lundi 15 décembre 2014

TAG: Mes contradictions beauté!!

Contradictions? Beauté? Taguée par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie?
Evidemment que je vais le faire!! 
Et comme je vais faire assez de blabla en répondant aux questions, je vous propose de commencer de suite!! (ça vous change hein?!)

1 - LE TRUC QUE TOUT LE MONDE AIME SAUF MOI:


Pas un blush crème à l'horizon!!

Je ne pense pas être la seule à ne pas aimer ça, mais étant donné que je vois quasiment tout le monde dire "oooh c'est une tuerie!" et "la révolution quoi!!"..De quoi je veux parler? Les blushes crème. Que ce soit en stick, en pot, où que sais je encore, moi, je n'aime pas ça. 
Pourquoi? Parce que le plus souvent je me maquille avec un fond de teint en poudre, et que j'ai déjà les joues rouges, alors le blush crème, tapoté ou étalé, il déplace tout, et en plus de gâcher tout le boulot, ils ont tendance à révéler mes joues de poupée russe alcoolique. Génial. Donc non merci. Vous pouvez leur jeter autant de fleurs que vous voudrez, ce n'est pas pour moi.

2 - LE TRUC QUE PERSONNE N'AIME SAUF MOI:


Aaaaaaah les fonds de teint poudre.....
Je ne sais pas comment dire ça sans que ce soit "peu flatteur", mais je pense que ce sera plus évocateur décrit comme ça: le teint mega mat, voire terne. 
Je ne recherche pas la lumière en me maquillant le teint, mais à virer le gras, à le garder sous une couche de poudre pas trop "plâtreuse" mais couvrante. Les fonds de teint liquides à effet "glowy" ou "dewy", non merci, d'autant plus qu'ils sont difficilement compatibles avec une peau qui brille. Alors la base de mon teint n'est peut être pas lumineuse quand je me maquille, mais un petit blush irisé me suffit pour redonner un peu de vie à tout ça. 

3 - LE TRUC QUE JE N'UTILISE JAMAIS MAIS QUE JE NE PEUX PAS ME RÉSOUDRE A JETER:



Il s'agit d'une des premières palettes que j'ai achetées. Et une palette "de luxe" en plus de ça! 
Un quad de fards à paupières Guerlain, qui, en plus d'être assez vieille, n'est pas compatible avec mes yeux: à chaque fois que j'en ai mis, mes yeux piquent, pleurent, me donnent l'impression d'être malade. Une petit réaction allergique, si on peut dire ça. Mais jeter ça? Putain c'est une palette hors de prix!!! Hors de question, elle fait partie de ma collection, elle y reste.

4 - MON ROUGE A LEVRES FLASH PREFERE ET MON ROUGE A LEVRES NUDE PREFERE:



Pour le "flash", le choix est dur...c'est ce que je préfère porter.. J'ai hésité entre plusieurs, mais j'en ai choisi un qui soit parfait sur tous les plans: couleur, confort, tenue, packaging...Parfait je vous dis!!! Il s'agit du Fuchsia Irrésistible de Givenchy. Malheureusement, je n'arrive pas toujours à l'accorder avec mon teint, trop souvent capricieux, mais quand c'est la teuf sur ma tronche, je fais péter le Givenchy, et là, ouaaaaaah!!!



Le nude a été assez facile a choisir. Les nudes ne doivent représenter que 10% de ma collection de rouge à lèvres, et celui qui a ma préférence est un Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent, de la gamme Rebel Nude: le numéro 101 Nude Provocateur. Mes lèvres en mieux et en plus glossy en fait. Avec un soupçon de micro nacres violettes qui lui donnent des reflets magnifiques au soleil. J'adore.

5- JE SAIS QUE C'EST MAL MAIS:


Et quand c'est pas avec les doigts, c'est avec un patch! Comment ça c'est dégueu?!?
Si je vous disais "je dépense bien trop d'argent dans les cosmétiques" ce serait franchement trop facile, alors je vais miser sur le dégueu pour varier un peu:
Je sais que c'est mal, mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer de virer mes points noirs en suivant la même méthode que pour des boutons bien mûrs (qu'il faudrait ne pas toucher non plus d'ailleurs...hum..). Ben ouais, je sais, ça n'améliore rien, loin de là, mais plus ça va, plus j'en ai, et je n'ai pas encore trouvé de méthode pour m'en débarrasser durablement, alors quand je vois que ça ne demande qu'à sortir: je les fais sortir. Ni plus. Ni moins.

