jeudi 30 avril 2015

# Anti Wishlist # Ces produits dont je ne veux pas




Bon, ne nous méprenons pas, si c'est gratos, je les accepte volontiers. Vous trouvez ça un poil hypocrite? Maaaais non..c'est juste que j'ai pas envie de dépenser un centime dans ces trucs, voilà tout! Et je vais vous dire pourquoi.

Il y a des produits, comme ça, dont tout le monde parle, que tout le monde veut, que tout le monde adore, et moi, y'a un truc qui me dérange là dedans des fois. 
C'est vrai que je cède souvent à l'appel d'une nouveauté soit disant révolutionnaire qui va se vendre aussi vite qu'un stock de donuts à la sortie d'un camp pour jeunes obèses américains, mais certains trucs me laissent de marbre, faute de pouvoir m'émoustiller.






Je pense aussi que le fait de lire plusieurs dizaines de blogs, et regarder tout autant de youtubeuses nous vanter tel ou tel produit influence nos achats de manière non négligeable. Enfin, sauf les fois où tu pourras voir le même produit présenté par cinquante blogs différents en l'espace d'une semaine, parce qu'elles l'ont reçu, et que la stratégie marketing se base plus souvent sur ça que sur les pubs dans les magazines maintenant. Non, ça, en plus de me gonfler sérieusement, ça ne me poussera pas à l'achat.
Mais ce n'est pas forcément ce dont il est question aujourd'hui. Ces produits dont je ne veux pas, ils n'ont obligatoirement pas envahi la blogosphère tous en même temps comme les restos japonais ont proliféré en France dès que les sushis se sont retrouvés à la mode, non, des fois, ça s'est fait lentement, sournoisement...comme un buzz au ralenti qui ne s’essoufflera jamais. JAMAIS.




 
Les fameux Lip Pencil de Nars...
Alors vous allez me dire "geeeeeeenre t'en veux pas de ça?! Ouaaaais allez laisses moi rire va!!!"
Ben non, j'en veux pas. Je ne dépenserai jamais un kopeck dans cette belle connerie. Et je ne dis pas "belle" et "connerie" sans réfléchir. 
Je sais: le produit en lui même est une tuerie. La tenue, la pigmentation, le confort, le rendu...et tout le blabla habituel qui te ferait passer n'importe quel rouge à lèvres pour une tapette à côté de ce crayon.
Mais voilà le problème. C'est un crayon. 
Un crayon bordel!
Alors attention, j'adore les Chubby Stick, et certaines des "imitations" qui sont apparues après la folie Chubby (ouais, là aussi j'ai cédé au bout d'un moment...pas hypocrite que je disais?! tssss). Mais un Chubby, c'est quoi? Une mine qui se twiste. Qui monte et descend dans son tube en plastique. Le pied quoi. Parce que les Lip Pencils, ils se taillent....Mais merde!! Je ne comprends pas qu'on puisse sortir un produit aussi bien, et aussi cher, en format crayon qui se taille!! Tu gaspilles, t'as jamais le taille crayon adapté exactement au bon diamètre avec ces jumbos, et j'en passe... Pour moi, c'est rédhibitoire.  
Et pourtant j'ai bavé devant deux ou trois couleurs, que ce soit en Velvet Mat, ou en Satin, mais non, le crayon qui se taille, c'est juste plus possible.





