mardi 17 février 2015

Z'avez pas honte de fouiller dans mes poubelles?!? (part II)

Si vous aviez aussi cliqué sur la Part I, non, vous n'avez clairement pas honte. Pas plus que moi, qui accepte complètement de réduire ma créativité à un déballage de flacons vides crasseux qui encombraient mon espace vital depuis trop longtemps (juillet 2014 je vous rappelle...)

Pas que je manque d'inspiration pour écrire des trucs complètement invraisemblables saupoudrés d'autant de vulgarité que de futilité, non non, mais je les aurais jetés après plus de six mois de stockage sans leur rendre un dernier hommage (pas pour tous, l'hommage, y'a de belles merdes là dedans aussi), je m'en serais voulue... La culpabilité à son plus bas niveau, je vous le dis!







Cette fois ci, j'avais tellement de trucs (impression de déjà vu ou c'est moi?) que j'ai voulu tout diviser en catégories selon la zone d'application des produits vidés. "Les cheveux", "Les mains"...tout ça tout ça..vous avez saisi? (ben ouais, vous êtes pas bêtes! Hein que vous l'êtes pas?!) Mais ne cherchez pas de catégorie "La chatte", parce que je n'ai pas de tampons à vous montrer (le dilemme des tampons en produits terminés: je montre la boîte vide? Ou les tampons usagés? A débattre. Ou pas.) et qu'en plus, c'est une zone que j'ai de plus en plus de mal à voir au fur et à mesure que mon ventre prend de l'ampleur (j'ai pas encore dit au revoir à mes orteils, mais ça ne saurait tarder).


LES CHEVEUX (sous la douche):





- Shampooing Lovea nature au karité, pour cheveux normaux à secs. Alors ça, c'est comme ce foutu Franck Provost, il traînait sur le coin de ma baignoire depuis un sacré bail. Le "95% naturel" m'avait attirée, et le prix aussi, mais bon, ça fait son job, ni plus ni moins, mais le côté "naturel" est un peu utilisé comme un appât pour nouveaux faibles en phase de sevrage des vilaines compositions toutes dégueulasses qu'ils utilisent depuis toujours. Bien, mais pas parfait. Je ne rachèterai pas.

- Masque Fructis Matière et densité. La promesse de ce produit m'en avait fait oublier mes envies de naturel (voire de bio les jours de fête). Mais force est de constater qu'il apportait vraiment du volume à ma maigre chevelure. Et quand volume se conjugue avec douceur et brillance, on oublie vite fait que ce gros pot bien trop rose provient du grand méchant supermarché, source de tous les ingrédients à bannir (si si, tout le monde le dit maintenant, alors ils doivent forcément être bannis) A racheter? Éventuellement..

- Shampooing traitant densifiant de la marque Phyto. Je m'absitiendrai de tout commentaire sur la compo, et je vais faire simple: flacon en alu: super joli, je trouve, Un peu trop liquide: chiant à appliquer ou doser. Efficacité? Pfff...j'ai du mal à me prononcer...Mais je ne constate rien de mauvais, donc je me dis que ça ne doit pas faire de mal, et tant qu'à se laver les cheveux, autant que ce soit avec un truc à peu près approprié à la nature de mes cheveux (qui se font la malle) Je l'ai déjà racheté, mais est ce que je le rachèterai? Je n'en sais foutre rien.


LES CHEVEUX (le cache-misère):





- Ultra Doux, shampooing sec purifiant, à l'extrait de citron. J'avais déjà fait un comparatif entre l'Ultra Doux et le Batiste, dans lequel je vous disais que le Ultra Doux me laissait les cheveux limite plus dégueulasses qu'avant de l'appliquer. Mais mes cheveux ayant passé quelques mois à regraisser très très très très vite, et mon stock de Batiste diminuant trop vite, j'ai décidé de lui donner une 2ème chance, plutôt que de le jeter. Erreur. J'ai retenté l'expérience deux fois, et non, ce n'est juste pas possible, ce truc est une catastrophe. Je le jette alors qu'il en reste. Est ce que je le rachèterai?? Mouahahah. Non. Jamais.

- Shampooing sec Batiste (brit/blush/striking&spicy monochrome) Aucune différence entre ces trois là, à part l'odeur. Ils font leur job, et j'en ai encore quelques uns en stock. Mais est ce que j'en rachèterai? Aaaah! Eh ben non! Parce que j'ai trouvé mieux! Ouep. Mais ça, c'est une autre histoire..



