lundi 23 mars 2015

J'arrêterai de parler de ma Birchbox le jour où...

...elle sera nulle à chier. Pas juste un peu décevante, pas à moitié bof, non, le jour où elle ne contiendra que de la merde. Une sélection qui me ferait regretter d'avoir pu mettre treize euros dans une daube pareille alors que j'aurais pu acheter un doudou pour mon futur mini...euh...acheter un fard mac en refill (c'est que j'étais à deux doigts de tomber dans la niaiserie. Mauvais pour ma réputation de connasse vulgaire!)

Et puis la Birchbox de mars a débarqué. Et alors que je fêtais mes deux ans d'abonnement en février avec une box qui m'avait quand même bien satisfaite, je m'attendais forcément à tirer la gueule en déballant celle là.
En plus j'ai vu des images de garces chanceuses qui l'avaient reçue avant moi, et mes yeux frétillaient d'envie autant que mes lèvres se pinçaient persuadée que je n'aurai pas droit à toutes ces jolies choses.






Raté. La box de mars, elle envoie du lourd, c'est pas encore ce mois ci que tu arrêteras tes articles barbants sur une box que des milliers (au moins) de blogueuses passent en revue.

Bon tout ça, c'est sans compter sur le paramètre "big feignasse" qui intervient dans chacune de mes actions.
Parce qu'au début, moi ça me plaisait bien de voir que la Birchbox de mars était comme tous ces nouveaux cahiers de coloriage, et que les deux "plus belles" réalisations pouvaient remporter un chèque cadeau de 500 euros valable sur l'e-shop Birchbox.
Des crayons de couleur, j'en ai plein, et le coloriage, trop facile quoi, j'ai 30 ans bordel, je sais colorier!
Mais j'ai la flemme de me poser devant ce couvercle et de passer je ne sais combien d'heures à remplir des motifs pas inspirés ni inspirants (la dernière fois que j'étais pas inspirée, j'ai écrit ça, tu vois...mauvaise idée...) Du coup, je me mets en mode grand seigneur et je laisse ma place à celles qui n'auront que ça à foutre, et le courage de le faire.






Trêve de blabla. Qu'est ce qui m'a faite rêver alors dans cette box?





La cellu cuuuuup!!!
J'avais raté la première fournée, et j'avais ralé de ne pas l'avoir reçue parce que j'avais lu des avis qui disaient que ça marchait bien cette petite connerie. Et là, bingo, ma cellulite et moi, on va enfin pouvoir décider de qui aura le dernier mot. Et ma cellulite, elle est balèze, et elle est partout, et elle gagne du terrain avec la rétention d'eau de la grossesse. La cellu cup pouvait pas mieux tomber.
Pour rappel, cette petite chose, tu la pinces, et tu insères un peu de ta peau préalablement huilée jusqu'à faire un bel effet ventouse, et tu fais glisser. Deux à trois fois par semaine.
Bon, sérieusement, je suis ravie de l'avoir reçue, mais ça fait presque deux semaines que je l'ai, et le seul morceau de peau d'orange qu'elle a aspiré c'est celui qui se trouve sur la photo là, au dessus. Ouais, je sais très bien que c'est typiquement le genre de "routine" que je n'arriverai pas à suivre. C'est chiant.

Cellu- cup. Glitter cup (ça, je n'en parle même pas..c'est au moins aussi moche que ma cellulite..) 20 euros.






Sampar - Fluide Ultra Hydratant

Un fluide hydratant, qui sent la rose. Tout ça, ce n'est pas sans me rappeler qu'en ce moment j'utilise une crème hydratante Sanoflore de la gamme Rosa Angelica, et qu'elle est plus que satisfaisante. Alors quand je vois un fluide hyper hydratant, léger, sans effet gras, et qui sent la rose à t'en déboucher joyeusement les narines, je me dis que je lui donnerai sa chance dès que j'aurai terminé mon tube de Rosa Angelica. Une éventuelle bonne découverte! (elle se mouille pas trop la meuf quand même t'as vu)

Miniature de 15ml - full size de 50ml 59 euros (je connaissais Sampar, mais je me rappelais pas que c'était cher à ce point!)






So Susan - Lip Dome Plumping Lip Tint

C'est un full size, c'est du maquillage, ça se met sur les lèvres, et c'est rose (pas que j'aime tous les roses, non, faut pas déconner): ça m'emballe direct.
J'adore la texture, ça laisse une impression de "zero matière" sur les lèvres (sans se faire oublier complètement non plus), et c'est mat. Ça c'est incompatible la plupart du temps, non?! Et je n'ai pas eu l'impression que ça me dessèche plus les lèvres que n'importe quel autre rouge à lèvres du même type. Normal, me direz vous, il est censé être hydratant. Et repulpant par la même occasion. Mais je n'ai rien remarqué à ce niveau là. 
Non, le seul truc qui m'a interpellée, c'est son odeur. Putain que ça sent fort!!! Ça sent...je sais pas...quelque chose comme une odeur de fruits chimiques. Et c'est tenace. que mes rouges à lèvres soient parfumés, ça ne me dérange pas, mais là, c'est quand même exagéré.

full size de 2,5g - 14 euros.