Les brumes corporelles Victoria's Secret.
Alors là je vais pas me faire des ami(e)s, je le sais, parce que ce truc a développé chez certaines personnes une sorte d'engouement à la limite de la vénération. Mais on ne peut pas être d'accord avec tout le monde et on est toujours un con pour quelqu'un (pour beaucoup, en ce qui me concerne, mais je le cherche bien aussi. Ha!) 
Je ne sais pas comment c'est parti, mais je les ai vues pointer le bout de leur pschitteur parfumé petit à petit, en voyant certaines les ramener comme des trophées lors de hauls américains ou anglais, ou passer par des sites qui les revendent une fortune..Bref. C'est quoi le truc là sérieux?
Je ne vois clairement pas l'intérêt de ce produit... à part le plaisir me direz vous? Oui, mais moi j'aime me faire plaisir en bouffant un gros pot de faisselle de chèvre et c'est pas pour autant que c'est devenu un phénomène de mode! (tu m'étonnes..) 
Ici, j'ai vraiment l'impression qu'à force de matraquage, ces brumes sont devenues quasi indispensables, et moi, j'en ai déjà assez avec l'odeur de mon gel douche, lait hydratant, et parfum, sans avoir en plus envie de me vaporiser un truc chimique partout sur le corps. 
C'est ça en fait: je ne comprends pas. Surtout que quand on dit "brume corporelle" à une fille qui est un tant soit peu familière avec la blogosphère, elle répondra "Victoria's Secret?" Ouais, 90% du temps, on parle de Victoria's Secret (ou éventuellement de Bath & Body Works...mais c'est un autre débat...). Pourtant ils n'ont rien inventé, mais ils ont le monopole du phénomène, c'est impressionant. Et moi je dis non merci.




Blush ou  Bronzer Too Faced. 
Mais pourquoi donc ne serais je pas attirée par ces produits qui ont affolé tout le monde?
C'est vrai, il paraît que ce sont des produits géniaux..
Mais ils sont en forme de coeur bordel...
D'abord, on a eu droit au coeur en carton, le blush, décliné en plusieurs teintes, et tout le monde les montrait, tout les monde les voulait, tout le monde les a achetés (d'où le dupe Make Up Revolution, qui a exactement la même gueule. Ça te montre l'ampleur du phénomène)
Et puis récemment, le bronzer/blush en forme de coeur (et rebelote!) avec en plus des noms inspirés de couples venant de séries que je ne porte absolument pas dans mon coeur (ha! quelle ironie), me donnant plus envie de vomir que de faire "gniiiiiiiiiiii c'est trop cuuuute je les veux trop! huhuhu" 
Ben ouais, qu'est ce que tu veux, moi, les coeur, c'est pas mon délire. Je préfère encore un packaging noir tout simple tout con qu'un putain de coeur (et en plus s'il est rose, c'est le pompon). Trop cul cul, merci bien. Quitte à prendre du cute, je préfère encore aller taper dans le stock de Paul & Joe ou Etude House, j'ai l'impression d'y retrouver un tant soit peu de second degré qui me sied mieux (enfin, ça, c'est l'interprétation que j'en fais hein)
Alors des fois, je peux avoir de vraies réactions de jouvencelle rougissante devant certaines nouveautés, et me retrouver à deux doigts de me faire pipi dessus en couinant d'hystérie face à un blush, ce ne sera pas devant un truc au packaging prout prout. C'pas mon truc, c'est tout.





Le fameux, mais non moins décrié masque révolutionnaire Glam Glow, et tous ses petits frères.
La première fois que j'au vu ça, je me suis arrêtée sur ce qui pourra être appelé par la suite "ce qui m'empêche d'acheter ce truc": le nom, et le prix.
J'ai bloqué. Mais blocage complet.
50 boules pour un petit pot de masque que "soit disant toutes (ouais, allons y gaiement, on exagère à peine) les stars utiliseraient parce que c'est une révolution pour ta peau de pauvresse (si t'étais pas une pauvresse tu le deviendras après avoir claqué tout ton argent de poche là dedans, crois moi. Mais t'auras la même peau que Beyoncé photoshoppée, ça en vaudra la peine)
Et puis ce nom..je sais pas pourquoi, mais dès que je l'ai vu, je me suis dit que c'était typiquement le truc que tu pourrais retrouver au téléachat terriblement mal doublé que tu peux regarder sur cinq chaînes en même temps lors d'une insomnie bien mal tombée. Ça puait l'attrape couillon.
Mais le problème, c'est que j'ai quand même fini par tester ce masque là (ouais, le Thirstymud, comme sur la photo, j'lai pas choisi pour rien t'as vu ça?!) parce que deux fois de suite Sephora m'en a envoyé un échantillon alors que j'avais surement du choisir autre chose comme un parfum à la con mais que tu as rarement les échantillons que tu demandes (ou c'est juste moi?) Et je l'ai trouvé foutrement efficace. Bravant toutes les contre indications pour peau grasse ou sensible ou je ne sais quoi, je l'avais même laissé poser toute la nuit, et le matin...Beyoncé dans le miroir mon gars!
Enfin, juste le temps de se désembuer les yeux et de se rendre compte que Beyoncé sur ta peau faciale peut être, mais plus bas...surement pas. Bref. 
Oui, ça marche super bien. Oui, ça m'a bluffée. 
Mais non...50 euros pour un masque avec un nom raccoleur et ringard comme on en fait plus et qui doit surement avoir son équivalent là, quelque part, et pour moins cher, je ne peux pas...



