mercredi 3 décembre 2014

"J'vais juste acheter de l'Efferalgan et j'reviens j'te jure!"

Ça, c'est ce que j'avais dit avant d'aller à la pharmacie. Oui, celle qui possède un coin parapharmacie au moins aussi excitant que mon Sephora. Fallait bien se douter que ça allait mal finir cette histoire.

Et alors que je pensais acheter de quoi soulager quelques douleurs, j'ai réussi à soulager mon porte monnaie de quelques pièces trop encombrantes. Et si ça c'est pas une explication merdique, je n'm'y connais pas!




Alors que je traversais le rayon le plus dangereux en vue de me rendre aux "caisses pharmacie", mes yeux sont tombés... non, quand on entrepose les coffrets de Noël à hauteur d'yeux, ils ne tombent pas dessus, ils ne font que regarder ce qui se trouve dans leur champ de vision habituel. 
Le temps que mon cerveau analyse ce que mes yeux avaient bien pu voir, j'ai fait demi tour pour revenir me planter devant ce coffret Nuxe. 




Il me faisait les yeux doux ce bougre. A me présenter son masque au milieu d'un cœur, accompagné de deux miniatures et d'une bougie parfumée. Une bougie parfumée. PAF! Prends toi ça Ma Gueule. Bio Beauté By Nuxe revient essayer de rattraper le coup après ton expérience malheureuse et frappe là où ça fait mal. Tu peux couiner tant que tu veux, tu sais que tu vas repartir avec.

Et vas y que je chope un shampoing Melvita au passage. Je voulais attendre d'aller au nouveau magasin bio que j'ai aperçu pour trouver un truc mega clean, mais non, sa petite camomille pour mes cheveux blonds, ça me tentait autant que j'ai envie de manger des gambas flambées au whisky là, tout de suite, maintenant.




C'était juste trop tentant: le masque detox qui fait rêver ma peau depuis que la blogosphère m'en a fait tout un bla bla pendant des semaines, la bougie parfumée trop meugnonne, et les miniatures qui..ouais, si vous avez déjà lu quelques lignes de ce blog récemment, vous me voyez venir: miniatures parfaites pour partir en vacances dans un mois. 
D'ailleurs, je me demande s'il va pas falloir faire un article dans lequel je vous demanderai de m'aider à choisir celles que je vais emporter parce qu'à force de les accumuler alors que je ne pars qu'une semaine, je vais me trouver bien emmerdée quand je vais devoir faire ma valise. Mais c'est pas une raison pour vous emmerder aussi avec ça alors je ferai surement "plouf plouf". (au moins aussi fiable que de compter les pétales d'une marguerite pour savoir si Ragnar pourrait un jour quitter son fjord pour venir me rendre visite..)



Mais ce qui nous intéresse surtout ici, c'est le masque. Celui dont je n'avais absolument pas besoin mais qui a pourtant rejoint mon petit tube d'Efferalgan avant de rentrer à la maison, dissimulant à peine ma honte. (honte? mon cul ouais! Ça c'est pour faire croire à l'Homme que j'ai été faible, alors que je suis juste ravie de ma petite acquisition)

Ce masque à la douce et fraîche odeur d'agrumes est censé détoxifier la peau et clarifier le teint, et convient à tous les types de peau. Parfait pour ma peau toute raplapla à l'arrivée de l'hiver.




La texture est décrite comme inédite et ultra gourmande. C'est ça. Un gel épais, frais, parfumé, plutôt orange, qui donne envie d'y plonger les doigts pour s'en enduire la face avec fureur. C'est ce que j'ai fait pour mon premier test, et j'avoue que si parfois la texture de certains masques me laisse indifférente, voire m'agace (parce que je sais que non seulement c'est pas agréable à appliquer mais ça va être chiant à rincer), là, j'ai adoré. La consistance est parfaite, et ça sent très bon. 

Il faut en étaler une couche sur le visage, laisser poser cinq minutes, puis masser avant de rincer. Au contact des doigts humides le gel orange se transforme d'abord en une sorte d'huile qui prend vite l'apparence d'un fluide lacté, qui se rince très facilement.



Ma peau en est ressortie nettement plus lumineuse, pas resplandissante non plus, mais vraiment plus nette, comme légèrement revitalisée, sans être ni agressée ni asséchée. J'aime beaucoup. De l'application au résultat rien ne m'a déçue chez ce masque. Ca, ça me servira forcément d'argument pour tenter de tomber sur une autre bonne surprise la prochaine fois que j'irai acheter de l'Efferalgan..

Mon deuxième achat ne mérite malheureusement pas que je m'y attarde aussi longtemps.



