lundi 26 janvier 2015

Mes favoris et découvertes de 2014...

On est encore en janvier? On peut encore se dire "blablabla bonne année blablabla"? Alors je peux encore parler de mon année 2014, et de ses très nombreuses découvertes non?! 

En me reculant devant mon stock de produits pour choper ceux qui se démarquaient, ça m'a pourtant fait réaliser qu'en 2014 je me suis lâchée comme jamais.. Et franchement, j'étais pas fière. 
Je me disais "allez, vas y, parmi ces dizaines de trucs futiles, quels sont ceux qui t'ont vraiment servi?" 
Parce que finalement c'est ça, mes favoris, c'est des produits qui m'ont servi beaucoup plus que les autres, qui s'entassent, m'apportant juste le sentiment de satisfaction de les posséder, et le plaisir de les utiliser une fois de temps en temps..un comble quand on connaît le coût de la plupart de ces machins...






Mais une fois la culpabilité remisée au placard avec les dizaines d'achats non rentabilisés de 2014 , j'ai du reconnaître la véritable qualité de chacun des produits que j'avais choisis. Ce n'est pas juste qu'ils m'ont servi plus que les autres, c'est qu'ils avaient toutes les qualités nécessaires pour me convenir, et croyez moi, je suis une vraie chiante éternellement insatisfaite, alors pour me convenir complètement, il faut limite friser la perfection.




Garancia - Que mes Rougeurs disparaissent.
Un sérum anti rougeurs et apaisant, dont je vous avais parlé au mois de juin
Il m'avait convaincue, mais pas complètement séduite. J'ai finalement appris à l'apprivoiser en l'intégrant à ma "routine de soins occasionnels".
Je m'explique: ayant du suivre un traitement pour ma rosacée, j'ai décidé de mettre ce sérum de côté, mais ce même traitement ne me convenant absolument pas, j'ai décidé, en temps de crise (éruptions, rougeurs, et sensations de brûlures) de l'appliquer en cure de deux ou trois jours pour calmer tout ça. 
Dernier exemple en dâte: à mon retour de Londres j'avais la peau complètement flinguée par le temps, l'eau du robinet de là bas, et une alimentation sûrement trop riche... j'ai donc dégainé ce sérum pour quelques jours, et ma peau a retrouvé son rythme de rougeurs habituel (celui auquel je me suis habituée, et avec lequel je vis tant bien que mal).
J'arrive très bientôt à la fin du flacon, et je le rachèterai, parce qu'il me sert un peu de remède express en cas de crise, et pour ça, je n'ai pas encore trouvé mieux!! 







Too Faced - Bronzer Milk Chocolate.
Je vous en avais parlé de celui là aussi! Et peu de temps après avoir publié cet article, je m'étais dit que cette histoire de bronzer, ça allait me passer..
C'est que le bronzer et moi, ça fait pas longtemps qu'on se connaît. Avec ma gueule mega palotte, je ne pensais pas pouvoir appliquer un truc pareil sans avoir l'air de m'être fait des masques enrichis en autobronzant ("Mais non j'suis pas orange! T'as de la merde dans les yeux, j'suis juste naturellement bronzée!")
Et puis force est de constater qu'à force de penser maîtriser l'application de mon bronzer, j'ai fini par m'en servir tous les jours, et à apprécier le relief qu'il pouvait donner à mon visage blanc, rond, et terne (ça, c'est une autre histoire..)
Je ne sais pas si j'arriverai à le terminer un jour, mais si c'est le cas, je le rachèterai! 













Bio Beauté by Nuxe - Masque détox vitaminé.
Un produit peut il être plus parfait que celui là?! Non mais sans déconner. Un masque, ça a toujours un défaut: c'est chiant à rincer, ou ça pue, ou ça sèche et ça tire..
Ça?! Ça sent bon, la texture est hyyyyper agréable, l'application est un rêve, ça se rince avec plaisir, et ta peau te dit merci en rayonnant de bonheur après avoir été tartinée de cet orgasme en pot.
Non, j'exagère quand même, parce que si c'était vraiment de l'orgasme en pot, il serait déjà vide, je vous le dis!!
Ceci dit, dès que je le termine, je le rachète. C'est addictif ce truc là..







Shiseido - Correcteur de teint soyeux.
Je me demande pourquoi je ne vous en ai jamais parlé plus en détails de celui là..
Depuis que je l'ai acheté je ne me sers QUE de lui. Avant, selon le degré de camouflage dont j'avais besoin, j'alternais entre les trois ou quatre correcteurs/anti cernes/illuminateurs que je possédais. 
Il les a tous fait dégager. Il est parfait,.je l'adore..et un tube semble durer une éternité!! (heureusement pour moi parce que Shiseido va le retirer de la vente cette année paraît il...et je ne trouve plus ma teinte nulle part. Quelle merde!!)







