vendredi 13 février 2015

Rouge Rock YSL: le rouge qui te pourrit ta St Valentin.


Pas que ça me dérange hein! Moi, la Saint Valentin, je m'en balance. C'est quelque chose que je n'ai jamais fêté (non, pas juste parce que j'étais seule, je vous vois venir, ça va, des fois, j'étais en couple. Des fois.) et si par hasard l'Homme venait à m'offrir des fleurs un 14 février je trouverais ça plutôt louche. 






Maaais je pense tout de même à vous sur ce coup là. Oui, à vous qui avez décidé de vous mettre sur votre 31 pour ce jour qui rime avec amour (oh je vais vomir là..) Ouais, toi là bas, t'as prévu le grand jeu, t'es allée voir ton esthéticienne y'a quelques jours pour le grand déboisage habituel, parce que tu comptes bien faire péter ton petit ensemble affriolant sans qu'un poil ne vienne gâcher le spectacle. Mais au dessus de la petite dentelle (ou du cuir clouté, chacun son délire), faut s'enrober de sa plus belle panoplie de femme fatale. Exemple: la petite robe mega moulante et les talons qui te font pleurer ta race mais qui te font une jambe interminable, le tout saupoudré d'un maquillage digne d'un tapis rouge, ponctué par l'inévitable et hypnotisant rouge à lèvres rouge. Le vrai. Celui qui fait de toi une femme. Ouais, même si t'es un homme.







C'est là que j'interviens.
Parce que si ton Homme (ou ta femme) te fait un cadeau d'un romantisme à couper le souffle, faudra pas faire dans la demie mesure au moment du remerciement buccal (je parle d'un bisous là..pour le reste du domaine buccal je vous laisse gérer les paramètres). Et si tu comptais embrasser goulument ta moitié, laisses moi te dire que ce Rouge Rock n'est pas, mais alors pas du tout adapté.





Des rouges à lèvres, j'en ai. J'en ai même trop. Mais bizarrement, je ne possédais pas de "vrai" rouge Rouge. J'ai du rouge brillant avec des reflets dorés, du rouge bordeau, du rouge foncé mega mat..mais pas de rouge Rouge.
Je ne voulais pas quelque chose de brillant, ni glossy, mais pas complètement mat à la limité du plâtre à lèvres, histoire d'éviter un craquelage bien mal venu. J'ai donc repensé à cette revue des rouges The Mats Yves Saint Laurent que j'avais lue je ne sais où, et qui vantait leur confort, leur tenue, et tout le blabla..



Mon code de 25% en poche, j'ai parcouru le rayon rouge à lèvres du site de Sephora, et après avoir hésité avec un autre Pure Color Envy d'Estée Lauder , j'ai finalement littéralement craqué lorsque j'ai vu que dans cette gamme, le rouge, le vrai, s'appelait Rouge Rock. Rouge pour moi quoi...Ouais, ça va, j'ai le droit d'y croire au moins un petit peu!

Lorsque je l'ai reçu, je me suis dit que la couleur était parfaite. C'est toujours risqué lorsqu'on commande un truc sur le net comme ça, même après avoir écumé tous les swatches de tous les blogs existant histoire d'en savoir un peu plus sur la bête. Mais non: il était juste parfait. Il parait proche d'un rouge tirant vers le framboise à l'ombre, mais en plein soleil, c'est rouge comme un rouge rouge doit l'être!






Ne possédant pas d'autre Rouge Pur Couture, je m'attendais à un packaging un peu plus lourd. Ok, le total look doré et le YSL en noir pour la gamme The Mats, j'aime bien, mais ça me semblait un peu léger tout ça! A ce prix là, c'est vrai que j'aime bien avoir droit au petit clic aimanté qu'on peut retrouver chez d'autres marques..Mais je chipote je chipote..






J'ai en revanche été assez soulagée qu'il n'ait pas la même odeur que les Rouge Volupté ceci et Rouge Volupté cela. Je ne suis pas du genre à être incommodée par l'odeur d'un rouge à lèvres, mais ceux là, ils puent, alors que ce petit Rouge Rock sent juste un tout petit peu la..non, je suis incapable de vous décrire l'odeur, mais c'est vraiment très discret.


Pourtant, j'ai été déçue par certains points.. La forme du raisin ne me faisait pas peur une seule seconde: classique au possible, et facile à ballader sur ses lèvres parce que déjà testée en versions similaires sur d'autres rouges, mais elle m'en a fait baver..