Après avoir comparé les différents shampooings Melvita, j'ai décidé que tant qu'à m'orienter vers du Bio, autant en prendre un qui ne contienne pas de sulfates. Si vous essayez de les supprimer aussi, méfiez vous! Certains shampooings de leur gamme en contiennent. 
Je me suis donc décidée pour celui ci: pour cheveux blonds, à la camomille, citron, et vinaigre de miel.
Je n'ai pas été emballée par l'odeur, ni par le résultat. Peut être que mes cheveux ont du mal à s'adapter à un shampooing encore plus naturel que celui que j'utilisais avant, mais ils sont moins jolis après l'avoir utilisé..Mais comme il lave bien, je vais le finir hein! Je forcerai un peu plus sur les soins pour compenser!

Maintenant, à chaque fois que je vais à la pharmacie, je passe par la porte qui ne m'impose pas de traverser le rayon de la tentation. Si je passe par la même entrée que le jour où j'ai acheté ces petites choses, c'est qu'au fond, je sais que je ne vais pas me contenter de regarder..et ça arrive souvent..oh oui...

Et vous, êtes vous aussi excitées que moi dans une parapharmacie?

4 commentaires:

  1. Y a avait longtemps que Ragnar n'avait pas fait parler de lui par ici :D
    Mais tu peux toujours compter ta marguerite, je te signale que t'as préféré thermorobert et que du coup, Ragnar il est parti avec moi aux Seychelles :P
    J'ai pas douté une seconde que le masque te plairait ! Ce machin est divin à appliquer, je m'en sers 1 fois par semaine et j"adore masser mon visage avec, il sent tellement bon et en plus, on voit une différence !
    Il est pas trop cher (si on se fait pas amadouer par une bougie parfumée :P) et dure vachement longtemps et si par mégarde tu te trompes de porte et que tu te fais encore alpaguer, le masque hydratant lissant et aussi un de mes chouchous ;)
    Quant au fait de t'aider à choisir les trucs que tu vas emporter lors de mon voyage par procuration (oups je me suis vendue là :D), je veux dire ton voyage, débrouille-toi, t'as qu'à pas avoir autant de miniatures :D
    Bisous <3
    Ah et suis-je excitée par une parapharmacie ? Faut vraiment que je réponde ? Je suis celle qui peut sortir un dimanche matin alors qu'elle feignasse en pyj pour aller acheter du Forcapil qui pue le vieux gruyère !
    J'ai répondu là hein :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D ;D T'as balancé de ces trucs dans ce commentaire, je suis mdrrr (je voyais pas comment écrire ça autrement!) ah putain ça fait du bien!!
      J'avoue, le coup de la bougie parfumée, ça m'a fait dépenser un peu plus que si elle avait pas été là, mais si elle avait pas été là je serais passée à côté de ce masque formidable et t'aurais été seule à t'en réjouir égoïstement chaque semaine. Heureusement que je peux compter sur les bougies parfumées hein!! Tsssss :D
      Pour le voyage par procuration, t'imagines, si je balançais des photos sur instagram, tu serais la seule à voir ça et ce serait comme si tu étais là, mais en économisant une grosse, grosse somme (bah ouais, Londres+shopping+soldes+MU addict...aïe) alors franchement, si j'ai besoin d'aide pour choisir mes miniatures, tu pourrais au moins faire ça!!! :p
      Attends, peut être que je vais aller voir si je trouve le Hydratant Lissant un de ces jours, mais jte jure que si j'y vais en pyjama et que je le trouve pas tu vas m'entendre!!! :D
      Bisous!!
      Au fait, je vais débarquer au Seychelles avec mon Thermorobert et quand Ragnar verra tous les bons ptits plats que jpeux lui faire avec il me rejoindra direct! Mouahahaha!

      Supprimer
  2. Il parait que quand on passe au bio sans sulfates / silicones etc... bah nos longueurs sont bof bof parce que il n'y a aucun additif pour cacher la misère ou pour envelopper nos pointes de douceur et de brillance xD Du coup il faut des soins et masques sur les longueurs pour remédier à ca !

    Les parapharma en ce moment c'est un peu mon eldorado (ou l'enfer de mon porte monnaie) c'est horrible lol Et encore plus maintenant que j'ai mon aag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais entendu ça, mais j'avais déjà testé un shampooing bio absolument irréprochable au niveau de la compo qui ne me faisait pas "autant de mal" aux cheveux, donc peut être qu'il ne me convient tout simplement pas! ^^

      Ah mais moi aussi depuis l'AAG je perçois les parapharmacie différemment! C'est encore plus risqué pour ma carte bleue d'y traîner maintenant..mais faut bien ça pour se consoler de notre maigre chevelure hein, franchement, on a le droit nous :D

      Supprimer