mercredi 28 janvier 2015

J'ai osé la couleur défendue avec Givenchy..

Ma p'tite gueule blanchâtre et moi, on ne pensait pas pouvoir un jour s'offrir le luxe de céder à l'appel du rouge à lèvres orange..
Pas que la couleur me fasse peur, bien au contraire! Depuis que j'assume les rouges à lèvres, je peux très bien aller faire les courses à l'ouverture du magasin, en mode pépé et son caddie devant la grille, affublée d'un truc violet foncé complètement inapproprié (ça c'est pépé qui le dit), sans en avoir quoi que ce soit à fiche (voilà que je parle comme pépé..) des regards insistants. 
Même! Plus on me regarde, plus je fixe. "Ben quoi? Il te plaît pas mon rouge à lèvres? Moi c'est tes rides remplies de fond de teint que j'aime pas, mais j'en fais pas toute une histoire". Et d'aller acheter mes cornichons avec arrogance.






Enfin là je fais la maline, mais en rêvant devant les bouches orangées qui ont commencé à se faire de plus en plus nombreuses ces derniers temps, je me sentais mise à l'écart. Ça n'allait pas coller avec mon teint cette connerie, c'est sûr.

J'ai pourtant commencé à gratter dans cette direction en osant le rouge orangé bien flashy. 
Ouais, faut que le teint soit parfait, et pas raplapla. On dégaine le bronzer, on met du relief sur la grosse bille blanche qui me sert de visage, et cerise sur le gateau: Impassioned, d'Estée Lauder. Bam! Dans ta face! Ça c'est de la couleur qui claque! Et ça claque plutôt bien ma foi.






Ce qui nous amène vers ma première rencontre avec un rouge à lèvres orange. 
Ce n'était pas prévu, mais laissez moi vous dire que quand vous tombez sur un Rouge de Givenchy à -50%, "orange" n'est pas un nom de code assez significatif pour éviter un craquage de slip magistral.

Le Rouge numéro 313 Fruit Défendu et un autre de ses potes à -50% dont je vous parlerai bientôt a donc atterri dans mon panier. Et après une légère hésitation vite dissipée par le fait que l'Homme a déclaré - je cite - "C'est une belle couleur!!!", je suis allée régler cette affaire.

Et pour qu'il soit à -50% vous imaginez bien qu'il s'agit d'une édition limitée qui ne s'est pas vendue et dont il faut se débarrasser!? Bingo! Collection Croisière, été 2014. J'en avais rêvé, les soldes l'ont fait.






Le Rouge Givenchy, je vous en avais déjà parlé, je les adore. Bon, soyons réalistes, un rouge à lèvres à 33 euros, en plus de te faire culpabiliser à mort même avec -25%, il a intérêt à assurer grave et à justifier son prix grâce à des qualités indéniables.

Laissez moi vous énumérer ça:
- Le packaging, lourd, chic et rock à la fois, et en cuir...EN CUIR. Ce n'est pas mon premier Rouge Givenchy, mais ce détail me tue à chaque fois. Si j'étais plus objective je trouverais ça complètement démesuré, mais force est de constater que l'objet est beau, et son enveloppe de cuir y est pour beaucoup (ils en auraient mis du "faux" que ça m'aurait pas dérangée ceci dit..)
- Le rouge: confortable, crémeux, pigmenté, un bonheur à appliquer, et à porter, et pendant longtemps, parce que la tenue est excellente. 
Je ne lui trouve aucun défaut. Et ce Fruit Défendu ne déroge pas à la règle.






C'est vrai qu'en voyant le raisin sortir de son trou la 1ère fois, je me suis dit "Euuuh...j'sais pas si j'ai bien fait d'acheter ça, c'était pas un petit caprice en fait?!"
Evidemment j'étais seule quand je me suis posé cette question. Si l'Homme avait été là, j'aurai plutôt raisonné comme ça: "Roooh ce putain de truc orange, pourquoi tu m'as dit qu'il était beau?! A cause de toi je l'ai acheté et je sais même pas si je vais le mettre!!" La mauvaise foi dans toute sa splendeur.

Puis je l'ai essayé. Avec un maquillage approprié: teint nickel autant que faire se peut et yeux ornés d'un nude lumineux avec juste ce qu'il faut de noir pour attirer le regard autant sur les yeux que sur les lèvres. Pas facile avec une couleur pareille, je vous l'accorde.






Et ça l'a fait. Bizarrement, le fait que ma peau soit entrée dans sa phase la plus pâle de l'année (les vaisseaux éclatés et les rougeurs omniprésentes façon varicelle ça compte pas) n'a pas "juré" comme je l'avais imaginé avant d'oser le rouge à lèvres orange.