Il doit y en avoir d'autres, c'est certain. Et je vous avoue que j'ai sûrement du craquer pour des choses qui me faisaient dire "non non non" et après avoir lu et vu articles et vidéos ont fini par me faire dire "oh ouiiiiiiiiiiii" (oui, ce "oui" là) mais je suis pas qu'une raleuse hypocrite, et je vous en reparlerai. Je me confesserai, c'est promis.


Et toi, est ce qu'il y a des produits qui semblent n'affoler que les autres et pour lesquels tu ne craquerais pour rien au monde? Vas y, tu peux cracher tes critiques en commentaires, je n'attends que ça (j'adore ça)




15 commentaires:

  1. Marrant comme article, je ne connaissais pas du tout et c'est vraiment sympa de voir les personnes qui au contraire n'ont pas envie de craquer pour les choses que tout le monde aime, et surtout la raison! :)
    La plupart des choses pour lesquelles tu ne veux pas craquer ne m'attirent pas non plus. Par contre, j'adore les brumes Victoria's secret que je n'utilise pas comme "brumes" mais comme parfum ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si tu les utilises comme parfum je comprends tout à fait que que tu les adores!! Mea Culpa :)
      Et ce genre d'article, je sais pas si j'en avais déjà vu quelque part, en tout cas formulé comme ça jamais, mais j'avoue que c'est le genre de truc que j'aime bien faire (éternelle râleuse oblige) du coup ça me donnerait presque envie de "créer" le tag Anti Wishlist (ouais, ça fait megalo un peu non?! ^^) et si jamais tu avais envie d'y répondre à ton tour, j'adorerai lire ça! ;)

      Supprimer
  2. J'ai pas besoin de me défendre (ouf :P) parce que j'en ai pas de tes trucs que tu veux pas !
    Le crayon Nars, j'ai même pas poussé plus loin que ça parce que ça me plait pas et je suis carrément d'accord, c'est quasi du foutage de gueule...
    Les cœurs Too faced, ben moi j'aime bien, les cœurs ça me dérangent pas, le blush me plaisait pas parce que c'est trop irisé, mais le bronzeur, ben j'aurai pas dit non si je les avais vu en vrai ! Je sens que je dégringole dans ton estime là :P
    Par contre, le Glam bidule, j'allais te dire que c'était la plus grosse fumisterie que j'ai jamais vu, les stars l'adorent, blablabla, c'est bling bling et ça à un nom aussi faux que la gueule de Beyoncé et en plus, (et non t'es pas la seule à recevoir des trucs que t'as pas choisi, y devait y avoir du rab faut croire) je l'ai testé aussi et moi je l'ai viré illico, y m'a brûlé le visage comme c'est pas possible !
    J'hésitais entre la sensation très chaud ou très froid, j'ai pas pu me faire une idée sur la chose, j'ai viré ça vite fait ^^
    Mais toi et ta peau à 2 balles y t'as rien fait et en plus tu trouves qui marche !
    Ben celui-là, même si on me le paye, je risque pas de me le coller sur la gueule, ben je te le filerai va, ça ira pour avoir fait ta fayote à l’instant :D
    Et puisque t'as une liste (une vraie !), montre nous là !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, le foutage de gueule on est d'accord, les coeurs par contre...non mais c'est pas de la dégringolade, t'es tombée au fond du gouffre de mon estime là, et pour remonter va falloir assurer j'te le dis!! :D
      Naaaan allez c'est bon, on a tous le droit à un petit écart, je te pardonne :p
      Mais le Glam Machin, mais c'est ça: une grosse fumisterie!!! Par contre, j'ai été aussi surprise que toi de voir que ma peau l'adore, et je peux te dire que j'ai passé un bon moment à tourner autour de l'échantillon avant de décider de me le tartiner sur la tronche, pcq j'avais lu des revues avec la même réaction que toi, mais va comprendre...ma peau de merde l'a vachement bien digéré. Du coup je croise les doigts pour que quelqu'un ait la mauvaise idée de te l'offrir et je viendrai gratter à ta porte pour te rappeler que moi je l'adore :D :D (la fayote est faux cul et profiteuse c'est bien connu :D )
      Et la vraie liste..mais malheureuse!!! Elle est tellement longue que j'aurai besoin de quatre posts pour la couvrir en entier!! Quoi que ça pourrait être pas mal pour redonner un peu de rythme à mes publications tiens...je vais y songer :p
      Mais les échantillons, putain c'est dingue, moi c'est systématique, je me retrouve au moins avec un truc que j'ai pas demandé, voire deux!! C'est inacceptable!! Je devrais commander un truc là, juste pour vérifier si je me fais encore avoir! (comment ça ça se voit à 3km que je suis en train de me chercher une excuse pour acheter un truc?! :D non, quoi que, vaudrait mieux que j'économise, j'ai un gros budget à prévoir pour des achats beauté dans un futur plus ou moins proche uuhuhuhuhu :D)
      Bisous!!

