lundi 2 février 2015

Z'avez pas honte de fouiller dans mes poubelles?!?

Ben oui, c'est quoi cette manie d'aller jeter un coup d’œil à ce que les autres mettent à la poubelle?!
Mais vous allez me dire, "si tu veux pas qu'on vienne les voir, tes ordures, fallait pas nous les montrer!"
Un point pour vous. Et je vais même totalement m'écraser sur cette question, parce que je suis la première à aller cliquer sur un article "produits terminés" lorsque j'en croise un, et que l'un des produits retient mon attention (ou si jamais y'a rien de plus intéressant à se mettre sous la dent #tagfacileetefficace)

J'ai même inclus ce genre d'article à mon blog peu de temps après sa création, mais y'a un problème...un problème de taille même: je n'ai pas renouvelé l'expérience depuis, et je me retrouve avec un tas de merde poussiéreuse qui ferait croire à n'importe qui qu'une grève du ramassage des ordures touche mon quartier depuis le 24 juillet 2014...




Il y en a tellement que je suis obligée de diviser cette corvée ménage en deux parties...et encore, j'ai pas tout conservé. Même si je vais vous parler de certains trucs qui sont déjà passés sous mon jugement en juillet dernier, j'ai préféré jeter certains trucs encore moins intéressants que tout ça, là, au dessus. Ben ouais, franchement, vous avez envie de savoir que je rachèterai pas ce rasoir parce qu'avec ses 4 lames il m'enlève autant de poils autant que l'autre 5 fois moins cher qui n'en a que deux? Ah merde, si en fait, moi je trouve ça intéressant... Je vais y réfléchir à deux fois avant de jeter mes rasoirs durant les six prochains mois.


CE QUE JE NE RACHETERAI PAS:




- Shampooing Franck Provost pour cheveux secs et rèches en bidon de 750 ml que tu trouves mega pas cher comparé au reste et que tu te dis que franchement ça vaut pas le coup de mettre plus cher pour un putain de shampooing mais que quand tu te rends compte que la compo vaut rien (et fallait s"y attendre hein, neuneu!) et que tu mets 30 ans à le finir JUSTE PARCE QUE TU VEUX PAS GASPILLER, même si depuis tu fais un peu plus attention à ce qui te permet de laver le gras de tes cheveux, non,tu ne le rachètes pas, et tu es bien contente de t'en débarrasser et tu te jures que jamais plus la gueule de Franck Provost ne viendra squatter ton bord de baignoire (petit pervers va!)

- Déodorant Rexona, celui qui (même si on s'en fout un peu de parler de déo) fait partie des plus puissants dispo dans ton supermarché ma poule! Et si tu en déduits que la compo doit être mega aggressive pour arriver à t'empêcher de transpirer pendant 48h (et la douche!? Grosse dégueulasse va!) tu ne pourras pas t'en assurer parce qu'elle n'apparaît nulle part sur le petit distributeur de crème anti aisselles humides. A part te dire qu'il est "made in The Philippines" et que je ne le rachèterai pas, rien de plus! (mais il marche pas trop mal quand même)

- Douche crème Dop Douceurs d'enfance au parfum de la tartelette aux fraises chimique qui sent pas du tout pareil que celle que faisait ma mamie. Elle devait faire une tarte bien trop naturelle, quelle honte!! Alors oui ça sent bon, et ça mousse bien, et blablabla, mais non merci, j'en prendrai pas une deuxième part.


J'EN RACHETERAI (J'EN AI DÉJÀ XXX EN STOCK...)





- La crème pour les mains de la marque Pure Provence: je l'ai découverte dans une Birchbox, je l'ai rachetée, et rachetée, et encore rachetée, et même si j'en ai encore quelques une bien au chaud, j'en rachèterai. Bon, on voit clairement mes préférences au niveau des odeurs: sur trois tubes, je n'en ai ouvert que deux pour racler la dernière goutte, celle à l'amande, et celle à la rose. Pas que celle à l'Huile d'Olive pue, mais elle n'a pas ma préférence.

- En revanche, ce que j'ai pris un malin plaisir à racler dans tous les coins, c'est la crème corps à la lavande
On aime ou on aime pas cette odeur, moi j'adore, et quand elle parfume une crème corps qui pénètre bien, et hydrate parfaitement ma peau: jackpot! Et puis j'aime le packaging de ces produits. Rien à dire, sinon: j'en veux encore.


