dimanche 15 mars 2015

J'ai encore craqué pour du chic et cher. C'est chiant.



Au départ je comptais uniquement parler de cette petite merveille hors de prix et de ses qualités indéniables (en gros, elle déchire), mais en cherchant à illustrer mes propos grâce à mes photos prises avec autant de soin que quand je mitraille mon chat qui dort parce que je le trouve meugnon, je me suis rappelé pourquoi je ne parle jamais de blush: je n'arrive pas à capturer l'effet sur mes joues en photos. Ça ne veut pas. 






Je me fais la totale: teint unifié et éclatant (si si, moi je le vois comme ça, pas toi?!), aussi lisse que le cul d'un bébé (avant de s'être chié dessus. Ça, c'est ce à quoi je ressemblais avant de camoufler la misère à la truelle en mousse), je m'empare de mon gros pinceau à blush touffu, je le trempe timidement mais non sans plaisir dans un de ces trois petits carrés magiques, et je m'effleure délicatement la pommette jusqu'à obtenir ce petit "ouais, là, c'est bien: assez de couleur et de lumière pour la bonne mine, je vais m'arrêter avant de ressembler à....baaaah..à ce à quoi je ressemblais avant l'étape fond de teint: les joues d'un joli "rouge rosacée" flamboyant".






J'admire le résultat, c'est flatteur, lumineux, ça apporte un joli relief sur mon visage...je me dis "là, voilà, c'est parfait, je vais prendre une photo, je pourrais pas rêver mieux pour mon article".
Et puis ce qui devait arriver, arriva. On voit que dalle sur les photos, sinon mes défauts, rougeurs, pores, et autres saloperies qui ont décidé de se révéler face à l'objectif. 
J'ai essayé sous tous les angles, avec différentes lumières et réglages (autant que peut me l'offrir mon petit appareil numérique basique): non, ça veut pas, aucun rendu fidèle à l'horizon.

Là, je me dis, putain c'est con quand même, le produit envoie grave du pâté, il m'a coûté la peau du cul, et je peux pas offrir autre chose qu'un malheureux swatch au petits yeux qui viendront se ballader ici. La loose.







Ce qui m'a gentiment rappelé que ouais, il m'avait coûté cher ce trio de blush. 
Et le pire, c'est que j'ai même pas réfléchi dix secondes avant de le prendre: je savais ce que je voulais, je me suis plantée devant, je l'ai demandé, je l'ai payé, je me suis barrée, me délestant de £56 aussi facilement qu'il m'est aisé de m'enfiler un bol de chocapic à la cuillère à soupe (non mais je fais une fixette sur les chocapic en ce moment...)
Enfin je mens un petit peu en fait.. J'avais repéré ces blushes à leur sortie, lorsqu'ils étaient disponibles en "mono". Quand j'ai réalisé qu'Hourglass était disponible en Angleterre, il a suffit, il y an un an de ça, d'un petit week end à Londres avec ma mère, pour la traîner jusqu'au rayon beauté de Liberty pour aller baver devant ces précieux avec la ferme intention de repartir avec deux ou trois.







C'est que j'avais économisé! Ben ouais, moi je fais partie de celles qui aiment s'offrir un bel objet de maquillage, si vous voyez ce que je veux dire. Plutôt que d'aller claquer quelques euros par ci par là pour un produit efficace dedans mais moche dehors (ce que je fais aussi des fois hein...chuuuuut) je préfère placer mes écus de côté jusqu'au jour où j'irai les jeter par la fenêtre pour mettre la main sur un truc luxueux. J'aime ça. J'aime un joli produit, et j'aime encore plus quand il tombe entre mes doigts dans sa petite enveloppe lourde et soignée. (ajoutez un pochon en velours et je me fais pipi dans la culotte)






Mais quand j'ai pu tater les Ambient Lighting Blush, j'ai été déçue: je les trouvais bien légers quand même.. Le boîtier paraît chic et lourd, mais en fait ça pèse pas lourd. Ajoutez à ça la tronche ahurie que faisait ma mère devant l'étiquette du prix, et me voilà repartie de Londres sans ramener une tranche d'Hourglass.

Puis la palette est sortie. La palette qui ne contenait pas un, ni deux, mais bien trois blushes de cette gamme mes amis!! Ouep. Là ça rigole pas. Et puis si le packaging penchait du côté cheap de la chose avec les mono, là, ils étaient trois contre moi. Le plastique du boîtier ne faisait peut être pas le poids devant l'étiquette du prix, mais je le faisais encore moins devant ce concentré de séduction. 
Objectif: Liberty, le retour.




