lundi 9 février 2015

La petite palette Urban Decay qui te fait la totale. Ou presque.

Si jamais vous comptiez vous jeter dessus, fuyez!! Cette palette n'est malheureusement plus disponible..Ou comment mettre une seconde à perdre le peu de lectrices susceptibles de venir lire cet article. Pas douée la meuf. Pas douée.

Il faut dire que cette petite merveille (et BIM! Suspense gâché, deux grosses erreurs de blogueuse en carton en moins de 10 lignes. Bravo.) m'avait fait de l'oeil quand elle était sortie. Et j'entends par là "quand elle squattait la première ligne de la page Urban Decay sur le site de Sephora". Mais assez frileuse quand au fait de dépenser plus d'une quarantaine d'euros (exit les 20% là, je parle de culpablilité et de regrets) pour une énième palette Urban Decay, j'ai haussé les sourcils, et ai passé mon chemin sans me retourner, la laissant satisfaire d'autres dépensières passant par là. Shattered Face Case, tu ne m'auras pas.




Mais je l'ai regretté. Pas que ça m'ait rongée de remords, mais tout de même assez pour aller sur ebay voir si quelque âme charitable avait l'intention de s'en débarrasser. Ouais, c'est allé loin cette histoire.

Me rendant compte que les âmes charitables n'avait de charitable que leur volonté de permettre à des filles désespérées comme moi de mettre la main sur cette palette, mais que le prix n'était clairement pas à la hauteur de mon avarice, j'ai définitivement laissé tomber. 


Mais c'est qu'elle m'a poursuivie la bougresse! J'étais là, tranquille, à traverser le rayon beauté chez Debenhams à Londres, sans intention aucune (on va me croire...), quand je suis tombée nez à nez avec une pile de palettes Shattered Face Case. Une énorme pile.
(ouais, y'en avait 15 quoi..)
Et alors que je m'étais donné comme objectif de ne ramener que des trucs que je ne peux pas acheter en France, me voilà en train de dégainer un argumentaire en béton à l'Homme, qui n'en avait rien à foutre, lui, de savoir que acheter du Urban Decay à Londres ne représentait pas le but ultime pour moi..et de repartir toute fière, pour acquérir mon précieux, qui était soldé, histoire de me faire jubiler de manière encore plus incontrôlée.
Ça y est, elle était mienne.


 Mais elle contient quoi exactement cette palette pour m'avoir faite baver comme une grosse dégueulasse?
Cinq fards à paupières (ou six, vu que l'highlighter peut faire double emploi), un mini Glide On Pencil en teinte Zero (le noir basique chez UD), un crayon rouge à lèvres mega glossy Super Saturated en teinte Lovechild, deux blushes, et un highlighter.



 La palette se compose de deux étages, le premier contenant tout ce qui est destiné aux yeux, ainsi qu'un miroir, et le deuxième tout ce qui est destiné au teint, ainsi qu'un deuxième miroir! Oui Madame! Deux miroirs! Tu pourras pas dire que t'en avais pas assez!
A noter l'astucieuse position du presque jumbo à lèvres qui est accessible autant au premier qu'au deuxième étage grâce à une ouverture foutrement bien pensée. Je sais, ils ont rien inventé là, mais moi c'est le genre de détail qui me fait dire que cette palette elle est quand même bien faite..




Les cinq fards sont dans la continuité des fameuses Naked d'UD. Du neutre, du neutre, et...du violet. Ouep, un fard violet est venu se glisser au milieu de tout ça, pour les jours où tu pourrais te dire "Oooh faudrait se lâcher un peu là ma poule!" Mais point trop n'en faut. Le ptit violet, il est plutôt bien placé là, il t'agresse pas, et il est en total raccord avec le plastique violet dont est fait la palette.



De gauche à droite:
- Shakedown: marron gris irisé, le plus foncé de tous les fards.
- Remix: violet irisé
- Nameless: brun/taupe irisé, très lumineux (probablement mon préféré..on se refait pas..)
- Minor Sin: rose/chair pâle irisé
- Bleach: beige mat (le seul fard mat de la palette, donc!)

Les fards sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre des fards UD: très pigmentés, quelques chutes si on y va comme une morte de faim avec son pinceau, mais incroyablement faciles à travailler, à estomper, avec une tenue irréprochable (toujours avec base pour moi cependant)



De gauche à droite:
- Overexposed: un blush pêche assez foncé mat.
- Temper: un blush rose froid, mat, pas aussi flashy que dans la palette, et ça, laissez moi vous dire que ça m'a un peu rassurée!
- Glint- un highlighter doré..comment dire..légèrement "rose/gold" (ah mais qu'est ce qu'elles ont toutes avec le rose gold!! ^^) que je préfère détourner en fard à paupières.




