jeudi 26 mars 2015

Nars Dual Intensity Eyeshadow Palette: celle qui rigole pas.




Ça ne veut pas dire que moi je ne peux pas en rire, mais crois moi, aujourd'hui je vais te parler d'un truc qui ne plaisante pas. Un truc que j'ai passé des jours entiers à attendre, bloquée sur le site de Sephora, à user ma touche f5 jusqu'à l'os. Oui, je te vois hausser le sourcil, et c'est pas grave, je suis pas à un sourcil près. Mais en plus je n'étais pas seule dans cette galère, et quand j'ai enfin eu mon apparition divine, je me suis empressée de la mettre dans mon panier, et de prévenir la mega folle de poudre aux yeux qui l'attendait elle aussi de pied ferme (elle, elle se reconnaîtra, mais si tu veux, tu peux la trouver ici, elle se cache pas). 






Je te cache pas non plus que pour pouvoir m'offrir cet assortiment de fards révolutionnaires (t'avais pas fait gaffe qu'on t'en avait rebattu les oreilles sur la blogo quand ils sont sortis en mono?!) j'ai bien évidemment dégainé un code -25%. Entre 41 euros et 55 euros, qu'est ce que tu préfères lâcher, hein?! 

Faut dire qu'à 27 euros LE fard, même avec -25% et même révolutionnaire, je préfère la version palette qui en contient huit, de contenance par ridicule comparée aux monos, et en plus avec un fard en édition limitée spéciale palette (on leur pardonnera cette faiblesse marketing)






Puis elle est arrivée. Je vais pas pousser jusqu'à dire que le messie a débarqué dans ma boîte aux lettres, mais limite quoi... Et je pense que j'ai jamais déballé un truc avec autant de précaution. Tu sais, quand tu veux retirer le papier alu qui entoure une plaque de chocolat sans la déchirer et que si tu la déchires tu défonces tout comme si c'était de la faute de cette connasse de plaquette de chocolat que t'avais pas besoin d'acheter de toute façon morfale!  Et ben pareil. 
Faut dire que sa succession de petites protections bien soignées me donnaient pas envie d'arracher ça comme on essaie de déballer un rouge à lèvres de supermarchés sans ciseaux (c'est impossible, tu le sais, et pourtant, t'as encore essayé hein?! Idiote)




Et enfin, elle te tombe entre les doigts. Son boîtier noir, massif et compact à la fois. Son miroir sur le dessus, que tu essaieras par tous les moyens de ne pas dégueulasser avec tes bouts de doigts poisseux, mais c'est aussi insensé que de vouloir ouvrir l'emballage de ton dernier rouge Bourjois sans ciseaux j't'en ai déjà parlé plus haut.. Même pas testée qu'elle est déjà pleine de traces douteuses (ou est ce que tu as bien pu aller fourrer tes doigts pour qu'ils soient gras comme ça?!)

Maintenant, tu peux explorer l'intérieur. 
Au premier abord, j'avoue que malgré leur "moulage géométrique", ils me paraissaient bien plats ces fards. Et pas bien assortis. Ah je pouvais pas m'en, empêcher, fallait bien que je râle avant de tremper mon pinceau dedans. Ou le pinceau fourni.
Ouais, ils sont sympas chez Nars, ils t'ont vendu une palette à 55 euros et ils y ont mis un pinceau qui, selon eux, serait parfait pour choper toute l'intensité de ces fards que tu peux utiliser mouillés, je te rappelle (sec ou mouillé...dual intensity..tu as saisi?)




Au départ, je me suis bien évidemment dit qu'il servirait à rien ce truc riquiqui, sinon à me faire chier à tomber à chaque fois que j’ouvrirai la palette. 
Et ben j'ai eu tort.
Ouais t'as bien entendu, je me suis trompée, et je m'écrase toute seule comme une grande pour l'admettre, profites en, ça arrivera pas tous les jours.

Pour swatcher les huit merveilles du monde (aaah mais pourquoi je pense toujours à ce maudit chocolat disparu quand je dis ça!) je me suis servi de mes gras doigts pour vous montrer l'intensité à sec, et du pinceau pour tester l'intensité du fard mouillé.

En haut: Europa. En bas: Andromeda. D'abord sec, puis mouillé.