Je ne sais pas si c'est à cause de la texture du rouge, ou du fait que mes lèvres (et tout le contour, comme vous pourrez le voir sur les photos..ben ouais, entre cacher le tout sous une couche de baume gras ou vous le montrer, j'ai vite fait mon choix) soient hyper sèches et abîmées mais j'ai eu un mal fou à dessiner le contour de mes lèvres correctement en l'appliquant directement au raisin!! Je ne fais jamais quelque chose de parfait au niveau du contour, mais là, franchement, c'était un carnage... 
Pour le reste, ça glisse plutôt bien et laisse une couleur complètement opaque et intense en deux passages, c'est tout à fait correct!




Colonne de gauche: après un seul passage. Colonne de droite: après deux passages.


Le fini aussi m'a assez surprise. Je sais que pour qu'un mat soit confortable il ne faut pas qu'il soit comme une couche de craie sur les lèvres, mais quand même...là, on dirait un rouge bien bien satiné quand même!! Pas que ça me déplaise, mais c'est pas ce qui m'a décidée à l'acheter. Moi je voulais du mat.

La tenue est plutôt très bonne. Il ne file pas dans les ridules, et s'estompe assez régulièrement à la surface des lèvres...Mais alors les transferts...Voilà votre calvaire de St Valentin! (enfin j'y arrive!!) Ne vous risquez même pas à effleurer le moindre bout de peau de votre bien aimé avec ce rouge sur les lèvres, parce que ça tache! Et ça tache, et ça tient bien!! Va falloir y aller à l'eau bien savonneuse pour enlever les trâces! Et je ne vous parle même pas des dents..la technique du cul de poule autour autour de mon index n'aura pas réussi à sauver mon sourire forcé pour les photos.





Pour vous dire, moi qui essuie toujours mon rouge à lèvres avant de manger, là, je l'ai essuyé, j'ai mangé, me suis essuyé les lèvres plusieurs fois en mangeant, et voilà ce qu'il restait ensuite: des lèvres encore bien rosées par des restes de rouge (et plutôt dégueulasses pour l'occasion), chose que je n'avais même pas constaté avec mon Janet de Nars, qui est plutôt costaud dans son genre lui aussi.



Après avoir  essuyé mes lèvres, mangé, et essuyé plusieurs fois mes lèvres.


Malgré ça, il est assez confortable et se laisse oublier sur les lèvres, mais je ne le porte que lorsque je sais que je n'aurai rien à embrasser, ou alors quand j'ai bien envie d'emmerder l'Homme en lui disant "mais il fait pas de trâces celui là, allez viens que j'te fasse un bisou!!" Et Paf! Grosse trâce de rouge qui tâche! Fallait pas m'offrir des fleurs le 14 février.


Et vous, possédez vous un rouge à lèvres à risque comme celui là? 



Rouge Pur Couture Mat Yves Saint Laurent, 33,50 euros, sur le site de Sephora.

2 commentaires:

  1. Tu vois que t'as voulu en faire qu'à ta tête, il fallait taper dans mes chouchous :P
    Bon ben , celui-là c'est quand même pas chouette...Il est rouge rouge mais c'est tout !
    Pas mat, qui tache les lèvres et autres ^^ comme pas possible et en plus barbouille les dents ! A ce prix là on frise, non on frise pas, c'est du foutage de gueule !
    Je crois posséder un tel truc, le seul à quoi j'ai pensé en lisant ta question, c'est le truc ignoble d'Estée Lauder, que j'ai balancé à la poubelle, mais rien à voir avec ton rouge, le tien au moins, si tu bois pas, manges pas, bisouilles pas, parles pas et respires pas, ça va aller :P
    Ah et merci pour la poilade, je savais que je pouvais compter sur toi :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, sur ce coup là, j'aurais du suivre mon instinct, guidé par ton satané discours sur Envious le magnifique :D La prochaine fois, on ne m'y reprendra pas! :D
      Mais tu sais que juste avant de lire ton commentaire, je venais de m'en remettre?! Parce qu'il est quand même super joli..et maintenant que j'ai un peu attaqué le raisin, l'application en contour est de plus en plus précise, comme quoi hein, mea culpa!! Donc là je suis chez moi, avec mes lèvres rouges, comme ça, sans raison apparente, et je vais essayer de garder ma bouche loin de tout. Ah ça égaye vachement ma journée!! :D
      Et je me rappelle que tu avais parlé de ce truc E.Lauder immonde, heureusement pour moi, ce Rouge Rock ne mérite pas de finir à la poubelle, loin de là! Et à ce prix là, ça ferait mal au cul quand même!
      Et avec plaisir pour la poilade! Il aurait plus manqué que je te fasse chialer en plus de ça!! :D
      Bisous!!

      Supprimer