Puis il est tellement confortable, et sa couleur est juste parfaite: gourmande et chaude mais pas flashy. 
J'avais aussi peur qu'il agisse comme un révélateur de dents jaunes, vous savez, les genre qui fait qu'on se retient de sourire toutes dents dehors quand on le met?! Mais non, c'est supportable!
J'y vais juste mollo sur le blush quand je le mets. Parce que le bronzer pour structurer, ok, mais si en plus de ça je me lâche sur les joues, nan nan nan...face de clown assurée.






Juste pour vous montrer la petite nuance qu'il y a entre mon rouge orangé, et ce orange pur.
A gauche Fruit Défendu, à droite Impassioned d'Estée Lauder.
La différence n'est peut être pas flagrante sur cette photo, avec Fruit Défendu on passe clairement du côté orange de la force, pas de touche de rouge rassurante, non non, on y va franchement. Mais les jours où je me rate un peu au niveau du teint, mais que je suis quand même d'humeur à embrasser du orange, je me tournerai vers Impassioned.







Le seul problème, c'est que maintenant que j'ai osé ajouter une couleur à mon large panel de possibilités rouge à lèvresques, je me demande quelle sera la prochaine étape...et qui dit nouvelle étape, dit nouvelle couleur, et donc nouveaux achats... 
Promis, si l'envie me prend de me tartiner les lèvres de bleu, j'y réfléchirai à deux fois..

Et toi, as tu déjà osé une couleur sur les lèvres après avoir passé longtemps à te dire que ce n'était pas envisageable? 



9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Très flashy, mais très jolie en effet, je ne regrette pas d'avoir osé!

      Supprimer
  2. Ohhhh mais que c'est beauuuuuuuuuuu !
    Franchement j'adore cette couleur, c'est carrément orange mais le beau orange, pas celui qui te fait ressembler à la copine de Bozzo !
    Non celui-là il est classe, il est juteux et galbe bien tes lèvres et à l'air extra confortable et dessine bien le contour de tes lèvres et c'est un Givenchy et J'EN VEUX UN DE ROUGE à LÈVRES GIVENCHY MOI !!!!!
    Voilà t'es contente j'espère, c'est décidé, je me prendrai un de ses bijoux à la robe de (vrai) cuir parce que j'en ai marre de pas savoir à côté de quoi je passe. Voilà. (et en plus y a 25% en ce moment!).
    Alors bon, suite à mon billet sur le fushia et le fait que je commence à bien aimer les couleurs vitaminées, je serai tenter de te dire que je vais moi aussi essayer ce orange (surtout si je le trouve à 50%) mais là je crois pas être de taille moi :D
    Mais si par le plus grand des hasards aucune teinte de cette gamme ne me plait (ce qui m'étonnerai lourdement), je pourrai toujours me tourner vers Impassioned :D :D :D Il ne sera que mon 5ème après tout:P
    Ah, je vais quand même répondre à ta question bien que tu connaisses déjà la réponse, oui j'ai tenté des couleurs extravagantes (pour moi) ces derniers mois et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après un commentaire pareil, si je te vois pas en acheter un d'ici peu je vais me dire "mais qu'est ce qu'il lui faut de plus?!?" Quel enthousiasme!!! :D
      Bon, le -50% c'était un coup de chance, y'en avait deux, je les ai chopés, et je pense que tu vas avoir du mal à tomber sur une aussi bonne affaire :( Mais oui, 25% hein...de quoi s'offrir une bonne couleur qui envoie du bois, et vu que tu te laisses convaincre par les trucs extravagants, t'as pas intérêt à te ramener avec une nude à la con sinon ça va chier (la fille qui s'énerve à peine, alors que bon, tu fais ce que tu veux :D )
      Après, en tant que grande fan des Color Envy, je comprendrais que tu me dise "j'ai pris un Givenchy, et Impassioned aussi, pcq c'était trop dur de choisir.." Mais pourquoi est ce que je me donne l'impression de te pousser à l'achat? Peut être pcq je suis à deux doigts d'user les -25% jusqu'à la moelle et que je détourne la culpabilité sur quelqu'un d'autre...aaaah, heureusempent que tu es là :D :D
      Bisous!!