Skin&co Roma - Truffle Body Milk

Bon, je m'abstiendrai de tout commentaire sur le format de ce produit corps, parce que je pense avoir eu de belles choses jusque là (mais quand même, bordel, on fait quoi avec un sachet?! Une jambe?!).
J'avais déjà reçu un sérum visage de la même marque, qui ne sentait absolument pas la truffe, mais la noix de coco il me semble, et qui n'était pas désagréable à utiliser, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas impatiente de tester le lait pour le corps. Allez, je croise les doigts pour que ça sente pareil, je fais une fixation sur la noix de coco en ce moment (et quand je pense à mon cheesecake coco/chocolat qui m'attend au frigo je me demande pourquoi je vais pas m'en couper une part plutôt que d'écrire cet article bidon. Ahahaha)

deux sachets de 6ml - full size de 230ml 30 euros





Mirenesse - Icurl 24 Secret Weapon Mascara

Un mascara!!! Baaaah évidemment que ça me plaît de recevoir un truc pareil! Et puis la brosse est en poils, pas en putain de silicone agressif comme je déteste, alors je fonce, je teste, et...
Et je suis déçue.
Je sais pas si c'est le mien, mais la matière est hyper sèche, j'ai du repasser une quinzaine de fois pour obtenir un semblant d'intensité bien répartie. Et c'est dommage, parce que la brosse est sympa, le résultat assez bien recourbé et naturel...mais le produit commençait presque à s'effriter au fur et à mesure que je l'appliquais, du coup, pas de photo (j'aurais du, tout le monde aime voir des photos de maquillages à chier avec des produits pourris, non?! Alleeeez avoue!!)

miniature de 4g - full size de 10g 25 euros





Le petit goodie du mois.
Bon, comment vous dire, déjà que le motif de la boîte m'inspirait pas des masses, là, une fois colorié d'une manière qui ne représente absolument pas ma vision de l'harmonie, autant vous dire que me l'agiter sous le nez en format carte postale cadeau ne va pas me faire changer d'avis. Je crois que ça va rester au fond de la boîte, et la boîte, avec toutes les autres qui s'empilent. 


Bilan de cette box? J'aime tout. dans l'ensemble, je suis très satisfaite de ce que j'ai reçu, et il me tarde même de recevoir celle d'avril, et ça, ça faisait un bail que je l'avais pas dit. Mais c'est pas pour rien, et surtout pas juste parce que celle de mars était aussi bonne que du chocolat Merveilles du Monde (vous vous souvenez? Ce chocolat au lait aux noisettes avec les animaux dessus, et une carte avec chaque tablette? Ça fait des années que j'entre dans le rayon chocolat en priant pour en retrouver. Brrrreeeef), mais surtout parce que pour avril, j'ai déjà pu choisir la couleur d'un produit que je vais recevoir, et c'est un vernis. Ôôôôô joie.

Et toi, tu as reçu quelle version de la Birchbox de mars? Et si tu l'a pas reçue, et aucune autre d'ailleurs, ne t'inquiètes pas, je ne demanderai pas une fois de plus si tu n'es pas tentée, c'est bon, on a compris que non (et noooon cette dernière phrase n'est destinée à personne en particulier bien sûr :p )





9 commentaires:

  1. bon bin moi j'ai pas eu la cellucup j'en aurai bien besoin de 10 à la fois, note!! j'ai eu le crayon et je trouve aussi qu'il pue! (disons les choses comme elles sont!!) le mascara que j'ai pas encore ouvert (mais vu ce que tu dis j suis déjà déçue!) une lotion ressere pores, un lave mains merci handy et un 3 minute miracle aussie que j'étais bien contente de recevoir alors que je viens de finir mon full size. bilan: après deux mois d'essai, à titre personnel, pour 13€, je préfère acheter un doudou ou un nouveau ral :) donc j'ai stoppé l'abonnement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends attends, j'imagine la scène "10 cellu cup sur les cuisses"...ouais, franchement, autant garder sa cellulite, c'est moins laid :D
      Et c'est vrai qu'il pue ce truc! Mais j'aime bien le rendu alors.. Et j'avais eu un truc merci handy aussi il y a quelques mois, il sentait bon mais beaucoup trop fort, et t'as vu le prix?! Autant garder des mains pleines de bactéries!
      En tout cas bravo si t'as réussi à dire stop au bout de deux mois, je commence à peine à y penser, mais j'aime trop la surprise (ou la déception des fois, faut croire..) pour arrêter.