LUMINOUS FLUSH



Janvier 2015, Londres, porte monnaie chargé à bloc, Liberty, Hourglass, porte monnaie vide.
La palette Ambient Lighting est mienne.

Après le mitraillage en règle pour le blog (et mon impatience qui me dit "mais quelle idée de faire un putain de blog beauté et de prendre des produits immaculés en photo alors que t'es impatiente comme pas permis et que t'as juste envie de te les tartiner tous les trois sur les joues direct en sortant du magasin?!?), je teste la chose.



INCANDESCENT ELECTRA



Il faut savoir qu'en plus, une des trois teintes de la palette est inédite. Ouais, bon, ça me fait une belle jambe, j'ai pas toute la collection, et j'étais pas particulièrement à l'affût d'une nouvelle teinte, maaaais ça fait toujours plaisir.
Les photos et swatches sont pliés, je suis plantée devant mon miroir avec le teint plâtré et la ferme intention de tremper mon pinceau dans une de ces merveilles marbrées. 

Je reste prudente. Si les swatches paraissent aussi foncés, c'est pour vous montrer un max de couleur, mais autant vous dire que sur les joues, je vais me calmer un peu, faut pas déconner.



MOOD EXPOSURE ( que j'imaginais comme un blush à la limite du bronzer, mais qui s'avère être un brun orangé très naturel et très lumineux, et finalement assez passe partout! 


Et là, là...je fonds...c'est dingue. Le constat est le même pour les trois teintes après trois jours de test (un pour chacun, pas folle au point de se remaquiller trois fois dans la journée pour tout tester. Cette fois...): ça se diffuse à merveille, t'as pas l'impression de déposer une vulgaire couleur irisée sur ton visage, non, tu déposes de la vie. De la vie j'te dis. Et même si je me lève avec une furieuse envie de défoncer tout ce qui se mettra en travers de mon chemin pendant la journée, la vie est belle avec ce blush.

Ok ok j'exagère carrément, mais honnêtement, l'équilibre entre couleur et lumière est tellement parfait, que t'es forcément plus belle après avoir mis ce truc. 
Deux mois qu'il est sur ma coiffeuse, et deux mois que je me maquille avec lui 90% du temps.



Ne me demandez pas ce qu'il vient foutre là. Il s'est incrusté, donc il est là, et il y reste. 



Jusqu'à présent, je n'avais rencontré une telle osmose qu'avec le blush Hervana de Benefit, celui que je garderais si je ne devais en garder qu'un, et ben bye bye Hervana, si les zombies attaquent, j'embarque Hourglass. Et trois pour le prix d'un! Bim! (enfin, "pour le prix d'un"...façon de parler, bien évidemment...)

Là où je m'interroge, c'est sur ces marbrures. Je n'arrive pas à me décider: est ce purement esthétique? Ou cela joue-t-il sur le fini obtenu? Et ben j'ai envie de vous dire, c'est joli, ça tient bien, ça me donne un air frais et structuré (ça vous parle si j'vous décris ça comme ça?!), alors je m'en branle, mais complet. Ils ressortent la même avec deux autres teintes de la collection permanente et une autre teinte exclusive, j'irai chez Liberty claquer une somme indécente, même si c'est avec ma mère, même si elle fait une tête qui veut bien dire ce qu'elle veut dire.

Et à l'heure où j'écris cet article, je ne suis pas maquillée. Ouais, on est dimanche aujourd'hui, et le dimanche, généralement c'est journée "no make up and greasy hair", mais rien que de vous en parler, et de la tripoter pendant que je vous en parle (la palette, je tripote la palette...), ça me donne envie d'aller me mettre devant mon miroir et de me maquiller comme si j'allais sortir ce soir, alors qu'on sait très bien, vous et moi, que ce soir ça va encore finir en plâtrée de pâtes devant une série fraîchement téléchargée, le cul bien enfoncé dans le canapé.

Au final, je ne regrette vraiment pas d'avoir claqué une telle somme dans cette palette (£56 ça faisait combien en euros début janvier? Je ne veux pas le savoir. Je ne VEUX pas le savoir). 
Et vous, combien êtes vous prêt(e)s à dépenser dans un produit de beauté? Est ce que vous trouvez que ça en vaut toujours la peine? (ou jamais...parce que c'est vrai que des fois, on trouve joli et efficace pour 10 fois moins cher...)