A RACHETER SI J'SUIS D'HUMEUR:





- Gel douche (et bain moussant, mais pas testé comme ça) I love...Blueberry & smoothie. Je vous avais dit que ça sentait le clafoutis à la myrtille. Bon, encore une fois, pas le même que Mamie hein, plutôt en version chimique, Mais j'ai adoré. Et je sais pas vous, mais quand j'ai chopé un truc pas cher, qu'il est en gros bidon, et qu'il sent bon, j'ai tendance à en mettre BEAUCOUP sur la fleur de douche...mais alors vraiment beaucoup. Si j'avais su j'en aurais pris deux ou quinze de plus..

- Douche Smoothie Labell rhubarbe/pastèque. Je vous en avais parlé dans mes favoris roses du mois de juillet , et je reste persuadée que j'en rachèterai un jour. Non, c'est pas déjà fait, j'ai eu beaucoup trop de trucs bradés à utiliser entre temps.

- Crème de douche bradée Sephora au caramel, tiens, justement. Le genre de truc qu'on trouve à -70 ou -80% pendant les soldes, qu'on achète par paniers entiers, dont on se lasse parce que ça sent fort, et que c'est chiant à sortir du tube parce que c'est crémeux mais épais et élastique, mais qu'on rachètera quand même, parce que franchement, entre nous, quand vous les voyez ces petits tubes, vous y résistez? Moi pas. Et ça me fait bien chier de pas en avoir trouvé pendant ces soldes d'hiver.


INDISPENSABLES MAIS PAS IRREMPLAÇABLES:






- Huile sèche Le Petit Olivier karité et amande douce. Je pensais avoir trouvé THE huile sèche, mais entre temps j'en ai trouvé une autre qui ne satisfait tout autant, et qui se vide moins vite...je suis donc partagée...mais plus je la regarde, plus je me rends compte qu'elle me manque... Non mais j'vous jure, qu'est ce qu'il faut pas entendre. Tu vas voir que demain je vais aller en acheter un flacon juste pour pas voir à redire des conneries pareilles. 

- Solution Micellaire Absolue Douceur L'Oréal. j'en avais acheté quatre d'un coup, voilà la deuxième, la troisième est déjà partie à la poubelle, et la quatrième est entamée. Putain qu'il me tarde d'arriver à la fin de ce flacon!! Je peux plus la voir! Pas qu'elle fasse pas son job, bien au contraire. Mais j'ai envie de changement. Nouveau produit, nouveau flacon, nouvelle odeur.. Et si vous avez des suggestions ne vous privez pas! 



QUE DU (très très) BON!!





- J'ai encore terminé un fond de teint poudre Stay Matte de Clinique. J'y suis fidèle depuis des années, j'en ai presque terminé un autre, et j'en ai deux neufs au fond d'un tiroir. Rien d'autre à ajouter, sauf si vous voulez en savoir plus, dans ce cas, allez voir ça!

- Serum Advanced Night Repair Estée Lauder. J'en avais déjà terminé un en juillet, et je viens d'en entamer un un il y a quelques jours. Comme le Stay Matte: je l'utilise depuis des années, et je ne conçois pas ma routine sans lui...Faudrait que je vous en parle plus en détails tiens...(chose que j'avais dite en juillet 2014...la fille super à jour dans son planning de blog..)

- Estée Lauder, Time Zone, crème anti rides et ridules pour peau normales à mixtes. Une miniature...je ne parle pas de miniatures normalement! Mais là, je dois avouer que j'ai été tellement conquise par ce soin que je me devais d'en parler. Je ne suis pas vraiment à la recherche d'un soin anti rides, mais la texture, et la sensation sur ma peau après application, et tout le temps que ce petit pot a duré, m'ont laissée penser que je devrais peut être me pencher sur cette gamme. Ma peau était hydratée, repulpée, plus lisse, mais sans avoir vu apparaître de petits boutons, comme souvent avec des crèmes qui hydratent bien...Top. Point barre.

- Mascara High Impact de Clinique. J'avais dit ne jurer que par lui, puis j'ai craqué pour Perversion d'Urban Decay, et Sumptuous Extreme d'Estée Lauder... Là, j'ai le cul entre deux chaises, parce que quand je repose mes yeux sur la brosse du High Impact, je sais qu'entre lui et moi, ça colle. Je pense que j'y reviendrai un jour. Sûr.

- Crayon yeux Sephora qui s'appelle je sais plus comment parce que toutes les inscriptions se sont effacées mais qui était génial.. J'avais du l'acheter en soldes pour une misère. Et vous savez ce que j'ai aimé avec ce crayon? Il fait partie de cette trop rare catégorie de crayons dont la mine se "twiste" et ne se taille pas. Il s'agissait d'un noir légèrement pailleté, que je ne retrouve pas sur le site de Sephora, donc qui ne doit plus exister, mais aaaaah....qu'il était bien...Texture, tenue, packaging, couleur..parfait parfait parfait.