LES MAINS:





- Intensive Moisturizing Hand Treatment, Elizabeth Arden. J'avais eu cette miniature dans un coffret contenant le fameux Baume Apaisant Réparateur de la gamme 8 hour. Bon, à part dire que l'Homme trouve qu'elle sent les herbes de Provence, et qu'elle fait pas trop mal son job, non, je ne la rachèterai pas. J'ai déjà trouvé plus efficace et plus agréable pour moins cher.

- Crabtree & Evelyn Hand Treatment India Hicks Island Livings. J'adore la texture des crèmes pour les mains Crabtree & Evelyn. J'avais notamment adoré celle à la grenade, mais celle ci a une odeur complètement différente. Je trouve qu'elle sent le parfum pour homme.. Ouais, allez savoir pourquoi.. Et puis j'ai sûrement tout faux, mais je suis une vraie quiche pour décrire les odeurs..
A racheter, mais dans un parfum différent.

- Figs & Rouge, crème mains Mango/mandarin. Ouais, ça sent le bonbon aux fruits...c'est chimique, et mega sucré, mais si je vous parle ce cette miniature reçue dans une box, c'est qu'elle était très agréable à utiliser. Ca fait pas rêver, surtout que je ne compte pas la racheter, mais c'était cool quoi..(award de la description de produit la plus insignifiante de l'année)

- Pure Provence, crème pour les mains à la lavande. Mais pourquoi j'ai pas intégré celle là à la Part I?!? Ca m'aurait évité d'inclure de trop longues lignes dans un article déjà bien trop long..Bref. Top. Je la rachèterai avec grand plaisir. 

- Burt's Bees, crème pour les mains à la cire d'abeille et à la banane. Le pot qui a trôné sur ma table de nuit pendant un bon moment. Epaisse, très hydratante: parfaite pour enduire ses mains abîmées avant de dormir. Et l'odeur...oooooh ouaaaais...l'odeur....Ca sent la banane, le bonbon à la banane..c'est terriblement addictif ce genre d'odeur (quand on aime ça, parce que ça peut en écoeurer plus d'un) Et le pot en verre avec son petit couvercle en métal à visser.. Je vous avais dit qu'il me tardait de jeter tout ça? Non, celui là je vais le laver, et le garder pour mettre des trucs dedans, en espérant que l'odeur reste encore un peu.

- Crème Gourmande Mains et Ongles, Caudalie. Une tuerie. La favorite de l'Homme. Aussi efficace qu'elle sent bon. J'en ai deux autres tubes en stock (merci les ventes privées!), et elle restera une valeur sûre pour moi.


LE CORPS (sous la douche):





- Gommage Chic Guimauve, Sephora. Acheté en soldes à un prix dérisoire, comme tous les gommages Sephora que j'ai achetés lors des nombreuses soldes qui ont fait souffrir ma carte bleue..
Assez efficace, mais je n'ai pas aimé l'odeur..Non merci!

- Gommage Scrub Actually, Soap & Glory. Mhmm...que dire...on m'avait offert ça, alors que je ne m'étais jamais intéressée à autre chose que la crème pour les mains de la même marque, et je me suis dit "oh yeah! Why not!" Et ben NOT. Chiant à sortir du tube, même si assez efficace, mais grains trop gros et odeur bof. Le genre de produit qui te fait dre 'heureusement qu'on me l'a offert parce que ça m'aurait fait chier de perdre mon argent là dedans!" Enfin j'exagère, parce que ce n'est pas un mauvais produit, mais je ne le rachèterai pas, c'est certain.

- Crème de douche Sephora, à la Fleur d'Oranger. Vous savez, je vous le décrivais comme l'éternel bradé des soldes? Et ben là c'est la version à la fleur d'oranger, et j'aime tellement l'odeur de la fleur d'oranger. Ici, elle est clairement chimique, mais à choisir entre ça ou une vanille chimique à mort, je préfère la fleur d'oranger. 



LE CORPS (l'hydratation):






- Huile d'amande douce Natessance. J'avais acheté ça en attendant de recevoir ma commande iHerb spéciale vergetures. Il n'y a pas que de l'huile d'amande douce là dedans..mais ça m'a bien dépannée. Je n'en rachèterai sûrement pas. D'ailleurs, je suis sur le point d'entamer un nouveau flacon d'huile d'amande douce, et un autre d'huile d'avocat. Plus je prends du bide, plus j'en mets!

- Hand & Body Lotion au gardenia, de la marque Shikai. J'avais acheté ce gros tube sur iHerb un peu au hasard, juste parce que j'adore l'odeur du gardenia. Alors ça sent très fort. Très très fort. Et ça hydrate bien. Je ne m'en suis pas servie sur les mains, mais sur le corps, c'était très efficace. J'en rachèterai lorsque j'aurai à nouveau envie de sentir le gardenia à 3km.