      Supprimer
  3. J'adore cette idée d'article! Je pense qu'on a toute des produits que l'on ne veux pas tester malgré l'engouement! Je suis d'accord sur un point après si c'est gratuiiiit pourquoi pas mais c'est jamais le cas xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Puis ce serait gratuit on en redemanderait des coeurs et des masques à 50€!! :D Mais je serais bien curieuse de savoir quels produits ne t'ont jamais faite craquer malgré l'engouement tiens! ;) (comme une envie de me la péter et de lancer le Tag Anti Wishlist, on sait jamais, ça pourrait marcher :D )

      Supprimer
  4. Non mais quoi, qu'est-ce que je vois, tu n'es pas attirée par les brumes Victoria's secret, non mais c'est pas possible!!! Je vais t'attacher et te les faire sentir une à une quitte à toute te les verser sur le corps jusqu'à ce que tu me dises que tu les adores!!!!
    Oui j'avoue j'ai succombé à la tentation et franchement j'adore leurs odeurs, enfin pour les 3 que j'ai, mais je les utilise en tant que parfums.
    Les blushs me plaisent bien mais pas pour leur forme trop mignonne, so girly, wahou tellement fifille, oh non mais juste pour la couleur qui me plait bien même si je ne pense pas les acheter un jour. De plus niveau packaging pas pratique du tout on est à fond là!
    Le jumbo, je suis totalement d'accord avec toi de plus je fais partie de la team casseuse de mine dans le taille crayon et mets-toi s'en pleins les mains, je ne mettrais pas un rond dans ce produit ou tout autre qui lui ressemble.
    J'aime beaucoup ce type d'article...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais en réponse un peu plus haut: utilisé en parfum, ok, allez, ça va, ça passe, j'accepte :D (qu'est ce que je dirais pas pour pas me retrouver attachée et inondée de cette m....oups...je peux pas m'en empêcher c'est dingue :D)
      Et c'est vrai que le côté pratique j'y avais pas pensé mais le packaging en forme de coeur en plus d'être moche il est vraiment pas pratique! Encore un point en moins pour le machin girly!
      Puis le coup de la mine cassée...aaah mais décidément tu m'apportes plein d'arguments auxquels j'avais pas pensé!! C'est toi qui aurais du l'écrire cet article!!
      Mais justement! (et là tu vas voir la transition de merde pas discrète du tout que je vais te faire :D), tu aimes ce type d'article? Et je vois que tu as de bons arguments? Toi aussi, réponds au tag Anti Wishlist que j'ai la prétention de vouloir répandre sur la blogosphère, et viens me le dire quand ce sera fait ;)
      Bisous!!

