mardi 23 décembre 2014

UNE SEMAINE DE VACANCES, DEUX POSSIBILITÉS.

Dans quelques jours je pars pour une semaine de vacances. Une semaine!!!! Ça fait des années que c'était pas arrivé, et c'est prévu depuis juillet: autant vous dire que je suis à deux doigts de me faire pipi dessus tellement je suis pressée.

Malheureusement, depuis que les produits de beauté sont devenus une obsession pour moi, il m'est de plus en plus difficile de désigner ceux qui auront la dure tâche de remplir mon vanity pour deux ou trois jours. Alors une semaine, vous imaginez bien que c'est aussi facile pour moi que de devoir choisir entre regarder True Blood ou regarder Vikings en pleine période de "d'envie de rinçage d'oeil intense". 




Pour les soins, que ce soit côté hygiène ou cheveux, ou que sais je encore, j'ai pioché dans mon stock de miniatures, qui commençait à prendre la poussière trop de place. Pour ça, je suis parée.
Mais le maquillage...
Non mais c'est juste que quand on possède des dizaines de trucs, et que chacun d'entre eux nous faire dire "haaaaaaan ouiiii celui là je l'adoooore!! C'est mon préféré!!", évidemment, on se dit que choisir entre Ragnar Lothbrok ou Eric Northman, c'était foutrement plus facile (décidément, je le mentionne souvent ce Ragnar, ça va commencer à devenir à peine obsessionnel)

J'ai tout de même réussi à faire deux sélections. L'une étant beaucoup moins adaptée au voyage (et à la valise qu'on essaie d'alléger au maximum pour pouvoir la remplir un max une fois sur place).
Pesons le pour et le contre.



Le teint:
D'un côté la poudre, ma favorite au quotidien. De l'autre, le Teint Encre de Peau YSL et la poudre HD MUFE, combo parfait pour une peau magnifaïque du matin au soir.
Léger et compact d'un côté, lourd et encombrant de l'autre..
Mais franchement, me trimballer un gros flacon + une poudre, c'est tout sauf raisonnable: mon teint de vacances sera poudré un max et aura droit à sa petite retouche dans l'aprèm. Ca me fera plus de place pour ramener du make up introuvable en France des souvenirs.



Les fards à paupières:
Bah oui, moi j'en mets quasiment à chaque fois que je me maquille, et les vacances n'y échapperont pas.
J'ai le choix entre celles contenues dans la palette The Balm Jovi, dont j'avais affirmé ici même que c'était la palette parfaite pour partir en voyage, et la palette Country de Too Faced, qui me semble particulièrement adaptée à la saison et aux rouges à lèvres que j'ai prévu d'emporter...

L'une est parfaite pour le voyage, et l'autre a ma préférence "esthétique"...


Et quand on y regarde de plus prêt, la Balm Jovi présente des couleurs qui se rapprochent un peu de celles de la Country....
Bon, vous allez commencer à vous dire que cette histoire de Plouf Plouf c'était joué d'avance et que mon choix était aussi prévisible que de savoir si je préférerai claquer 500 euros chez Sephora ou chez Decathlon, mais attendez...c'est peut être pas aussi simple que ça.. (tu parles!)








Le blush (et l'highlighter..)
Je ne suis pas obsédée par le blush au point de vouloir en emporter 2 ou 3 différents.
Du coup, j'hésite entre celui contenu dans the Balm Jovi ou mon Shiseido poudre Satin Lumineux or308, qui est à la fois compact, magnifique, et a une très bonne tenue...
L'Highlighter,je m'en passerais bien, mais vu que la palette The Balm en contient un (trèèèèès proche du Mary Lou Manizer), à choisir entre la palette ou le blush et la miniature de Mary Lou qui ne résisterait surement pas à ce voyage mouvementé dans son packaging mignon mais en carton...ben ouais, je suis obligée de dire que la palette l'emporte une fois de plus.



Le mascara:
La valeur sûre? Ou la miniature jamais testée?
Vous allez me dire "mais si t'as peur qu'il te convienne pas ce mini mascara, pourquoi tu le testes pas avant de partir??" 
Parce que j'ai cette envie ridicule de "l'inaugurer" une fois sur place, quitte à m'en mordre les doigts (et ce sera une bonne excuse pour aller acheter un mascara "UK exclusive" histoire de me consoler".
Juste une histoire d'opportuniste en fait.
Bim! Ce sera mon mini mascara Marc Jacobs Omega Lash.