Premiers tests, premières grosses déceptions. Franchement, en voyant ça sur mon bras, l'excitation est bien vite retombée. C'est quoi cette pigmentation à chier? C'est quoi ce manque d'homogénéité? 
C'est la douche froide avec les deux premiers fards. De la grosse daube, moi j'te dis! Et quand tu vois que ce sont là les deux seuls fards clairs de la palette, tu pleures. Enfin pas littéralement, faut pas déconner. Quoi que j'ai bien pleuré devant un documentaire sur le big bang l'autre jour...vas comprendre...


En haut: Himalia. En bas: Lysithea. D'abord sec, puis mouillé.

Et puis là...Aaaalleluia!! Tu lèves les bras vers le ciel et tu remercies le gros barbu là haut (le Père Noël) d'avoir transféré l'intensité manquante des deux premiers fards dans ces deux petites merveilles.
Ah. Ouais. Sans déconner. Quand j'ai swatché ça, j'étais sur le cul. Et point de suspens inutile: Lysithea...aaah...Putain que ce fard est beau: mon préféré, sans aucun doute. Avec Himalia aussi remarques..A tel point que j'ai presque eu envie de les acheter en mono pour être sûre de toujours en avoir alors que je venais à peine de déflorer cette palette.


En haut: Ursa Major. En bas: Giove. D'abord sec puis mouillé.

En ouvrant la palette, Ursa Major me semblait bien fade, un marron caca d'une banalité affligeante. Et puis en swatchant, deuxième retour de baton: j'avais encore jugé trop vite. Damned! Il est vachement beau celui là aussi. Sa lumière se révèle quand tu l'utilises, sec ou mouillé il a de jolis reflets. Pas aussi "waooouh" qu'Himalia ou Lysithea, mais pas mal quand même.
Giove, par contre, m'inquiétait un peu. C'est le genre de fard bleu très foncé que je trouve toujours joli, mais que je n'ose pas me plaquer sur l'oeil de peur de me retrouver avec un truc mastoc façon big n'oeil de panda. Et BIM! Une fois de plus, non, aucune déception: il est teeeellement lumineux, et se travaille tellement bien et...enfin bref, ça, j'en reparle plus bas.


En haut: Subra. En bas: Sycorax. D'abord sec puis mouillé.

Je ne suis pas arrivée à capter la complexité de Subra, Tant pis. 
Voilà.
Nooon c'est pas tout ce que j'ai à dire là dessus. C'est LE fard de la palette que je préfère mouillé que sec. Sec j'ai l'impression de me retrouver avec un brun foncé légèrement irisé, mais pas une personnalité dingue si appliqué sur toute la paupière. Mouillé, il claque. Tu le vois de toute façon non? Rien à voir.
Sycorax...le fard que j'aurais aimé voir remplacé par un autre de la gamme permanente. Parce qu'honnêtement, je ne m'en sers que sec (mouillé, t'as l'impression de te laquer les paupières au cuir liquide, c'est beaucoup trop intense pour moi) et seulement en coin externe, en "liner", des bricoles quoi..



Juste un petit exemple de Lysithea sur mes yeux. Aaaah...Lysithea...


Et que je te dise un truc, ces fards ne sont pas seulement hyper pigmentés, ils se travaillent hyper facilement, ils tiennent toute la journée. Et je te parle pas de la journée qui commence à 14h, pour une raison ou pour une autre, et se termine à 21h. Non, maquillée à 7h, démaquillée à 23h, toujours là, toujours en place, toujours nickel.

Evidemment, il te faudra piocher dans ton stock pour construire et parfaire ton maquillage avec des fards mats et des fards plus clairs qui se voient pour illuminer mais quand tu as envie de faire d'un seul fard la star de tes yeux (ouais, ça veut rien dire, mais j'me comprends, j'me comprends..), c'est bien vers cette palette qu'il faut se tourner. 
S'ils étaient pas aussi chers en mono je pense que je me serais déjà jetée sur deux ou trois autres fards. Mais qui sait, chez Nars ils ont le don de faire des éditions limitées qui te font te faire pipi dessus, alors je peux rêver d'une deuxième Dual Intensity Palette avec les autres teintes de la gamme, non?! (et ma touche f5 qui en pleure d'avance...)