      Supprimer
  5. ué alors la brume à la con de chez victoria secret, je comprend pas l'engouement, le flacon est super cheap, non?!! on croirait le parfum d'indra, faudrait voir à pas déconner! je trouve ca completement naze!
    pour les crayon nars, en dehors du fait qu'en plus, ils vont bien à...personne sur la blogo (faut voir les horreurs qu'on a vu défiler sans déconner!) je plussoie pour le taillage de crayon, c'est se foutre de nous! on est 2015 françois, faudrait éviter d'etre ringard mon coco!
    je connaissais que de nom le glamglow mais par habitude, mettre 50 boules dans une crème à ravalement de facade, c'est noway.
    et concernant le petit coeur too faced, j'adore cette marque et je le trouve craquant mais pas au point de me ruiner juste pour un blush, je le trouve bien trop cher, mais je m'offrirais peut etre son petit copieur makeup revolution un de ces 4 ;-)
    moi, les trucs qui font fureur sur la blogo et qui ne me tentent pas du tout, ce sont tous les produits lush, cette grosse arnaque, que tu paies une mega fortune, a garder au frigo et à utiliser tres vite, c'est totalement impossible à mon sens! je me sentirais volée avec ce genre de trucs!
    ainsi que tous les trucs highlighter de mes deux, rockateur et compagnie, parce que 90% des nanas qui les ont (et qui les ont payé une fortune)ne savent meme pas s'en servir, moi ca me troue le cul complet quoi :x
    enfin bref!!
    et sinon je me suis offerte la naked 3 ;-) :p elle est en route pour chez moi prochainement, gniiii!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parfum d'Indra :D :D J'y avais pas pensé, c'est bien trouvé!!
      Mais les crayons..non....où est ce que tu as vu des trucs affreux?! Pas que j'aime pas qu'on me contredise quand je dis que j'adore le rendu (quoi que :D ) mais quand même, ça me troue le cul, j'ai jamais vu de résultats dégueulasses nulle part!
      Bon, je vais faire l'impasse sur le coeur Too Faced pcq tu parles de pas te ruiner pour un blush et on ne reviendra pas sur ce débat hein! 72 euros pour les autres ça va, ça m'a servi de leçon :D
      Mais Lush... je t'avoue qu'il y a encore quelques mois, certains trucs me faisaient envie, mais depuis, plus du tout, et je te rejoins complètement!! D'ailleurs j'ai jamais rien acheté chez eux et ça risque pas d'arriver un jour, à part si je suis pétée de thune et que j'ai envie de remplir mon frigo avec autre chose que d'la bouffe, mais franchement, j'préfère la bouffe, y'a pas photo :D
      Pour l'highlighter, ouais, pour le pourcentage jsuis assez d'accord, et je dois surement en faire partie...donc je ferme ma gueule sur ce coup là :D
      Ensuite...attends, je vois que tu me le dis à deux endroits différents tellement t'es excitée du coup j'vais répondre ailleurs pour la naked 3 :p

      Supprimer
    2. lol demande à tuséki si y a pas des trucs dégueu sur la blogo.... :p le rendu est magnifique mais encore faut savoir l'appliquer :p

      Supprimer
    3. haaan vu comme ça ouais, je suis d'accord, des fois, même avec le meilleur produit du monde, si tu t'y prends comme une grosse quiche et qu'on dirait que t'avais fait ça dans le noir avec tes pieds, le rendu est dégueulasse :D

      Supprimer
  6. Hello, tu m'as mise eu défi, 3 ans plus tard ( ben oui c'est le temps de la réflection quand même, je trouver les produits que je veux ça c'est facile mais ceux que je ne veux pas, je les zappe alors en faire un article j'ai du me creuser la cervelle quand même ) tadam il est enfin sorti!!! Du coup si tu es curieuse je te mets le lien, j'ai adoré faire ce Tag!!!
    http://laviedemesenvies.blogspot.fr/2015/07/tag-anti-wishlist-ces-produits-que-je.html
    Gros bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah je vais aller voir ça de suite!!!! Merci!! :))

      Supprimer