6 - JE DEVRAIS PEUT ETRE MAIS...

Nettoyer mes pinceaux plus souvent? Acheter moins de maquillage?
Mouais, ça aussi, mais en fait je pense que le plus important serait de laisser respirer ma peau plus souvent. Généralement, le dimanche, c'est zero maquillage. Le reste du temps, je le fais parce que j'aime ça, je pourrais très bien aller bosser sans maquillage, mais il suffit que je me plante devant mon miroir, même en me disant "aujourd'hui, juste du mascara, et hop!" pour me tartiner cinq produits pour le  teint et sept produits pour les yeux sur la gueule..
Je sais qu"une période sans maquillage ferait du bien à ma peau. Lorsque j'ai été malade il y a un petit moment j'ai passé quasi deux semaines sans maquillage, et mon teint était nettement plus beau. C'était peut être aussi du à l'absence de stress due au fait de ne pas aller au boulot...
Bref: laisser ma peau respirer. Ouais.

7 - LE TRUC QUE JE DÉTESTAIS AVANT MAIS QUE MAINTENANT J'ADORE:



Je vous en avais déjà parlé dans cet article, mais si j'avais dit "porter du blush" ça n'aurait pas été totalement adapté à la question parce que c'était avant tout une question de maîtrise (pas encore parfaite, je vous rassure) mais du coup, ce sera bien: mettre, et assumer le rouge à lèvres.
Avant c'était hors de question, même un truc nude de chez nude. Maintenant, c'est limite si "plus c'est voyant mieux c'est", et en peu de temps j'en ai acheté un nombre absolument indécent. Mais j'adoooore ça..

8 - LE TRUC QUI ME PLAIT SUR LES AUTRES MAIS PAS SUR MOI:



Alors là j'en ai une belle, qui aurait aussi pu répondre à la 1ère question, mais j'en parle dans un article que je garde au chaud pour une autre fois, alors mhmm....que je réflechisse..
Le crayon noir, ou coloré, dans la muqueuse. Du blanc, ou chair, de temps en temps, ok. Mais alors le noir, je trouve que sur les autres ça rend leur maquillage plus intense et leur regard profond (quand c'est bien fait, et pas juste "mascara en haut, crayon mega noir en bas, rien d'autre" baaaaaaah!!!), mais sur moi, c'est simple, j'ai l'impression que ça ferme mes yeux, me fatigue le regard, etc etc..que du bon en gros!

9 - LE TRUC QUI NE ME RESSEMBLE VRAIMENT PAS MAIS QUE J'ADORE:



Les couleurs sur les ongles: rose barbie, vert fluo, petits points jaunes sur fond mauve. Je dois m'habiller à 99% en noir (les soutifs bleus ça compte pas, si?!?) du coup je mets de la couleur sur mes ongles...le truc complètement improbable en fait, parce qu'il y a quelques années de ça, violet foncé, c'était déjà trop coloré. Mais là, je me suis lâchée: et l'avantage du noir, c'est qu'on peut tout mettre avec. 
Alors non, le rose à paillettes ça me ressemble pas, mais j'adore ça. Des fois.

10 - J'EN AI BEAUCOUP TROP MAIS C'EST PLUS FORT QUE MOI:


Et encore, ils ne sont pas tous là...

Objectivement (ou selon le point de vue de l'Homme), j'ai "trop de tout". Mais puisqu'il faut choisir dans cette montagne de maquillage, je dirais les vernis. J'en ai 96. 
Hier soir un de mes chats a failli me faire descendre à 95. Il a fait tomber un flacon O.P.I, il s'est cassé, y'en avait partout. Et celui là, je l'avais commandé sur feelunique presque au prix fort parce que je le voulais absolument et qu'il n'était pas sorti en France. Je vous dis pas, je lançais un de ces regard au chat!! Comme s'il avait chié dans ma paire de Louboutin (je n'ai pas de paire de Louboutin, mais si j'avais dit "ma paire de Converse", baaah, ça aurait pas eu le même effet nan?!) 
Bref, j'en ai beaucoup, mais j'adore ça, et j'ai même vidé un flacon de top coat tout pourri pour récupérer ce que je pouvais du flacon cassé par le Chat. 95, c'était vraiment inenvisageable.

