mercredi 21 janvier 2015

Mon petit London Beauty Haul..

"T'es allée en Angleterre un trentaine de fois, et tu trouves encore des trucs à acheter au rayon beauté?"
Ben ouais, qu'est ce que tu veux que je te dise..c'est là le plus gros inconvénient à être autant attirée par les rouges à lèvres qu'un geek pourrait l'être par les lego star wars: il en sort un nouveau, et même si ta collection prend déjà trop de place, il te le faut, absolument, au risque de refaire le même caprice qu'un gamin qui voudrait absolument un iPhone à 8 ans (si si, maintenant c'est ça. Finis les pleurs devant les majorettes avant d'arriver à la caisse du supermarché).

Mon caprice, cette fois ci, était assez bien organisé. Et par organisé, j'entends budget prévu à l'avance, formé par des mois de petites économies, et non extensible du fait d'avoir perdu ma carte bleue trois heures à peine après être arrivée à Londres. Ah vous pouvez rire ouais. Même moi j'en ai ri tellement je me suis senti conne. Jamais, ô grand jamais je n'avais perdu ma carte bleue auparavant. Belle première fois.




Ajoutez à ce budget une compagnie masculine qui peut défaillir au bout de 10 minutes dans un rayon "typiquement féminin", ainsi qu'un léger sentiment de fille blasée devant des produits déjà ramenés, et vous obtenez ça: un bon panier de produits de beauté. 
Je n'ai pas acheté que ça, mais partant du principe que montrer mes achats de fringues composés en grande partie de basiques en plus grande taille et du pantalon de grossesse qui va avec n'allait intéresser personne, j'ai décidé de me limiter au monde de la beauté. Ouais, parce qu'on ne peut pas franchement dire que mon slim de grossesse me fasse entrer dans le monde de la beauté, surtout que je ne peux de toute évidence même plus rentrer le ventre.



N'ayant pas réussi à mettre un seul pied chez Spacenk, j'ai décidé de tout miser sur Liberty. L'architecture du lieu servant de parfait alibi pour mener l'Homme jusqu'au rayon beauté, direct chez Hourglass
La dernière fois que j'y étais, je n'avais rien pris, complètement refroidie par les prix. Mais cette fois ci, j'avais prévu de craquer mon slip bien comme il faut, et j'ai embarqué la Ambient Lighting Blush Palette
Depuis le temps que je bave devant les Ambient Lighting Blush, là, ça en fait trois d'un coup, dans une magnifique palette..et...je vous en reparlerai, mais franchement, même si ça coûte la peau du cul, je suis bien contente d'avoir mis la main dessus!













S'il y a bien un truc que je ne pensais pas acheter à Londres, c'est bien un produit Urban Decay!! Pourquoi acheter en Angleterre ce qu'on peut trouver en France, et souvent avec -25%!
Il faut savoir que cette palette, quand elle est sortie, j'avais lorgné dessus sur le site de Sephora, mais je ne l'avais pas prise, et je l'avais regretté. Tellement regretté que je l'ai même cherchée sur ebay à plusieurs reprises.. 
Puis chez Debenhams, voilà que je tombe (oui, par hasard bien sûr..) sur le counter Urban Decay, et sur les produits soldés...et qu'est ce que je vois pas? La Shattered Case, à £20 au lieu de £30. Pas l'affaire du siècle, mais à ce prix là, moi je ne voyais que l'occasion de combler une vieille frustration. Je l'ai embarquée, avec un sourire aussi large que si j'avais trouvé la palette Hourglass à ce prix là...







Là aussi, vous allez me dire "mais y'en a en France des Muji!!!" 
Ben ouais, mais à quelques centaines de km de chez moi, et moi, Muji, j'y suis toujours entrée sur le sol anglais.
Voilà pourquoi je vous montre fièrement ce petit rangement débusqué chez Muji et ramené de Londres.
Parfait pour mes pinceaux, sobre et résistant, léger dans la valise, et pas cher: il ne m'en fallait pas plus pour filer en caisse avec, tout en essayant de ne pas prendre 10 000 autres trucs plus pratiques les uns que les autres (si je pouvais me faire un rangement MU 100% Muji...aaah...)














"Why the hell did you buy a fucking Tangle Teezer in London?!"
C'est ce que je me suis dit aussi, je vous rassure..
Je sais qu'on peut les trouver en France, ou sur le net, mais ça va même plus loin que ça: je n'avais absolument pas prévu d'acheter une putain de brosse à cheveux en plastique soit disant révolutionnaire en vacances, grignotant ainsi ma cagnotte non extensible.
Mais j'avais oublié ma brosse, alors j'ai du en acheter une. Et quand je me suis retrouvée chez Boots, devant toutes les brosses, j'avoue que la petite coque violette flamboyante de cette version compacte de la TT a eu raison de moi. Ça, et le fait que je me suis dit "boaaarf, au pire, je pourrai en faire un article, et faire comme tous les moutons qui l'ont achetée avant moi!" Bêêêêêêh....










J'ai finalement fait le plus gros de mes achats chez Superdrug.
Pour commencer, un shampooing sec de la marque Colab. J'en ai entamé un il y quelques temps, et quand je suis tombée sur cette version qui promet un volume extrême, je l'ai pris. Sans prendre 30 secondes de réflexion.

Chez Maxfactor, je me suis décidée pour un petit vernis violet sur lequel j'ai flashé, à tel point que je l'ai chopé sans même regarder les autres trucs disponibles.
J'ai acheté le rouge à lèvres à l'aéroport, au retour. je n'en avais acheté aucun, n'étant pas inspirée ni à la recherche d'un truc particulier, et j'ai pris celui ci parce qu'il me semblait pas mal et qu'il me restait quelques pièces. Palpitant hein?!