Et toi, tu les as déjà testés ces fards double intensité qui te giflent la rétine? Si non, et que tu es tentée, désolée de te dire qu'il est maintenant un peu difficile de mettre la main sur cette palette, mais les fards mono sont toujours dispo (et toujours 27 euros)


6 commentaires:

  1. j'aurai vraiment aimé craquer sur cette palette, mais comme je commence à débarquer dans tout ce bordel et que j'ai pas la thune qui suit, bin heu...un jour peut-être. si c'est pas une édition limitée, je ferais comme avec la chocolate, j'attendrais 1 an et je l'aurai apres tout le monde, mais je l'aurai! :) pour une fois je vais pas chouiner sur le prix réduit, à 41€ c'est rentabilisé, surtout vu les combinaisons qu'on peut faire avec...arf j suis jalouse à mort alors je m'en vais me cacher et continuer a jouer avec ma chocolate qu'a rien à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire tu prends les fards en mono et tu les scotche ensemble et ça te fait une palette! Moche, et chère, mais palette quand même! :D Bon allez, après une idée aussi merdique que ça c'est moi qui peux aller me cacher et jouer avec ma palette Dual Intensity (ouais, pcq moi je l'ai. Aaahahahahaha! :D)
      Ceci dit, comme je disais à qqun d'autre sur HC, tu peux la trouver moins chère sur ebay, si t'arrives pas à attendre un an! ;)

      Supprimer
  2. De quoi ??? Tu m'as pas d'abord prévenu avant de la commander ?! Mais j'aurai pu passer à côté !!! Bonjour la solidarité hein :D :P
    Euhhhh sinon que dire que tu n'as déjà dit sur cette palette...ben rien hein, elle est une des plus jolies palette que j'ai, euhhh et ben c'est tout ^^
    Tes swatchs sont sublimes, sur ta peau ils ressortent vachement mieux que sur la mienne et je suis retombée sous le charme ! J'ai fait un smoky avec Ursa major, putain qu'il est beau celui-là aussi bordel !
    Ben tiens, demain je savais pas quoi faire, je vais me coller Subra, je l'ai pas encore exploiter, on va voir ce qu'il a dans le bidou :D
    Ah et Lysithea sur tes yeux c'est juste carrément dingo !!!
    Et je me dis que j'aimerai bien voir Subra sur toi, ça doit te faire des yeux de malade !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non non, attends, que je te fasse une reconstitution histoire de me justifier (t'as vu ce que tu m'obliges à faire?! C'est honteux!! :D): je fais f5, je vois la palette, je cours en bas chercher mon téléphone (et courir enceinte dans des escaliers, c'est une épreuve, et un risque) je me remets devant l'écran, je la mets dans mon panier, je t'envoie mon alerte sms, je valide ma commande. Paf! Alors? C'est mieux?! :D
      Et tu trouves que les swatchs ressortent mieux sur ma peau? Consoles toi en te disant que tes MU ressortent mieux sur ta tête que sur la mienne va. (ouais, je fais ma victime). Bon, sauf Lysithea, c'est vrai que là ça envoie du lourd, et merci pour le compliment :))
      Du coup je me suis collé une bonne dose de Subra hier en smoky bien foncé, et c'est dommage, pcq ça a juste l'air d'un noir violacé si je fais pas prendre le soleil à mes paupières une fois maquillée..donc je verrai ça cet été et je t'enverrai une photo (si si, même avec 35 degrés je peux me faire un smoky bien coulant :D)
      Bisous!!

      Supprimer
  3. Très jolie !
    Par contre, je passe mon tour : les plus jolis fards sont bleus et gris, comme mes yeux, donc autant dire que ce serait très bof bof sur moi (j'ai essayé, car j'adore le bleu canard, qui me le rend mal...).
    Les bruns sont sympa, mais entre ma Naked 3, ma Chocolate Bar, la Semi-Sweet qui fera imploser la touche F5 chez moi, et tous mes fards, je suis équipée ^_^ (comme le rose d'ailleurs, le rose je surkiffe, c'est magique pour le "j'ai l'air fra^cihe mais en fait j'ai dormi 5 heures...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais je fais partie de celles qui pensent qu'on peut mettre du bleu sur des yeux bleus ou du vert sur des yeux verts, alors je comprends que ça te refroidisse, mais ces deux fards sont tellement beaux que c'est dommage de s'en priver à cause de la couleur de ses yeux (bleus gris en plus?! ça doit être une super jolie couleur!)
      Et tu vois le rose sur moi ça fait pas le même effet, donc je te le laisse. Et je commence à croire que ma touche f5 va morfler aussi pour la semi sweet...je ne te remercie pas de m'avoir appris qu'elle débarquerait en septembre (oui c'est loin, c'est vrai!) :p

      Supprimer