17 commentaires:

  1. En effet c'est super beau ! Il faut craquer de temps en temps, ça fait un bien fou au moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tout à fait raison! Et franchement, si c'est beau et que ça fait du bien, pourquoi se priver? L'argent est fait pour être dépensé, non?! :D

      Supprimer
  2. bon déjà j'ai bien rigolé! Ca vallait la peine d'attendre de te voir dans mon fil d'actu, hahaha!
    Je vais te dire ce que ça fait en euros, à quelque chose, près et sans convertisseur, puisque je me le suis calculé dans ma petite tete...56 livres = environ 79€. voilà voilà voilà!
    Bon là j'suis au bord du malaise en voyant de tels chiffres alors je divise par 3 pour voir le prix d'un seul soit environ heu 26€...trop cher pour moi, certes mais ça fait relativiser...t' as quand même 3 couleurs et tu t'en sers constamment... moi j'dis t'as bien rentabilisé l'achat! après, à titre personnel, je n'ai pas cette capacité à me toucher (la palette, bien sur!) pour un blush, m'exstasier autant, mais c'est là qu'on voit la différence entre les vraies makeuupaddict et les p'tites joueuses comme moi ;-) tu t'es fais plaisir, c'est ce qui compte! :) (et c'est tjs mieux que de prendre un ral que t'aurais pas du prendre :p) spéciale dédicace à ton pauvre chat qui souhaitait visiblement sortir!! (et faut paaaas leur mettre de collier c'est dangereux!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien rigolé? Pas moi...avec tes 79 euros.. :D Du coup! Je suis allée chercher le taux de change exact du jour où j'ai acheté la palette, et ça fait 72 euros. Paf! Bon, ok, c'est toujours exorbitant, mais c'est moins près de 80, je préfère :D
      Ceci dit, ouais, c'est clair que pour mettre une somme pareille dans du maquillage, faut être complètement frappée, mais vaut mieux 72 euros (72, j'insiste :D) dans un truc sympa que 10 dans un truc dégueulasse (le ràl, toujours lui ^^)
      Et le collier du chat, puisque tu en parles: ils sont deux, et ont passé 8 ans sans collier, mais une fois qu'on a eu un jardin et qu'un des deux a développé une tendance à vouloir s'échapper et aller jouer avec les voitures (ma hantise..), on a opté pour le collier avec grelot et capsule avec nom et adresse..mais je passe tous les doigts entre le cou et le collier, donc ça va, non?! :)

      Supprimer
    2. lol oui c'est sur que 72€ psychologiquement c'est un peu moins dur... donc divisé par 3... (la meuf relou qu'en démort pas!! :D) ça fait 24€ le blush donc bon c'est la meme chose quoi :D
      pour le chat, c'est toi qui voit, mais je te donne quand même mon point de vue: les chats grimpent dans les arbres (ou même buissons!) et peuvent se pendre à cause du collier (vécu.. :'( ) qui s'accroche dans les branches (encore plus si y'a du large justement!) le collier ne l'empeche nullement d'aller jouer avec les voitures. si il est identifié et que quelqu un le trouve, le bon sens veut qu'il l'amene chez le veto qui lui l identifiera grace à sa puce et donc t'appelera.(mais déjà y a pas des masses de chats qui se laissent attraper par les inconnus :s) quant au grelot, bin imagine toi à chaque mouvement avoir un bruit de grelot pres de tes oreilles... et ça empeche son instinct de chasseur de se régaler: si il veut se faire une souris, elle va l'entendre à des bornes le pauvre! et puis honnetement, je te sors la phrase bidon "la peur n'evite pas le danger" mais c'est vrai: j'ai une chatte qui se couche carrément dans la rue (très passante) qui a 6 ans et que je n'ai jamais perdu ni retrouvé écrasée, ma mère habite un petit cul de sac de campagne elle a perdu (comprendre: ils se sont fait écraser) 3 chats en trois ans! on peut rien faire contre l'instinct des chats malheureusement, peut etre instaurer un vrai rituel avec lui pour te rassurer: une heure specifique de sortie, une autre de rappel, le petit rituel qui rassure parce qu'il revient quand on l'appelle, etc... le grelot à moins qu'il soit enooooorme t'as peu de chance de l'entendre et si tu l'entend c'est justement parce qu il sera vraiment près de toi... :s)maintenant si toi ça te rassure de faire comme ça, je ne peux pas te jeter la pierre, je le comprend tres bien, c'est mon point de vue rien d'autre ;-) :-*

