mardi 13 janvier 2015

EOS, la petite boule qui vous fait du bien.

Il y a des engouements, comme ça, qui vous laissent de marbre, mais vous grignotent un petit bout de cerveau juste assez gros pour vous titiller, et petit à petit, vous pousser à céder à la tentation.

Il y a quelques années, c'est en voyant les Balmi que je me suis dit "ouais, c'est un baume à lèvres dans un cube, c'est mignon, mais franchement, ça reste un baume à lèvres, moi je m'en fous un peu de savoir s'il est en forme de coeur, d'étoile, ou de bite façon gadget coquin Lafoirfouille."




Surtout qu'au fur et à mesure, on se rend compte que le baume à lèvres en cube vendu 10 fois plus cher que ton Labello pendant la meilleure des promos carrefour n'a pas une compo forcément révolutionnaire, et on ne tombe pas dans le panneau.

Et puis mes yeux sont tombés sur Eos. 
Eos, pour moi, au début, c'était du Balmi, en boule. Pas de quoi se taper le cul par terre vous voyez.
Sauf que Eos, eux, ils te vendent un truc à la compo 100%  naturelle, bio à 95%. 
Là, tu te dis que ça rigole pas. Ouais, parce que tu comptes plus les blogueuses qui te disent que se mettre un baume à lèvres à base de pétrole sur les lèvres ça ne fait que laisser un film gras, et occlusif, qui fait illusion et qu'il faut en remettre sans arrêt et encore, et encore pour avoir l'impression que tes lèvres sont effectivement bien hydratées.
Eos, lui, il est "paraben et petrolatum free", et s'il laisse un film gras sur tes lèvres, c'est que du bon, et pas qu'en surface. Exit donc le vieux Labello dégueulasse qui te fait plus de mal que de bien. 





Enfin avant de craquer pour Eos, j'ai attendu, et j'en ai testés d'autres des baumes à lèvres 100% naturels. Et d'autres aussi moins naturels. J'ai trouvé du bon et du moins bon dans les deux catégories, et je ne savais donc pas à quoi m'attendre avec Eos et sa liste d'ingrédients irréprochables. 
Mes lèvres se sont déjà retrouvées en panique après l'application fidèle et répétée d'un stick Burt's Bees classique, alors méfiante j'étais..

Mais le côté mega super trop cute de ces petites boules colorées a eu raison de moi. J'ai commandé le pack de cinq, me foutant un peu des parfums proposés, me disant qu'il allait forcément y en avoir un de sympa dans le lot.

Puis la mignonnerie toute ronde a débarqué chez moi, et, force est de constater que j'ai été plus que conquise..

C'est tellement mignon que tu te dis que mettre un petit Balmi à côté ça pourrait être sympa. Sauf que Eos, c'est quand même plus classe. D'abord, ça veut dire Evolution Of Smooth, et Eos, Mesdames et Messieurs, dans la mythologie grecque, c'est la Déesse de l'Aurore (tu la vois la gonzesse qui s'est précipitée sur wikipédia pour faire genre...), alors que Balmi, moi, à part me faire penser à Un nom de coussin Ikea, je vois pas ce que ça a de glamour. Paf!





Les odeurs maintenant. Mon pack était composé de Summer fruit, Sweet mint, Strawberry sorbet, Passion fruit, et Honeysuckle honeydew.
J'avais une petite apréhension pour le Sweet Mint, n'étant pas très emballée par tous les produits cosmétiques mentholés, mais il se trouve finalement qu'il a trouvé grâce à mes yeux alors que j'étais malade. Moins fort que du Vicks Vaporub tout de même, faut pas déconner, mais aussi agréable à utiliser que les mouchoirs verts à l’eucalyptus. 

Mon préféré est certainement Strawberry Sorbet, qui sent le bonbon à la fraise. Pas la fraise tagada, mais plus le kréma à la fraise il me semble. Vous voyez? 
Des fois c'est le genre d'odeur qui m'insupporte, mais ça dépend de mon humeur, et il faut croire que ces derniers temps, j'avais envie de me tartiner du kréma bien chimique sur la bouche.