      Supprimer
  2. Waouh, effectivement elle est pas mal du tout :). Va falloir que je me trouve une Cellucup moi aussi, la cellulite qui habite sur mes cuisse me nargue de plus en plus. Le produit pour les lèvres est vraiment beau :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'as la volonté de te tenir à plusieurs séances de ventouses par semaines avec une cellu cup, vas y, il parait que les résultats sont là! Moi j'ai abandonné (ou même pas commencé..pour te dire à quel point ma volonté me fait défaut ^^ )
      Mais c'est une belle box oui, et assez rentable si on fait l'addition de tout ce qu'elle contient pour 13 euros!!

      Supprimer
  3. Et ben même si tu demandes pas, je vais quand même te dire que nooooonnnnnn je ne suis pas tentée du tout par ta superbe boiboite à colorier (d'ailleurs y se font plus caguer hein avec la déco, y se foutent ouvertement de votre gueule :D !) et je dois dire que j'ai eu comme un sentiment de victoire lorsque j'ai commencé à lire ton article, je me suis dit, c'pas possible, elle lâche enfin l'affaire !
    Et puis je suis retombée comme un soufflet sur ma chaise, me voilà repartie dans la lecture de ton billet, tout en essayant de piger pourquoi, tu continues :P
    Ohhh mais quel objet que ce truc à paillettes :D :D ils en ont mis pour faire oublier à quoi est sensé servir cet engin ? :P
    Vu la taille, c'est à la cellulite du cul de barbie que ce machin doit convenir !
    Pour le reste, hummmmm non, rien de transcendant, sauf le truc sampar, mais putain c'est bien cher c't'affaire !!!
    Bon, c'est pas encore cette fois que tu vas décrocher, mais, le jour où tu vas le faire Magniola organza fera du coup peut-être partie de ta collection, sur 3 mois hein, c'est clair, mais bon on va pas chipoter ! :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'en disant boiboite à colorier ça fait pas rêver.. Mais attends, y'en a qui ont aimé, t'as pas le droit de dire que c'est du foutage de gueule :(( Noooon j'déconne: c'est d'la meeeeeerde!! :D :D
      Et ce sera pas pour cette fois la fin de l'abonnement! Mais ton argument bien déguisé de Magnolia Organza me fait réfléchir quand même...c'est vrai qu'en trois mois de Birchbox d'économisés je pourrais m'offrir le luxe de craquer pour un petit objet tout de cuir vêtu sans code promo (ouais enfin ça, ça n'arrivera pas, mais je pourrais!! :D ) Je vais sérieusement y réfléchir...t'as touché là où ça fait mal :D
      Et puis les paillettes...non mais en plus j'te jure, c'est encore plus moche en vrai qu'en photo. Je préfère encore garder le relief dégueulasse qui orne mes cuisses que de jouer avec cette mocheté! (et tu m'as faite rire avec le cul de Barbie. En plus elle a même pas de cellulite cette garce :D)
      Allez, m'en vais calculer combien je pourrais économiser de mai à décembre pour me faire un cadeau de noël si je stoppe l'abonnement Birchbox...(pcq pour avril c'est trop tard! Miiince...:D)
      Bisous!!

      Supprimer
  4. Décidément j'accroche pas les box beauté... Sans doute parce que je suis une chieuse toutes catégories ^_^"
    Par contre dans le même type de "je me désabonne si..." c'est avec ma box de thé Envouthé. Sauf que ce mois-ci ils ont envoyé du lourd !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je suis une grosse chieuse aussi, mais faut croire que j'aime bien pouvoir râler pcq je suis déçue, alors je continue ^^
      Mais tu dois comprendre ça! En plus j'avais déjà lorgné sur une box spéciale thé pcq j'adore ça, du coup je suis allée voir le contenu sur ton blog. Manquerait plus que je dise adieu à Birchbox pour m'abonner Envouthé, parce que c'est vrai que le contenu était loin d'être décevant!!

      Supprimer
    2. (Google Chrome a encore fait des blagues... Le drame si faut que je pense à copier mes messages chez toi avant de les envoyer >_<)
      Ouais Envouthé, je m'accroche, parce qu'ils savent encore faire de très belles boîtes ! Et qu'au fond j'aime bien ce moment découverte !
      J'étais abonnée à ChakaïClub qui est bien aussi, mais cela correspondait moins à mes goûts. Quant à la Thé Box, pas tes-thé, mais pour ce que j'ai vu sur des blogs, etc je n'accroche pas trop. Question de goûts !

      Supprimer