      Supprimer
    3. Eeeh ben, quelle inspiration!! :D Je vois bien la folle de chats qui sommeille en toi du coup, c'est un sujet qui te tient à coeur! Après, je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses (sauf le collier lâche, on m'a toujours dit qu'il fallait laisser de la marge pour qu'ils essaient de de dégager en cas de pendaison accidentelle) et en plus, je suis loin d'apprécier le fait d'avoir décidé de leur mettre un collier. Je les ai depuis presque 10 ans, et ils n'ont jamais porté de collier avant ça. Ensuite, ce sont des chats qui ont grandi en appartement, ils ne connaissent "le jardin" que depuis un an et demi, et la chose la plus violente pour laquelle ils ont bien voulu quitter leur état de feignasse habituel (comment ça telle maîtresse tels chats? :D ) c'est pour des cailloux, ou un papillon les jours de fête. Et puis ils n'ont pas accès à l'extérieur 24/24, ils sortent plusieurs heures par jour, mais à part se purger, se frotter et dormir, et tout ça toujours en contact avec le sol, rien de très palpitant! (chats d'appartement un jour...), ils ne font pas grand chose. Un des deux s'est échappé une fois et était terrifié à l'extérieur du périmètre maison/jardin, ils ne feraient pas long feu "dans la rue" avec les voitures, autres chats (dont chats un peu...douteux..) ou les chiens, du coup, je fais gaffe.
      Mais je comprends très bien tout ce que tu me dis, je pense juste qu'il faut aussi prendre en compte le caractère, l'histoire et l’environnement de chaque chat pour envisager telle ou telle façon de s'en occuper ;)
      Ah, et sinon, euh...non, 24 euros c'est pas la même chose! (ah ben à ne pas vouloir en démordre toutes les deux, on va pas aller loin :D :D )

      Supprimer
    4. mdr ouai j'suis la mère michel! :D en fait j'suis meme pas une folle des chats mais ma mere en est une j'ai bien retenu toutes les leçons! ;-) Après comme j'ai dis, bien sur, et tu le soulignes à juste titre, à chaque chat sa petite histoire, je venais juste justifier mon désamour pour les colliers en polluant totalement tes coms sur ta belle palette de blush hors de prix ;-) :p
      c'est vrai, c'est pas la meme chose 24€ et 26€...on coupe la poire en deux et on se dit qu'à 25€ l'unité pour des blushs absolument parfaits (et donc invisibles à l' objectif si j'ai bien compris :s)c'est un bon rapport qualité prix?!! :p ;-) #trouvonsuncompromis

      Supprimer
    5. Je vais te couper l'envie de venir polluer ma page tu vas voir :D Je vais faire comme avec mon Chéri quand j'ai envie de clore la discussion, en lui disant "tu as raison", même si j'en pense pas un mot, mais comme ça je suis sûre qu'il va la fermer. Tu perds ta fierté, mais c'est efficace :D. Donc:
      Tu as raison.
      Et si tu reviens, je peux toujours supprimer. Mais on sait que ça arrivera pas, pcq je suis bien trop contente de voir plus d'activité dans mes commentaires #blogueuseesseulée :D
      Allez, je vais me tartiner un peu de blush à 25 euros pour me changer les idées (tu vois que t'avais raison! :p )

      Supprimer
    6. MDR! bien sur que j'ai raison, hey! c'est même une constante chez moi, il FAUT que j'ai raison à tout prix et que j'écrase de ma superiorité légendaire toute personne osant me contredire! :p
      j'attend donc les photos du chat sans collier :x #reloudelannée
      et j'attend un courrier écrit à la main plein de ta repentance d'avoir osé tenter d'argumenter contre moi et reconnaissant que le blush est très cher à 24 ou 25 ou 26€!
      Tu mettras le dis blush dans l'enveloppe scéllée à mes noms et adresse. merci bien.