- Super Saturated High Gloss Lip Color, en teinte Lovechild. Avec mes à priori à la con, je me disais que c'était LE truc de la palette dont je ne me servirai probablement pas.
J'avais tort.
J'imaginais cette chose comme un gadget de plus, qui ne devait pas avoir grand intérêt, et je me suis trompée. C'est plutôt bien pigmenté, et ce rose bébé est finalement parfait sur les lèvres, quelle que soit la façon dont on a utilisé les fards à paupières du premier étage.La tenue est à ma grande surprise loin d'être nulle, et la couleur s'estompe gentiment tout en laissant les lèvres rosées. Ce n'est pas non plus aussi collant que je l'imaginais, mais faut pas se voiler la face non plus, ça se sent sur les lèvres hein! Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est qu'ayant les lèvres abîmées en ce moment, j'ai pu me rendre compte qu'appliqué en couche trop épaisse (pour avoir un max de couleur et l'opacité qui va avec), il révélait toutes les petites peaux et gerçures.

- Glide On Pencil en teinte Zero. Bon, là, je savais à quoi j'allais me frotter. Le Zero je l'avais déjà acheté auparavant, et je savais que ce truc était génial. La version mini n'y déroge pas: un excellent basique, sur tous les points.


On est d'accord, tout ce qu'on voit là, c'est que les fards ont de jolis reflets hein?! Ouais. C'est tout.


Cette palette a tout bon...Elle a même pris la place de ma Balm Jovi en tant que "palette de voyage". Quand je vous dis qu'avec elle on peut faire la totale hein?!
Bon, il manque quand même le teint, à moins que vous ayez envie de tenter un ravalement avec Bleach, mais je ne vous le conseille pas.
En dehors de ça, elle permet un maquillage discret comme plus soutenu, comme j'ai tenté de vous le montrer ci dessus, et je me suis prise à utiliser tous ses étages en faisant mon maquillage du matin (ou à 15h alors que j'avais que ça à foutre et une furieuse envie de me maquiller) alors que j'avais trois tonnes d'autres trucs à disposition.

Je suis franchement ravie d'être tombée sur cette petite merveille en soldes pendant ma petite virée à Londres, et pour celles qui reveraient d'une palette du même genre, la Naked on the Run est construite sur le même principe (avec une miniature du fabuleux mascara Perversion en plus), mais entre nous? Je préfère largement le packaging de celle ci: plus pratique à emporter, contrairement à la Naked on the Run que je trouve plus imposante. Mais qui sait, peut être que je changerai d'avis, et que dans quelques mois je la chercherai aussi sur ebay alors qu'elle sera out of stock partout..

Et vous, vous la connaissiez cette palette? Vous avez déjà "remué ciel et terre" en vain afin de mettre la main sur un produit de maquillage qu'il vous fallait absolument sous peine de vous sentir incomplète jusqu'à la fin de vos jours? (j'exagère à peine...)





4 commentaires:

  1. Je la veux !T^T Pourquoi tant de cruauté ?! (je rigole, super article ! XD)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Et puis j'avais prévenu dès le départ: fallait pas lire si on voulait pas être tentée! :p Bisous!

      Supprimer
  2. Blogueuse en carton va ! Et accessoirement tentatrice de produit introuvable :P
    Tu peux pas me montrer tout ça (oui parce que là, tout me plait, mouais presque, je suis pas fan de ces blushs roses qui me font rougir plus qu'autre chose^^) à moi, tout en sachant que je vais pas la trouver !
    Et e répond pas que j'ai qu'à me prendre l'autre, j'en veux pas (pour le moment du moins => palette Nars, palette Nars, palette Nars,...) :D :D :D
    Sinon, j'aime carrément ta présentation yeux/bouche/palette et oui, on voit bien les reflets ;)
    Ehhh j vais répondre quand même à ta question, bien que tu te doutes que pas grand chose m'arrête !
    Oui j'ai déjà fait ça...AhAh, ça t'étonne hein :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends attends je fais f5 une dernière fois et je viens répondre... :D
      Mais attends, un truc introuvable, moi j'dis que c'est pas grand chose comparé à tout ce que tu montres, entre les nouveautés et les tutos, et que je ne peux pas acheter (enfin si, mais c'est le mioche qui va râler dans quelques années s'il se rend compte que dans la vie y'a autre chose que les patates :D ), et qui me fait baver à chaque fois (ou presque. Le bleu traumatisant de la dernière fois, lui, j'en voulais pas :D )
      Mais c'est vrai qu'elle déchire cette palette. Et merci pour la présentation! Mais je peux surtout remercier le le site qui me permet de faire des collages de photo gratos qui compense la médiocrité de mes clichés (jalouse de ton bridge, moi? Noooon :p )
      Et t'as déjà fait ça, mais pour quoi?! Hein?! Pour quoi?? Je suis curieuse là, t'en as trop dit, ou pas assez :))
      Bisous!!

      Supprimer