Benefit - Blush Hervana
Je lui ai tourné autour un bon moment avant de l'acheter celui là. Et le jour où j'ai finalement décidé que j'en avais marre de le dévisager, je me suis jetée à l'eau, et je l'ai embarqué.
Mais pourquoi en favoris? Parce que le matin, quand je ne sais pas vers quel blush me diriger, peu importe ce que je porte sur le reste de la tronche, je sais que celui là fera l'affaire. Il donne juste ce qu'il faut de couleur et de lumière au visage pour avoir bonne mine, tout en subtilité. Je n'irai pas jusqu'à dire que si je ne devais en garder qu'un ce serait celui là mais....si si en fait, honnêtement, si je ne devais en garder qu'un, ce serait lui. Sans problème.







Le Beauty Blender
LA révolution de mon année 2014.
Je suis passée des doigts au pinceau, et je me suis dit "ouaaaais trop bon"
Je suis passée du pinceau au Beauty Blender, et je me suis dit "mais qu'est ce que je vais foutre de ce pinceau?!?"
J'adore le rendu, la facilité d'application..C'est simple, à chaque fois que j'ai eu envie de mettre du fond de teint liquide, j'ai dégainé le Beauty Blender. Une découverte passée directement dans mes favoris, et c'est bien parti pour durer!! 









Voilà pour mes favoris 2014! Je ne sais pas ce que me réservera 2015, mais même si j'espère pouvoir réduire conséquemment mes dépenses à ce niveau là, j'espère aussi ne pas me rendre compte que mes favoris beauté ne seront pas composés de "crème pour mamelon", ou d'huiles anti vergetures...

Et vous, avez vous fait de belles découvertes en 2014? Y'en a-t-il dont vous ne pourriez plus vous passer?



4 commentaires:

  1. Je serais tenter par le beauty blender…. Je craquerai un jour je pense !
    Très bel Article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Pour le Beauty Blender, je peux pas être objective, mais je te conseille vivement de craquer! Surtout qu'il est dispo chez Sephora depuis peu, et avec -20 ou -25%, ça passe toujours mieux ;)

      Supprimer
  2. "Une alimentation sûrement trop riche..." non mais je les ai vu moi, tes plats hyper mega light !!! :D :D :D
    Le bronzeur c'est la même teinte que le Milk chocolate que dans la Chocolate bar ? De là on dirait et c'est vrai qu'avec ta peau hyper claire il doit être parfait !
    Bon le masque hein, je suis à 1000% d'accord, on s'approche de l'extase...
    Tu m'énerves avec ton correcteur ! J'a essayé de le trouver et y en plus dans mes séphora, tu pouvais en parler avant, en plus tu viens nous narguer dans tes favoris :P
    Et pour finir, le Beauty blender...j'ai des à priori sur ce truc déjà à la base mais après avoir testé celui de BPS qui n'a sans doute rien à voir avec le vrai, j'ai encore plus de doutes...par contre, je vais sûrement m'en acheter un (ohhhh mais comme je suis contradictoire :D) parce que pour poser mon anti-cernes, je trouve ça génial !
    Le hic avec celui que j'ai c'est que la pointe n'en ai pas une et qu je galère sur une si petite zone !
    Et oui j'ai fait de belle découverte en 2014, mais la plus chouette, c'est pas un produit ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoooooi ta plus chouette découverte de 2014?! :D Je fais ma maline, mais si je me plante pas, je pense que je peux dire, sans me tromper, que je suis suis à deux doigts de lâcher une larme. Et c'est pas juste parce que je suis enceinte et débordantes d'hormones capricieuses :))
      Milk Chocolate...attends..j'avais jamais fait le rapprochement, je vais voir, et je te dis ça! (le commentaire improvisé en direct :D ) Non, dans la palette il est plus foncé et bien plus pigmenté, mais ceci dit, ouais, il pourrait être pas mal en bronzer!!
      Le correcteur, je l'avais trouvé chez Nocibé, d'ailleurs ça me fait penser que je devrais aller voir s'ils l'ont pas dans ma teinte tiens...Demain. :D
      Le Beauty Blender, puisque tu es faible, prends le chez sephora, avec une bonne réduc, tu culpabiliseras moins, et en plus, j'aurai plus besoin de te dire que tu devrais absolument tester cette tuerie. Non mais c'est vrai c'est fatigant à force!! :D T'imagines, poser le correcteur Shiseido avec la pointe du Beauty Blender...aaah..le pied... Allez allez, je me tais, mais j'en pense pas moins :p
      Bisous!!

      Supprimer