samedi 21 février 2015

Je "fête" mes deux ans de Birchbox avec la box de février!

Tout avait commencé avec Joliebox. Je ne m'étais jamais aventurée dans le concept box, et avais cliqué en me disant "meeeeh..ça durera pas cette histoire, c'est juste pour voir, et c'est bien parce que c'est pas cher!"
Puis je me suis habituée à l'idée de recevoir des surprises tous les mois. Ça me plaisait. J'adorais attendre ma box autant que le nouvel album de tel groupe ou le nouvel épisode de telle série qui m'avait laissée sur ma faim la fois d'avant.

Parce que ouais, c'est ça aussi les box: ça te laisse sur ta faim des fois. Tu reçois, et en essayant de ne pas juger de la qualité du contenu trop hâtivement par rapport au poids qu'elle fait, tu la déballes, et tu te dis "bof".
Bof.
Ca pourrait être mieux.
Ça va être mieux.




C'est finalement comme ça que je résumerai mes deux ans de box: j'ai toujours attendu de tomber sur celle qui me ferait dire "ok, là, tu t'es pas foutu de ma gueule, tu m'aurais demandé de payer dix euros de plus pour cette box que je t'aurai dit ouiiiiiii". Enfin ptetre pas non, faut pas déconner. Ils les payent pas cher leurs échantillons miniatures de toute façon, on va pas raquer plus qu'il ne faudrait.

Alors je n'ai jamais dit stop à ces prélèvements mensuels, et j'ai attendu ma box vingt quatre fois.
Et je dois vous avouer que ces derniers mois, j'étais aussi impatiente à l'idée de recevoir ma box qu'à l'idée de voir mes pieds enduits de sel et léchés par une chèvre pendant quatre heures.

Quand je me suis rendue compte que ça faisait deux ans que je payais pour cette connerie tous les mois, j'ai de suite évité de faire le calcul (ok, trop tard, 312 euros dans l'cul ma vieille, ça t'apprendra), mais je me suis dit que j'avais pas vu le temps passer quand même.. Ou comment Birchbox te fait faire un bilan sur les deux dernières années de ta vie sans que t'aies rien demandé. 13 euros. Moins cher que le psy hein.



Et puis je suis tombée sur des images de la box avant qu'elle commence à être envoyée. Et j'ai vu le design. Et j'ai vu les trois différentes box. Et j'ai prié (naaan mais limite quoi, tu vois ce que j'veux dire) pour recevoir la bleue. La bleue. Pas la rose.

Bon, t'es pas aveugle, t'as vu ma box? Elle est bleue?!? Ben non elle est pas bleue, elle est rose. J'en voulais pas moi de la rose bordel. Des fois ça me déplait pas, mais là c'est la totale: le fond rose, les oiseaux roses, le gros LOVE...beaucoup trop prout prout pour moi, et du bon premier degré siouplait. Beurk.

Ah, aussi, je l'ai trouvée légère. Et en tentant désespérément de ne pas me dire qu'elle devait forcément être bidon cette box de St Valentin (ouais, deux ans de Birchbox ça ne regarde que moi, mais c'était aussi celle du mois de février, le mois où y'a le 14 février. Ouais, le truc là, où tu dois dire je t'aime sinon t'auras pas droit à ta pétée) je l'ai ouverte.

Et laissez moi vous dire que quand je l'ai ouverte, j'ai pas été déçue. Non mais vous le croyez qu'en deux ans de Birchbox, comme par hasard, c'est celle là qui me fait dire (à priori), en l'ouvrant: "mhmmm...oh oui...sympaaaa. J'aime". 
Paf! Dans les dents! T'y croyais plus, la box cul cul te l'a fait.
Allez, on oublie le thème dont on en a rien à branler, et on détaille tout ça:  cinq produits, deux full size, et trois miniatures (nous reprendront le débat des échantillons plus bas).





Caribbean Sun Bronzer Duo - Jelly Pong Pong

Le premier truc qui m'a sauté aux yeux: du maquillaaaaaage!! Ben ouais, moi c'est ce qui m'emballe le plus. Ça, et la bouffe, mais on parle de Birchbox là.
J'avais vu des revues de box où les personnes avaient reçu ce petit machin, et je priais ("ouais, si tu prie aussi bien que quand tu voulais pas recevoir la box rose, c'est pas gagné") pour le recevoir. Mais j'avais aussi vu une photo de quelqu'un qui l'avait reçu en miettes. Alors quand je l'ai attrapé, que j'ai entendu un bruit pas rassurant en le manipulant, et que j'ai vu de la poudre sous le plastique protecteur, je me suis dit "eeh merde teh..." Enfin plus de peur que de mal, il était juste décollé! 
Pour ce qui est du produit en lui même, je n'utiliserai pas le bronzer en tant que tel, mais mélangé au blush histoire de varier les plaisirs, pourquoi pas! C'est lumineux, joli..cool quoi.