      Supprimer
  3. Oh oh ! Je suis comme toi j'ai craqué pour une couleur que je n'avais pas encore osé et qui est aussi en Givenchy, acheté aussi en janvier, un signe ? LOL
    Pour moi c'est un framboise foncé, avec le Rouge interdit de Givenchy en Illicit Rasperry : http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Rouges-a-Levres/Rouge-Interdit/P38903
    C'est mon premier RaL de "luxe" et j'y ai réfléchi des semaines.
    A la base je voulais le même que celui de Liv Tyler ici : http://img0.ndsstatic.com/wallpapers/fbb717675dcd31ef71f51153678d8db1_large.jpeg
    1- Parce que je trouve cette fille sublime.
    2- j'ai le teint tout clair à sous-ton rose et des yeux bleus aussi, ça doit le faire (OK je suis châtain clair, mais le brun ça m'allait super bien aussi ^_^)
    3- parce que la couleur est à tomber par terre et se suffit à elle-même
    Donc j'ai cherché quel pouvait être ce rouge et j'ai réfléchi qu'elle a été égérie Givenchy donc je suis allée chercher du Givenchy, et voilà comment Illicit Rasperry a fini dans mes tiroirs !
    Je l'adore, le packaging est ravissant...

    Pour en revenir à ton RaL, j'ose pas le orange vif comme ça, pas sûre que ça m'aille... Mais il me fait bien rêver, il m'a l'air très pigmenté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au moins un signe qui veut dire que tu es peut être sur le point de tomber dans la spirale infernale des rouges à lèvres: plus tu oses, plus tu en veux, plus tu veux oser, plus tu en achètes..enfin je te fais pas un dessin hein! :p
      Pour Liv Tyler oui je comprends bien, et tu sais qu'il y a deux ou trois ans elle avait sorti une gamme de rouges à lèvres avec Givenchy? (des Rouge Interdit en plus) J'en avais chopé 3 pendant les soldes à -70%: le gros coup de bol.
      Du coup je suis allée jeter un coup d'oeil à ce fameux Illicit Raspberry, et c'est vrai qu'il est vraiment, vraiment très beau! C'est pas parce que j'en suis arrivée à me mettre du orange que je ne pourrai pas craquer pour celui là! ;)

      Supprimer
    2. Un peu que je tombe dans la spirale... Là avec le fushia et le rouge ces derniers mois.
      J'ai retrouvé 2 RaL anciens orangés, j'essaierai ça prochainement pour voir ce que ça fait sur ma tête avec les cheveux châtains (achetés du temps où j'avais encore la tignasse teinte en brune).
      Oui j'ai vu que cette chère Liv (en cherchant la teinte du RaL de la photo justement et en me souvenant qu'elle avait été égérie Givenchy) avait sorti des produits. En France, pas trouvable, à part le gloss. Du coup, ça vient de me motiver à regarder de nouveau Shipito de plus près pour commander à Sephora US...
      Est-ce bien ceux-là si je suis pas zinzin ?
      http://www.sephora.com/rouge-interdit-lipstick-livs-lips-P374930?skuId=1582386
      http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Gloss/Le-Gloss-Revelateur/P1504032 (30€ au Sephora France, 2€ site Sepho US...).
      Je pense que pour tester à moindre prix ce type de couleur, la teinte 914 des RaL Smart de Kiko a l'air bien (en le voyant porté par une youtubeuse récemment), ça m'a l'air proche. Je ne l'ai pas et donc ne peux pas affirmer que c'est 100% pareil, mais au prix des Kiko ça m'a l'air pas mal. Comme toi, j'ai eu du pot (mais moins), j'ai eu mon Rouge interdit avec 20% en moins chez Nocibé (mon petit Sepho, il fait pas Givenchy, ni Too Faced, ni ... ni... mais bon je suis bien contente qu'on en ait un quand même après des années sans).
      Dixit la fille qui n'a pas un produit Kiko, mais je compte remédier à cela un jour que j'irai faire une virée à Grenoble ou Lyon (et faire une syncope à ma banquière) ;-)

      Supprimer
    3. Celui du 1er lien oui, c'est un de ceux qu'elle avait sorti avec Givenchy! Je l'ai d'ailleurs, et sur moi ça fait un framboise/prune tout en transparence, et il est très confortable, limite hydratant, et pratique à mettre sans miroir pour un résultat super naturel! Mais je vais arrêter de te vanter toutes ses qualités, pcq sinon tu vas être obligée de passer par Shipito et d'autres marques en ont sortis, plus ou moins équivalents, et pour moins cher ;)

      Supprimer
    4. Bah vu qu'ils mettent des plombes à sortir la Chocolate Bar Semi Sweet en France, je crois que je ferais un tir groupé si ça continue.
      Pareil, y'a qq articles pas mal sur Sepho US qu'il n'y a pas en France.
      Le hic, c'est que j'aurais pas mes 20% et ça, c'est moins cool >_<
      J'ai testé l'équivalent de l'Oréal, c'est très clair chez moi, quasiment rien d'apparent. En gloss, y'a le Bourjois, je l'ai acheté y'a 2 ans, le goût est atroce, donc il est aux oubliettes de même que le Agnès b. qui était sorti (dommage car la couleur était pas mal). Donc j'espère que Givenchy se distingue un peu...

      Supprimer