      :D

      (azy modères-moi, oses!! même pas cap!!!! :D)

      Supprimer
    7. Je suis mdrrr :D Tellement que j'ai presque envie de faire ce que tu m'as ordonné! Non parce que c'est un ordre hein, je suis pas dupe :p Et loin de moi l'idée de modérer ça!
      Mais finalement j'ai pas envie, alors si tu veux ce blush trop cher t'as qu'à demander à une autre certaine personne dont je tairai le nom de le mettre dans le swap, pcq oui, j'ai ouï dire qu'un mega swap se préparait.Et toc.
      :p

      Supprimer
    8. mdr tu parles de "l'autre folle"?! :D avec ton blush hors de prix, ca ruine direct le swap! il est méga mais on y met pas non plus une paye faut pas déconner!! XD nan j'pense qu'il vaut mieux que tu fasses comme j'ai dis c'est plus raisonnable pour tout le monde ;-) (oui je suis altruiste!)

      Supprimer
  3. Pffft...
    J'étais comme une dingue en voyant enfin ton billet sur cette palette et en descendant pour pondre mon superbe et très bien tournée commentaire, j'ai lu (curieuse moi ?) le com de Mitaine et bim, c'est retombé comme un soufflé car moi c'est pas 72 qu'elle m'a coûtée !!! :( :X
    Bref, ceci dit, j'ai aussi noté que pour les dingos du make-up, c'est excusable ^^ alors voilà !!!!
    Putain je l'adore cette palette !!!!!!! J'ai commencé le tri de mon make-up par le tiroir des blush et c'est pas pour rien !
    Avant elle, j'avais un blush indispensable chez Mac mais je l'ai pas ajouté du coup à mon article sur le sujet, parce qu'il s'est fait laminer par cette palette !
    Il y aura donc un avant et après Hourglass par chez moi et chez toi aussi hein ?!
    Je galère aussi à mort pour les prendre sur mon visage, c'est tellement discret et pourtant bien là, que mes maigres compétences sur le sujet m'ont aussi fait jeter l'éponge...
    Tant pis, l'important, c'est le résultat !
    Et tu te demandes pas ce que doivent donner les versions poudres ? :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme, il y aura un avant, et un après Hourglass, que ce soit pour nous, ou notre porte monnaie (72 pour moi, combien pour toi? Oh je m'en rappelle, mais je préfère ne pas l'écrire, ça te ferait trop mal :D :D )
      Mais sérieusement cette palette..enfin je sais pas quoi, le dieu du blush, voilà ce que c'est!!
      Les versions poudre..quand j'ai lu ça je me suis dit "hein?! Quelles poudres?" Et puis je me suis rappelé.
      La Ambient Lighting composée de trois poudres "illuminatrices et perfectrices"? Oooooh oui qu'elle me tentait! Plusieurs fois j'ai failli craquer, mais je me suis demandé si j'en aurais vraiment l'utilité, ou même si elle serait compatible avec ma carnation. Du coup je me dis que quitte à mettre une blinde dans une poudre, je préfère investir dans celle de By Terry, la Hyaluronic Hydra Powder (qui déchire), même si ça n'a rien à voir.
      Eeeeennfin bref! Maintenant qu'on l'a, et qu'on sait qu'elle valait bien ses 85...euh...72 euros, faut se fixer un autre objectif. Je pensais à refaire un test sur sephora us...ooooh que je suis vilaine...:D :D
      Bisous!!

      Supprimer
  4. Il y a au moins une semaine, je t'avais écrit un joli pavé, mais Google Chrome a décidé que c'était plus drôle de me l'envoyer dans les limbes >_<
    Donc en raccourci : merci d'avoir swatché cette superbe palette ! Car grâce à toi je vais économiser des sous (si si) car les blush sont trop orangés pour moi.
    Qui c'est qui pourra se payer la Semi-Sweet de Too Faced à la place ? C'est Bibi ! (quand ces abrutis la sortiront en France ! Paraît que ce serait en septembre, le drame !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah quand Google fait son putain de farceur, j'adore...
      Mais tu sais, j'ai vraiment forcé pour pouvoir faire ressortir la couleur, ils sont pas dangereusement orangés! Enfin je vais pas trop argumenter (une fois de plus) parce que je voudrais pas que tu penses que j'essaie de te faire changer d'avis: acheter la palette semi sweet ce sera beaucoup plus rentable! Et justement, je me demandais quand (et si) elle devait sortir en France. J'avais pas forcément prévu de l'acheter, mais maintenant que tu me dis "septembre", je commence à être tentée...merci hein! :p

      Supprimer
    2. Septembre, c'est looooiiinnn ! :'(

      Supprimer
    3. Septembre, c'est looooiiinnn ! :'(

      Supprimer