Vous me direz "c'est bien sympa de savoir que ça sent bon, mais c'est efficace ton truc là?"
Bah ouais. Ouais, c'est foutrement efficace même. J'ai emporté strawberry sorbet avec moi en vacances, et alors que mes lèvres étaient sur le point de se fissurer, appliqué de temps en temps la journée et le soir en énorme couche, ça m'a sauvée. Pour info, voilà la liste des ingrédients de mon petit chouchou:

Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Beeswax/Cera Alba (Cire D'abeille)*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Natural Flavor (Aroma), Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Stevia Rebaudiana Leaf/Stem Extract*, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Fragaria Vesca (Strawberry) Fruit Extract*, Limonene**, Linalool**. *Organic. **Component of Natural Flavor. Certified Organic by Oregon Tilth.

Même l'Homme m'en a piqué, pas du tout embarrassé par le fait de se frotter une petite boule rose sur les lèvres en plein public.

L'application est...ludique, je dirais. Et je dois avouer que pour ne pas voir le sommet de la petite boule s’aplatir je l'applique en posant mes lèvres sur les côtés. Je vous assure, y'en a qui ont du trouver ça obscène, mais je m'en contre fous.

Les lèvres restent protégées par un film gras, mais pas collant, et ce assez longtemps! J'en ai souvent remis pour le plaisir d'en remettre, et pas parce que mes lèvres avaient tout absorbé.
Non, vraiment, ces petites boules Eos ont tout bon: elles sont jolies comme tout, la compo est top, et hyper efficaces. Je les adore. Je ne mets plus que ça depuis que je les ai. 
Le seul point négatif, et qui pourrait en rebuter certaines, c'est l'odeur qui peut sembler un peu trop chimique selon les baumes. Mais malgré cela, je les mets tous, et il n'y en a pas un qui restera au fond d'un tiroir.

Et vous, connaissez vous ces petites boules bonnes et bio? Quels sont vos baumes à lèvres préférés du moment?



Pack de 5, acheté sur amazon, à 14,22 euros. Ils sont actuellement à 21,59, mais le prix change sans arrêt, il faut surveiller!
Ils sont aussi disponibles à l'unité pour 3 euros environ, ou dans d'autres packs, sur amazon, et un peu partout sur le net!



4 commentaires:

  1. Super sympa le packaging! Merci pour la découverte!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ce packaging est vraiment sympa, j'adore! Et avec plaisir pour la découverte! ;)

      Supprimer
  2. Euhhh en forme de bite ! Tu m'as manqué tu sais ces deniers temps sur la blogo :D :P
    Restons sérieuses :P J'aime pas les baumes en stick, j'ai jamais trouvé celui qui dans la journée pouvait donner du confort à mes lèvres plus de 3 minutes.
    MAIS ceux-là me plaisent bien ! D'abord parce que t'en es contente du point de vue confort, mais surtout, j'aime bien leur forme, ça va me faire marrer de le sortir de mon sac et de m'en passer langoureusement devant des gens et surtout, j'aime les odeurs chimiques de bonbon, alors ils devraient me plaire !
    Y coûtent pas un rein et un utérus j'espère ? Parce qu'il y en a un des 2 que j'ai plus :D :D :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais en forme de bite! Quand faut le dire, faut le dire hein! :D
      Et toi et ton utérus (il a pas repoussé? étrange ça :D ) me faites remarquer que j'ai bien évidemment oublié de dire où on pouvait trouver ces petites boules de baume. Je vais essayer de rectifier ça, et t'auras qu'à lire l'article une deuxième fois pour avoir ta réponse. Et toc. (bon en même temps ce sera à la fin, comme d'hab..)
      Mais attends, tu me dis que tu t'en passerais "langoureusement" devant des gens...et ben j'ai envie de dire: heureusement qu'il est pas en forme de bite!! :D :D
      Bisous!!

      Supprimer