Seigneur tout puissant qu'il était long ce blabla!!! (pour ne pas dire "putain de merde je commençais à avoir mal au dos à rester penchée devant mon clavier à écrire ces conneries")
Et dire qu'il en reste tout autant dans mon gros sac à flacons vides...Enfin je sais pas vous, mais moi je pense qu'il faut bien une petite pause d'une semaine avant de s'infliger un dernier plongeon dans mes ordures, alors à dans quelques jours, et en attendant, n'hésitez pas à me faire part de votre avis sur certains des produits que vous avez vus ici! 



2 commentaires:

  1. Ah ben ça si j'avais su que t'aimais regarder dans les poubelles des autres, j'en aurai fait aussi :D
    Et puis en plus c'est que tu les gardes depuis un siècle !!! Comme si t'avais pas besoin de place pour stoker les pleins :P
    Alors comme il est très long ton billet (mais j'ai tout lu quand même et je note au passage la tarte au fraise de mamie, puis le clafoutis aux myrtilles aussi, miam ) je vais aller au "que du (très très) bon" parce que là, je vais dépenser des sous :D
    Le sérum, je l'ai acheté en miniature avec le magazine Elle, ça valait archi le coup, bon j'ai dépensé plus de gazoil que si j'avais acheté le full size direct parce que j'ai fait le tour des presses pour en trouver un max (et là j'ai vraiment l'air d'une folle, merci je sais :P), j'en ai trouvé que 4 (la loose, des cruches superficielles ont eu la même idée ^^) mais j'ai eu du coup 28 ml pour 8.8€, trop fière de moi (ainsi que 4x le Elle que j'ai même pas lu :D) !
    Je l'ai pas encore testé, j'attends de finir ce foutu sérum sanoflore, m'en reste presque plus mais je veux pas le jeter...mais si tu l’utilises depuis tout ce temps, y a des chances pour que je devienne accro aussi !
    Et on en vient au truc que je vais très certainement acheter après avoir fini mon pot à 18 millions d'Euros de Lancôme (bon pas si cher mais le truc quand même niveau soin le plus cher que je me suis offerte^^) et que j'adore (3 pots c'est un signe d'adoration non ?), histoire de voir si Estée Lauder peut rivaliser avec ma Génifique (crème aussi pour les vieilles donc, puisque tu as très bien soulignée ne pas en avoir l'utilité :D) qui lisse, repulpe et hydrate elle aussi et MOI, j'en ai besoin :P
    T'as bien fait de diviser en 2 ce billet, on aurait pu croire que t'étais atteinte de syllogomanie...allez, à la poubelle maintenant :P
    Ah et pour les rasoirs, vu le prix de certains, moi aussi j'aimerai bien savoir ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que la deuxième partie de ma poubelle est encore plus longue que celle là...Je te mets au défi d'y laisser un commentaire encore plus long! :p
      Pour le sérum, attends, je suis limite fière de toi, parce que moi j'ai eu la flemme de chercher partout. J'ai regardé à un seul endroit, y'en avait pas, j'ai dit "eh merde teh!" et je suis partie. Et quand tu sais combien d'argent j'ai dépensé dans ce foutu sérum en presque 10 ans, j'aurais pas craché sur 28ml à un prix dérisoire. Et les Elle m'auraient servi à allumer le BBQ. :D (putain je pense que j'aurais pu acheter un deuxième Thermoragnar avec cet argent...oh la claque :D )
      Tu sais que j'ai failli aller acheter le Sanoflore?! Mais j'essaie de terminer des miniatures pendant que ma peau me fait pas trop chier, donc pas d'achats superflus..Mais je pense bien tester ça.
      Et tu vois, sans avoir de réels problèmes de rides (pour l'instant...) la gamme Génifique m'a toujours intriguée. Ah mais je sais pourquoi (je viens d'aller la regarder sur le site de Sephora): c'est parce que j'adore le packaging :D :D Non mais quelle nulle j'te jure :D Bon, j'en suis pas encore à acheter une crème à 70 boules juste parce que le pot est joli (je garde ça pour le maquillage :D ) mais quand même, je suis une cible facile :D
      Et la Syllogomanie..mhmm...franchement, j'en ai pas les moyens, mais je serais pétée de thune, ça m'étonnerait pas qu'une aile entière de mon château (ouais, j'aurai un château) soit aussi pleine de MU que trois Sephora...juste pour le plaisir de les avoir. Mais t'inquiètes, je t'inviterai pour que tu puisses jouer avec :D
      Bisous!!

      Supprimer