11 - LE TRUC AVEC LEQUEL J'AI UNE RELATION AMOUR/HAINE: 


Trâces de noir, de swatches, du vernis sur une seule main, du rose sur les dents: relation amour/haine? Tu m'étonnes!!
Ma peau? Avec les boutons, les points noirs, la rosacée...? Des fois mieux des fois pire?
Mes cheveux? Qui tombent... Mais des fois souples et brillants, des fois gras et secs et frisottant?
Oui, tout ça, mais je pense que la relation la plus instable pour moi, c'est celle que j'entretiens avec mon miroir tout simplement. 
Je vais prendre un maquillage "référence", celui qui me va à tous les coups, celui qui, quelle que soit mon humeur, me rendra forcément plus jolie. Et PAF! Un coup d'oeil dans le miroir pour le résultat final, et non, ça le fait pas. 
Des fois, le miroir, bien que maquillée et apparemment tout fraîche, me rappelle que je n'ai pas dormi, que je suis énervée, que j'ai pleuré, que je suis bouffie parce que j'ai un peu abusé et que ça se voit, ou tout simplement que "ça se voit que t'es maquillée pour cacher la misère ma vieille! Y'a rien d'embellissant là dedans!" 
Mais de temps en temps, le miroir me fait dire "Heeeeey! Limite bonnasse ouais!" Bon faut pas déconner non plus, mais faut savoir se l'avouer: des fois, le miroir, il nous renvoie un truc sympa.


Terminé!! 
Je dois taguer quelques personnes maintenant...aaah, vous savez, ça, c'est pas mon fort, ce que je préfère, c'est vous dire que si vous passez par là, et que ces questions vous inspirent vous aussi, faites ce tag, et n'oubliez pas laisser le lien vers vos réponses dans les commentaires, que je puisse venir lire ça!!





4 commentaires:

  1. Tu me fais rire, y a vraiment que toi qui aimes te plomber le teint :D
    Bon je comprends pourquoi tu le fais vu ta chieuse de peau mais ça m'a fait rire :P
    Et en plus maintenant grâce à Mary-Lou et Cindy-Lou tu vas pouvoir faire péter un peu de lumière dessus !
    Par contre arrête de me me mettre sous le nez les rouges à lèvres de Gyvenchy, là je suis le cul dans mon lit avec les cheveux hirsutes et en pyjama et j'irai pas foutre mes pied dans un Séphora avant 1 mois pour m'en choisir un en live (au prix où ils sont je vais me risquer au swatch sur internet^^) mais ils sont passés en presque tête de liste et toi tu me fais languir, c'est pas chouette :P
    Alors par contre je suis sur le cul, toi tu as trop de vernis, m'en serai pas douté tu vois :D :D :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas plombé mon teint, il est juste mega mat! Mauvaise langue va! :D
      Les Rouges Givenchy...attends, c'est facile de m'accuser, c'est pas de ma faute si t'as toujours pas goûté à ces merveilles! Que je sache tu me mets bien des trucs de ouf sous le nez sans arrêt, et il m'arrive d'arrêter de me plaindre et d'aller acheter, acheter, acheter (aaaaaah...Paon....:D :D)
      Alors va te laver les cheveux et va chez Sephora! Enfin...dans un mois...et d'ici là faudra te les relaver, raaah c'est chiant :D
      Mais j'en ai pas tant que ça des vernis non?! Si?! :D C'est que j'ai été accroc à ça avant tout le reste, du coup, j'ai eu le temps d'en accumuler (non ce n'est pas une excuse mais bon) et c'est pas fini :}
      Bisous!!

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce tag, qu'est-ce que j'ai ri ^_^
    Givenchy, j'en ai qu'un, mais oui il est tellement beau que je comprends ton amour pour les tiens.
    D'ailleurs il risque de pas rester seul très longtemps le mien en fait ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ait fait rire! En même temps, tu m'aurais dit que ça t'avait faite pleurer, j'aurais trouvé ça franchement bizarre! :D
      Et pour les Givenchy...que te dire de plus..non, il ne faut pas en avoir qu'un, c'est trop dommage. Et tant pis si la banquière apprécie pas trop ^^

      Supprimer