La base pour fard à paupières:
J'en mets à chaque fois, sinon rien ne tient plus de deux heures. J'utilise la Shadow Insurance de Too Faced depuis toujours, mais j'ai un miniature de la Primer Potion d'UD, dont je ne raffole pas de la texture.
Beh ouais, moi je préfère la Too Faced. 
Mais je me dis que si elle ne part pas en vacances avec moi cette fois, elle va rester au fond d'un tiroir 3 ans alors je vais lui infliger une semaine de test, et qui sait, peut être que je changerai d'avis!!





Le crayon:
Ouep, point d'eye liner pour moi: crayon, crayon, et crayon! 
Mais crayon MUFE miniature noir? Ou crayon double embout Estée Lauder (un côté noir un côté brun)?

Honnêtement, je chipote là, parce que c'est pas un crayon qui va changer grand chose, mais juste par principe, le MUFE est une miniature, et j'adore la texture de ces crayons, donc c'est comme s'il n'attendait que ça, de partir en vacances. Oh à foirce d'écrire ça je vais vraiment me faire pipi dessus, il me taaaaaaarde!!!







Finalement, mon choix s'est porté sur la sélection la plus raisonnable. C'était prévisible non?
Mais il manque des choses...des choses qui ne m'ont pas posé problème. Soit parce que je n'en utilise pas deux différents, soit parce que j'y ai réfléchi un bon moment et que je ne changerai pas d'avis (ou comment mettre trois semaines à choisir les rouges à lèvres qui vont squatter mon sac main une semaine. Oh la superficialité de la fille...)



Le correcteur de teint soyeux de Shiseido, que j'utilise exclusivement depuis un peu plus d'un an.
Un baume à lèvres Eos. Je vous en reparle très vite de ceux là, mais pour faire court: ils sont excellents, et c'est celui à la fraise qui me suivra!
Les rouges à lèvres: j'en ai choisi trois...oui, je sais, un seul aurait pu suffire, mais que voulez vous, j'aime changer. Le Rebel de Mac, Mia Wallace d'Urban Decay, et Ole Flamingo de Bourjois coloreront mes lèvres chacun leur tour (non, pas dans la même journée...quoi que ça m'arrive des fois...)

Du coup, ma valise ne sera pas trop encombrée, non?! Attendez, je reviendrai peut être vous montrer tout ce que j'emporte, et vous pourrez me jeter des cailloux à ce moment là (mais gardez en pour m'en jeter après le Haul de la honte que je vous prépare. Ben ouais, Londres en période de soldes, même si c'était pas prémédité, ça va forcément faire mal...)

Et vous, quand vous partez en vacances, vous faites attention à la quantité et au poids, ou vous vous lâchez complètement?

2 commentaires:

  1. GNIIIIIIIII c'est bientôt qu'on part en vacances !!!!!!!
    Quoi ? Moi je pars pas ? Ah ouais mais je le sais hein...c'est juste que je partage trop ta joie GNIIIIIIIII :D
    1 semaine, voilà qui répond à une de mes questions de ce matin, y a vraiment de quoi profiter (des soldes) :P
    Moi je trouve ta sélection vachement bien pensée et ta logique implacable du mascara à tester une fois sur place ne soufre aucune discussion :D
    Je note quand même un indispensable dans ta routine, le correcteur de teint soyeux de Shiseido, je connais pas et ça m'intrigue..qui dit intrigue, dit renseignement, qui dit...
    J'ai trop hâte de voir ton haul de la honte bis, t'as fait une liste ou tu fais en mode freestyle, remarque tu fais jamais de liste :P
    Bon d'ici que tu t'en ailles, te fais pas pipi dessus quand même hein et laisse un peu tranquille Ragnar :D
    Bisous <3



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (toi aussi t'es déjà là? Je viens d'aller voir ton article Lit, et pas à la bourre, pour une fois!! :D)
      Au moins si tu venais avec moi personne ne m'empêcherait de passer 3 heures par jour à comparer des rouges à lèvres, mais chuuuut, ça reste entre nous :D :D
      Le correcteur de teint soyeux, si tu veux le tester, fais vite, parce qu'il va être discontinué courant 2015 apparemment :(( Aux prochains 25% j'en achète 2!!
      Et je vois que tu commences à bien me connaître: non, pas de liste, en mode freestyle!! Pourquoi faire une liste vu que de toute façon j'achèterai toujours plus que ce qu'elle contient :D Là, au moins, je ne dépasse pas mes objectifs. Juste mon budget. Oups :D
      Je vais essayer de pas me faire pipi dessus, mais j'en suis déjà au stade où une tasse de thé me fait pisser tous les quarts d'heure pendant 2 heures, alors pas évident :D Et pour Ragnar, non mais attends, je te rappelle que tu l'as eu aux Seychelles, c'est mon tour maintenant :D
      Bisous!!

      Supprimer