Teinte Aruba - 3g - full size - 19 euros.




Glycolactic Masque Eclat Peau Neuve - Ren 

Encore un truc que je voulais recevoir! Je rêve de tester la marque Ren depuis..pfffiiouuu!!! Au moins un mois! 
Aaarrrhaha je déconne, allez, plus d'un an, ça c'est sûr. Mais je n'ai jamais sauté le pas, et ce masque là, il me faisait de l'oeil. Ouais, même s'il n'est pas conseillé aux peaux sensibles et réactives. 
J'avais entendu moult jeunes filles hystériques vanter sa capacité à virer ton teint dégueulasse pour redonner vie à ta peau, et moi aussi j'en voulais. J'ai donc décidé d'être une ouf, et j'ai oublié ma nature de peau pour m'en enduire la face. Bon, avec 10ml, tu vas pas loin. Mais qu'est ce que j'en ai pensé? 
Il me promettait de virer cellules mortes et impuretés, et ben il l'a fait. L'effet peau neuve se fera surement remarquer au bout de quelques utilisations de plus, mais comme je n'en ai plus, et pas envie d'y foutre 40 euros (pour 50 ml...aïe aïe aïe...), je vais garder mes impuretés, et toc.





Voile Illuminateur de Teint - Embryolisse

Quand j'ai vu ça, je me suis dit que ça pouvait être sympa. Mais ça, c'était avant de voir que c'était aussi, et surtout une BB cream. Et là, patatras, je te parie un kebab que ce truc va être trop foncé pour ma peau aussi blanche que le cul d'un norvégien. 
BIM! En plein dans le mille. 
Et c'est dommage, parce que j'adore le rendu sur la peau: ça lisse, ça floute, sans avoir l'impression de s'être mis un masque en silicone sur la tronche. Non non, ça fait vraiment trop jaune. Quand je l'ai testé j'ai essayé d'atténuer l'effet "je veux faire croire à tout le monde que j'ai passé deux semaines au ski alors je me mets un fond de teint plus foncé comme me l'a conseillé l'autre connasse chez Sephora" avec mon fond de teint le plus clair et un bonne dose de poudre très claire aussi, mais c'était pour mieux dire adieu au voile illuminateur de teint et bonjour au fameux effet "cakey" qui nous fait tant rêver. 
Tant pis!

Echantillon ridicule de 5ml - full size de 30ml 19,10 euros.





Crayon Eye Liner noir - Lollipops Make Up

Ça aussi je le voulais!!! (mais c'est que t'as été gââââtée ma coquine!!)
Un crayon noir, avec une mine rétractable. Parfait.
Bon, le packaging, j'aime pas, mais on s'en fout. La texture est pas extraordinaire, mais pour ce que j'en fais, c'est nettement satisfaisant. La tenue est bonne. Un truc qui ne finira pas au fond d'un tiroir moi j'vous l'dis!
Par contre, je sais pas vous, mais même si tout ce que j'ai reçu de chez Lollipops Make Up était pas trop mal, j'ai absolument aucune envie d'acheter leurs produits...je sais pas, c'est comme si j'avais l'impression que tout le monde se foutait à lancer sa gamme maquillage en ce moment, et que 14 euros pour un crayon, moi, je préfère prendre deux Rimmel au supermarché, ou un Urban Decay avec -25%... Enfin moi ce que j'en pense hein...

Crayon Eye Liner en noir - full size - 14 euros.





Lait pour le corps au Lait et au Miel - Burt's Bees

Quand je vois un truc de cette marque là, je doute peu. J'ai déjà testé plusieurs de leurs produits, notamment pour les lèvres et les mains, alors quand j'ai vu ce petit tube de lait pour le corps, j'étais ravie. Et pourtant les produits pour le corps je commençais à en avoir ma claque dans cette foutue Birchbox!! A chaque fois on y a droit. Mais là c'est du Burt's Bees tu comprends, et j'aime bien Burt's Bees moi..
Ce lait a une texture qui me ferait presque penser à un beurre corporel, mais en moins épais. Nous appellerons donc ça une crème. (wouaaah, ça c'est de l'analyse poussée) Pour peu qu'on ne s'en mette pas trois tonnes, elle pénètre vite, et hydrate bien! L'odeur est sympa comme tout, et reste assez longtemps sur la peau. Certains n'apprécieront pas, moi j'aime bien me sentir le bras en cours de journée et y retrouver la bonne odeur de mon hydratant corporel. Ouep.

