j'arrête.
    Sinon bis, on en parle pas trop c'est vrai d’Estée Lauder hormis leur sublime gamme de rouge à lèvres, mais moi je l'aime, mon fond de teint chouchou en est un et j'ai aussi 2/3 (10 oups) palettes qui sont très jolies...par contre je dois lui attribuer le plus gros bide avec l'horrible vernis à lèvres...
    Je connais pas ce mascara mais je l'ai vu en coffret juste à côté de celui que j'ai racheté, le smoky lash et au vu du résultat sur toi, il n'est pas pour moi, le résultat serait je pense trop naturel pour mes envies de j'tenmetspleinlavue habituelles :D
    Mais faut reconnaître qu'avec tes cils, le résultat est superbe ;)
    Bisous <3
    PS: tu as vu que tu étais en sélection du jour sur Hellocoton ? C'est normal en même temps, ils sont tombés de cul de voir de si jolis cils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais le truc c'est qu'au moment de me fabriquer, le Dieu du poil a dit "On va lui donner des cils de ouf, mais on va lui faire perdre ses cheveux. Mouaaahahaha". Alors, toujours jalouse?! :D :D
      Par contre, attends, combien de palettes tu as dit que tu avais?! Non mais je rêve!!! Tu es indécrottable!! (j'avais une de ces envies de sortir ce mot, j'te dis pas :D )
      Le Smoky Lash je l'ai eu plusieurs fois en miniature, et une fois sur deux il me fait un caca sur les cils, un truc dégueu. Comme quoi, même avec des bidules de 10 m de long on peut être incompatible avec un mascara. ^^
      Et pour la sélection, ouiiiiii!! J'ai vu ça hier, et j'ai essayé de ne pas tenter la danse de la joie devant mon écran pcq j'aurais envoyé le chat qui dormait sur mes genoux direct dans le mur :D :D (ouais, j'étais en mode mémé, tasse de thé et chat chauffant :p )
      Bisous!!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je l'avais testé en échantillon et le premier mot que j'ai prononcé après l'avoir appliqué a été : WAOUH ! je n'avais jamais été aussi impressionnée par un mascara, mes cils étaient plus longs que long, pourtant ce n'est pas la misère de ce côté là chez moi, mais il allonge vraiment. Je suis d'accord avec toi pour le côté peu volumisant du produit, mais tout est question de l'effet recherché.

    Par contre, je ne l'ai pas acheté en grand format parce qu'il avait tendance à me gratter l'oeil, probablement à cause des petites miettes qui se détachaient en cours de journée, dommage !

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Waouh est tout a fait approprié, ce mascara est dingue!! Pour le côté volume c'est pas vers celui là que je me tourne mais comme tu dis, tout est question de l'effet recherché. Quand je mets un fard qui "mérite d'être vu" je préfère ne pas le cacher derrière une frange longue et épaisse qui ne laisse rien transparaître, et le Sumptuous Extreme est parfait dans ces cas là! ;)

      Par rapport aux miettes, c'est dommage, mais d'un côté je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué! Mais l'effet est tellement top que je lui pardonne facilement de s'émietter légèrement.

      Bonne journée!!

      Supprimer
  3. Oh mon dieu, tes cils sont juste super-méga-hypra magnifique ! Ne t'étonnes pas si une nuit je viens te les piquer (je ne sais pas encore comment, mais te voilà prévenue!).
    Bises à toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha :) Ce matin ils étaient toujours là en tout cas!! ^^
      Mais merci pour le compliment! C'est vrai que de ce côté là j'ai pas à me plaindre! Bises! ;)

      Supprimer
  4. Niveau cils, je suis un peu gâtée comme toi (mais peut-être un peu moins, j'ai jamais fait de photo de profil de mes cils pour voir).
    Je ne suis pas fan des mascaras allongeants, j'ai déjà ce qu'il faut, je cherche plutôt de la définition et un peu plus de volume, en évitant les pattes d'araignées (ce qui arrive avec 80% des mascaras type "volume"). Mais j'ai trouvé la perle rare, à prix raisonnable : le Sexy Pulp d'Yves Rocher !
    Pour te donner une idée de ce qu'il fait, j'ai testé le They're Real de Benefit (je suis plus sûre de la marque) et je trouve que le Sexy Pulp fait au moins aussi bien, voire mieux car un poil plus de volume (et une brosse moins "agressive").
    Et comme je ne suis pas raisonnable, j'ai plusieurs mascaras en même temps, car j'en achète, que je surkiffe pas mais qu'il faut bien utiliser parce qu'ils sont pas trop mal et que j'aime pas gâcher et jeter ! (après les pourris je balance, rarissime). J'aime bien tester des mascaras "bio", ils sont fait des progrès niveau tenue, couleur, mais niveau volume je vais devoir encore tester, car j'ai pas encore trouver chaussure à mon pied (même si j'ai conscience que je ne peux pas en attendre la lune). N'ayant testé que Lavera, Terre d'Oc et Lily Lolo (qui font par contre d'excellents fonds de teint minéraux poudre), j'ai encore un paquet de marques sous le coude (Boho, Couleur Caramel, Santé, etc).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec la plupart des mascaras volume t'as droit à des paquets de cils plus qu'autre chose, après, y'en a qui aiment ça, mais chacun sont truc! Et je suppose que quand on est "gâtées" par la nature, on veut pas gâcher ça avec un mascara dégueulasse :p
      Le sexy Pulp d'Yves Rocher, je t'avoue que j'en ai jamais entendu parler, mais c'est que ça doit faire plus de 10 ans que je suis plus entrée dans un magasin YR..plus ça va, plus je me dis qu'il faudrait y remédier!
      Pour le They're Real, je l'avais testé aussi, mais en plus de ne pas trouver l'effet proportionnel au buzz qu'il a engendré, je déteste sa brosse...c'est la pire que j'ai pu approcher de mon oeil (agressive comme tu dis)
      Dans le bio, je serais tentée par Couleur Caramel, je n'en entends que du bien, mais c'est vrai que ces marques n'ont pas la réputation de faire des mascaras révolutionnaires, mais ça va venir!
      Et moi non plus je ne suis pas raisonnable, mais j'essaie de ne pas avoir plus de deux (ou trois...) mascaras ouverts en même temps..mais ça,ça ne changera jamais je crois...

      Supprimer