- Mineral body Lotion, Ahava. Une miniature reçue dans une Birchbox, mais que j'ai adorée. L'odeur est à tomber, et elle laisse la peau hyper douce. Un vrai coup de coeur (oui oui j'ai coupé le tube pour tout racler!!). Je la rachèterai bien si elle n'était pas aussi chère. (28 euros pour 250ml)

- Beurre Corporel au karité, The Body Shop. Je ne compte plus le nombre de beurres corporels The Body Shop que j'ai testés. Celui ci est particulièrement adapté à ma "peau d'hiver". Très gras, très hydratant. Je préfère le mettre l avant d'aller me coucher, parce que s'habiller après un truc pareil, c'est pas gagné (surtout que j'en mets toujours trop..) J'en rachèterai sûrement! Si je tombe dessus en soldes (bah ouais, comme d'hab)

- Huile sèche relaxante à la fleur de lotus, Laurence Dumont. J'ai acheté un lot de trois huiles lors d'une vente privée, sans connaître le produit. Après n'avoir utilisé qu'elle quotidiennement pendant deux semaines je me suis rendue compte que ma peau était douce comme jamais elle n'avait été auparavant. Et l'odeur...est ce que vous avez connu ce parfum Yves Rocher: Ming Shu? (parfum qui m'avait valu un "ça sent l'huître" de la part d'un mec de ma classe en 3ème) Et ben ça sent pareil. Enfin moi ça m'a fortement rappelé Ming Shu. Et j'adorais ce parfum. Souvenirs...



Voilà pour ces produits terminés!! Eeeeh ben c'était long....Si si dites le que c'était long! Même moi je me suis emmerdée. Quel comble quand même, d'oser publier un truc qui m'a gonflée..
Promis, j'essaierai de faire plus divertissant la prochaine fois. J'essaierai..




2 commentaires:

  1. Oh mais c'est que tu me vends du rêve avec tes tampons :P
    Depuis ton épisode 1, j'ai moi aussi commencé à stocker mes merdes...
    Enfin bon, en attendant que tu viennes fouiner dans ma déchetterie, au milieu de la tienne, j'ai noté le masque bien gorgé de substances dégueulasses que c'est pas bien qu'on s'en foute pleins les cheveux mais que moi j'en ai rien à caguer (j'adore ce verbe :D) du moment qu' il me donne un peu de volume !
    Le shampoing sec, euhh comment dire que je vais acheter un baptise, le seul que j'ai acheté était pour ma fille qui m'a tanné avec ça des semaines et c'était le garnier ^^ je comprends pourquoi il est encore dans le placard !
    Bon le truc c'est que c'est hyper chiant vu que tu dis que t'as trouvé mieux ? J'attends donc ? Pas trop longtemps hein, pas comme la revue de la palette Hourglass qui n'arrive jamais :P
    Encore un produit Burt's Bees, c'est le 3 ème trucs de cette marque qui me fait envie, trop pour ne pas envisager une commande !
    Euhhh tu aimes le parfum de l’huître, donc :D

    Même pas emmerdée non ! Au plus ça va, au plus tu divagues et au plus j'adore !
    Plus divertissant le prochain coup ? J'ai hâte là ;)
    Bisous <3






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais le coup des tampons. J'avoue, je me suis dit que certaines allaient trouver ça crade, mais est ce que ça m'a empêchée de l'écrire? Surement pas!! :D
      Alors toi aussi tu vas te mettre à faire le grand déballage d'ordures sur ton blog? Me tarde de voir ça!
      Pour le shampooing sec, vas y, fais lui plaisir, prends lui un Colab (ouais, celui qui est mieux que le Batiste, mais qui la fera raler, parce que dire "j'me suis rafraichi les veuch avec Batiste" c'est vachement plus tendance tu vois.. :D )
      La crème Burt's Bees, si t'aimes les crèmes bien nourrissantes et qui sentent les bonbons, mais foooonces!! Pfff rien que de t'en parler j'ai envie d'en racheter, surtout que j'ai fini par jeter le pot finalement. Idiote que je suis)
      Maaaais non ça sent pas l'huître!!! En plus j'ai retrouvé mon mini flacon de Ming Shu chez mes parents et je peux te dire que même15 ans plus tard il sent pas la marée pas fraîche! Même si c'est presque une antiquité maintenant :D
      Et pour le divertissant va falloir attendre, je vais parler d'une foutue box encore...allez, je vais tenter de faire mieux, je me ramollis là :D
      Bisous!!

      Supprimer