Lait pour le corps naturellement nourrissant au lait et au miel - Burt's Bees - miniature de 25g - full size de 170g 14,95 euros.


En dehors de la BB crème trop foncée pour moi, j'ai tout aimé. Sérieusement. J'aime tout dans cette box! Bon, sauf la box elle même, et la carte Things We Love rose et bleue que je ne considère même pas comme un goodie parce que franchement, à part y écrire ma liste de courses je vois pas ce que je pourrais en faire
Du coup je me dis que celle de mars a intérêt d'envoyer du lourd, parce qu'après m'être rendue compte que ça faisait deux années entières que je recevais cette box tous les mois, je pense être plus apte à dire "là c'était vraiment de la daube, j'arrête tout." Ouais, on va y croire...


Et toi, ça fait combien de temps que tu reçois une (ou plusieurs) box? Et toi qui n'en reçois pas, deux ans, ça te tente? (pourquoi j'ai l'impression de déjà connaître la réponse..)




4 commentaires:

  1. Je me suis abonnée à cette box en Novembre 2014 donc j'en suis encore à mes débuts ;) J'ai fait la revue de celle de ce mois-ci par ici si ça t'intéresse : http://makeuptwice.blogspot.com/2015/02/revue-de-la-birchbox-de-fevrier-things.html
    C'est la box que j'ai le moins apprécié de toutes en tout cas ...
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai profité pour aller voir ta revue! Et ben encore une victime du packaging pourri du duo bronzer/blush!
      Et comme quoi, le contenu d'une box, c'est vraiment subjectif, t'as été déçue, moi j'ai adoré, mais j'espère que ta prochaine sera plus sympa! T'en es encore à tes débuts, ce serait con d'être déçue maintenant! ;)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Mouhaha pourquoi je prends pour moi tes derniers mots ?!
    Non mais t'es pas folle, 2 ans ? Tu veux ma mort par crise de nerfs c'est ça ? :D
    Mais mais mais, (et là bonjour la contradiction), pour une seule et unique fois depuis que je lis tes déballages, j’aurai marronné parce que faut marronné d'avoir reçu 3 merdouilles qui servent à rien, mais elle est plutôt pas mal (oui bon je l'ai dit voilà )!
    Et pourquoi je la trouve pas mal hein ? Ben y a du maquillage que même il à l'air bien sympa et y a du Burt's bees ! Quand je te dis que je suis poursuivie quand j'ai envie d'un truc !!!
    C'est pas de ma faute en fait si je peux pas me retenir, c'est comme la poisse en fait, ça me colle au cul (de cette excuse bidon tu pourras te resservir, c'est cadeau :D).
    Bon on verra si la prochaine et sa suivante (oui tu leurres personne hein, on le sait qu'il y en aura d'autres) me font dire la même chose !
    Et au final, tu les as re rangées tes boites où elle sont parties cette fois à la poubelle après le shooting ? :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les derniers mots n'étaient destinés à personne, je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça...:D
      Et je savais que deux ans de box pour toi ce serait pire que de ne pas pouvoir te fard à paupiérer les yeux pendant quelques jours à cause d'une putain de conjonctivite, je sais même pas pourquoi j'ai pris la peine de demander :D
      Mais je savais aussi qu'elle te plairait au moins un tout petit peu celle là: y'a du maquillaaaaage!!
      Et du Burt's Bees. Allez, on le sait que tu vas pas t'abonner, vas t'acheter du maquillage (oups, c'est prévu pour aujourd'hui d'ailleurs non?! ^^) et un bon gros truc bien gras de chez Burt's Bees, pcq la frustration ça file des rides :p
      Et mes boîtes, elles vont retourner à leur place: empilées dans un coin, jusqu'à ce que j'en ai trop pour pouvoir les empiler. Pourquoi? T'en veux? Mais je te préviens, je suis pas allée à Londres pour te les remplir, alors elles seront vides :D
      Bisous!!

      Supprimer