Là où je me suis le plus lâchée finalement, c'est chez Barry M.
Je ne possédais aucun vernis de la marque, et je regrettais de ne pas avoir réussi à faire mon choix la dernière fois que j'étais venue en Angleterre.
Cette fois ci, pas d'hésitation: ça me plait? J'en ai pas déjà un comme ça? (ou pas tout à fait pareil..) hop, je mets dans le panier. 
Ça a été vite fait, je vous le dis!!











Quoi que sur le stand Gosh je me suis pas mal lâchée aussi tiens...(surtout si on ajoute à ça les trucs que j'ai achetés et qui ne sont déjà plus là..n'est ce pas?!) 
La dernière fois que j'étais à Londres j'avais passé un moment à tourner autour de cette marque dont on entend de plus en plus de bien, mais j'avais préféré ramener des "valeurs sûres" et remettre l'expérience à plus tard.
Gosh, c'est maintenant chose faite! J'étais persuadée de me diriger vers un blush mais ayant déjà la palette Hourglass pour me satisfaire de ce côté là, je me suis concentrée sur les yeux. Je vous en reparle bientôt, parce qu'il y a de quoi faire! 






Voilà pour ce London Beauty Haul! Je n'ai pas mis les pieds chez Spacenk, je n'ai pas ramené de Soap&Glory, et certains soins que je voulais ramener se trouvaient malheureusement bien trop au dessus de mon budget, mais vous savez quoi? Ce n'est que partie remise. l'Angleterre, j'y suis allée, et j'y retournerai, encore, et encore...


Et vous, vous êtes déjà allé(e)s faire du shopping là bas? Quels sont les trucs que vous ramenez d'une virée in England?



2 commentaires:

  1. Une trentaine de fois ! Ça répond a une de mes questions ça ;)
    Ouais j'aurai pu rigoler pour la CB mais non, c'est pas cool, heureusement que t'étais pas seule...le drame sinon :(
    Mais sinon tu serais pas un peu chat noir pour les vacances ? Entre ça et le passeport, je me poserai des questions si je faisais une croisière avec toi :D
    Bon, c'est pas que j’aurai à redire que tu nous montres ton petit bidon que tu peux plus cacher (en même temps c'est normal à un moment hein) mais c'est clair qu'un pantalon me mettra pas autant en extase que tout ce je vois ici et dont j'ai une partie chez moi !
    Alors...par quoi commencer ? Bon ben la palette Hourglass, je peux rien dire (j'suis trop occupée à baver là :P) à part : Grouille-toi de nous en faire un billet pour que je vois si vraiment je dois vendre le rein d'un des mes mioches pour me la payer ou si j’opte juste pour un seul d'entre eux !
    Je connaissais pas du tout la palette UD et comme on la trouve plus, ça fait un truc potentiellement tentant de moins !
    Par contre tu m'as donné des envies de rangements avec ta petite boîte Muji, j'en ai pas par chez moi, enfin je crois, attends je vais voir...non y en a pas ^^ mais y a un site, j'irai y faire un tour du coup, ça devient un peu trop le bordel dans mon barda ^^
    Bon la brosse, vu l'excuse, je trouve que ça passe et tu pourras même nous faire un article dessus :D
    Le vernis violet, moi j'adore aussi alors là encore, je peux comprendre et je suis morte de rire pour le rouge à lèvres ! C'est comme quand j'étais minotte, j'avais déjà des mains percées et il fallait absolument que je dépense tous mes sous avant de rentrer de vacances, tu fais pareil :D
    Hummm 5 vernis Barry M ! Ouais bon, OK, fan de vernis un jour, fan de vernis toujours :P
    Tu t'es pas mal lâchée aussi chez Gosh et en plus t'as fait ça en double ;), mais en fait tu t'es lâchée un peu partout et c'est trop bon !
    Et avec tout ça, t'as trouvé le courage de te remaquiller ?
    Bisous et encore un million de mercis <3




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eeeh ben tu t'es lâchée là!! Ca m'a fait de la lecture!! :D
      Pour le côté chat noir, ouais, j'avoue que là je les ai accumulées. mais si j'avais pas retrouvé mon passeport j'aurais pas pu partir (et donc perdre ma CB) donc à choisir hein!
      La palette Hourglass...je ne te dirai rien sauf que tu peux commencer à préparer tes instruments de torture pcq tu vas bientôt devoir prélever un rein...enfin là je dis ça, je dis rien :D
      Pour Muji, leur gamme de rangements en acrylique et compagnie est top, c'est un peu cher, mais une fois que tout est rangé là dedans, j'imagine que ça doit avoir beaucoup plus de gueule que nos bordels respectifs!
      Tu m'as faite rire quand tu m'as dit que gamine tu devais dépenser tous tes sous avant de rentrer :D :D Ben ouais, c'est de l'argent de vacances, pourquoi le ramener? Autant le claquer!! :D (ceci dit je suis quand même rentrée avec £20, mais c'est pas perdu)
      Et oui je me suis un peu lâchée, mais c'est aussi de ta faute, pcq si j'ai fait ça en double, c'est aussi pcq si par hasard tu me disais "c'est une tueriiiiiiiie!" et que je l'avais pas pris pour moi aussi, j'aurais été deg :D
      Mais oui je me remaquille!!! Je revis!! (geeeenre!! :D ) Je me charge la gueule à la moindre occasion et je fais péter le rouge à lèvres flashy en pleine aprèm juste pour rester sur mon canapé. La classe. :D
      Bisous! Et "avec plaisir"!! Et c'est pas juste pour la formule de politesse hein! ;)

      Supprimer