mardi 21 avril 2015

C'est la troisième et dernière fois que j'me mets à poil, promis.




Et moi qui pensais ne jamais céder à l'appel de la Naked 1. Ben ouais, franchement, quand t'as la 2 et la 3, t'as assez de fards nude pour deux vies, alors pourquoi vouloir dépenser une somme indécente dans une énième déclinaison de fards que personne à part toi n'arrivera à différencier une fois posés sur tes yeux?
Ben parce que c'est pas les mêmes!! Rooooh mais c'est dingue quand même, ça se voit non que c'est pas du tout la même chose d'une palette à une autre!! Faut être aveugle pour pas voir que la différence est énooorrrme!!
Ça, c'est ce que j'aurais pu dire à mon mec s'il avait décidé de se risquer à remettre en question mon envie pressante de compléter cette trilogie Urban Decay. Mais comme il ne l'a pas fait (soit il savait que c'était une perte de temps, soit il en a rien à foutre, soit je le terrorise. J'opte pour la 3ème proposition. C'est que j'suis pas une meuf facile à vivre), c'est à vous que je viens en parler.






Voilà, ça y est, j'ai les trois Naked.
Çà vous fait une belle jambe hein?!

Je comprends.. Parce que franchement, si y'a bien un produit qui a encore plus affolé la blogosphère que la mode de se teindre les poils de la chatte en rose (comment ça ça n'a affolé que moi?!) ces dernières années, c'est bien la palette Naked.
La Naked 1.
Puis la Naked 2.
Puis la Naked 3.

On nous en a rebattu les oreilles sans arrêt. Les revues, les swatches, les tutos, les dupes, les fake de Naked 4 en avant première...Bref, tout ça pour vous dire que je ne vais pas vous présenter ma dernière acquisition comme n'importe qui aurait pu le faire (pas que le faire à ma manière soit plus judicieux, mais c'est pas la 1ère fois que je me lancerai dans un truc douteux donc..) à grands coups de descriptions de fards, ou de critiques plus que novatrices (oui ça fait des chutes si t'en mets trop, oui ça tient super bien du matin au soir, et oui c'est hyper pigmenté, merci, on le sait)
Je vais vous raconter mon histoire avec les Naked, c'est tout.







J'ai commencé avec la Naked 2.
A l'époque, la Naked 1 avait déjà beaucoup fait parler d'elle, et la 2 était sortie depuis quelques mois.
Et moi, sans savoir pourquoi, les palettes, ça me plaisait pas, je préférais acheter des fards mono, et exclusivement chez Sephora. Aaaaah les ptites boites noires, qui remplissaient mes tiroirs MU comme des jetons de casino, j'en ai eu une tripotée.
Et puis un jour, j'ai eu envie de céder, j'ai eu envie de faire du vide, et de m'offrir une palette "valeur sûre" qui me permettrait de me maquiller différemment mais "naturellement" (la couleur, c'était juste hors de question en ce temps là pour moi..), le tout dans l'optique de n'avoir besoin que de celle là, de virer tous les monos, et de ne pas avoir à racheter de fards avant un bon bout de temps (non mais je régulais clairement pas mes achats de la même manière à l'époque...je me demande comment j'ai pu me trouver crédible)

Je n'ai pas mis longtemps avant de me dire que la Naked d'Urban Decay était LE meilleur choix.
Mais y'en avait deux. Et pas vraiment sensible aux sous tons froids ou chauds de l'une ou de l'autre, moi, ce qui m'a faite trancher, c'est le packaging.





Velours potentiellement dégueulasse au bout de deux jours , fermeture aimantée un peu lègère, contre coque rigide et rassurante.
Je suis repartie avec la Naked 2. Bam. Comme ça. Sans chercher plus loin. Le contenu devait être joli de toute façon hein!

Puis je l'ai apprivoisée et je me suis dit "ça y est, j'ai plus besoin de rien, j'ai trouvé la palette qui m'accompagnera toute ma vie, mais comment j'ai fait pour vivre sans ça!?!"

Ha. Mais laisses moi rire. En ouvrant la Naked 2, c'est pas la palette de mes rêves que j'avais dévoilée, mais la palette de l'enfer. L'enfer de l'addiction qu'elle a réveillée.
Ouais, quelques années plus tard, je me rends compte que tout avait commencé là en fait..






Et puis la Naked 3 a été annoncée. 
Et je l'ai attendue comme le messie. carrément. Entre temps, même l'Homme avait compris que c'était pas juste une histoire de maquillage ces trucs là, et alors qu'il avait vu l'info, il est venu me dire "ah j'ai vu qu'ils allaient en sortir une 3 de ton truc Naked là!". J'étais sur le cul quand il m'a dit ça. 
Du coup à chaque fois que je me trémoussais d'impatience en attendant le Jour J je pouvais lui dire "mais j'attends la naked trooooois!!" histoire de justifier mon excitation pourtant injustifiable (ouaais, jsuis pas malhonnête au point de dire que c'est normal d'être à ce point impatiente pour un truc pareil, faut pas déconner)

Je l'attendais tellement que je ne me suis même pas demandée si l'esprit rosé de ce troisième opus allait me plaire. Je l'ai achetée. Point barre.






J'aime beaucoup cette Naked 3, mais....boaaaaarf c'est pas le grand amour tu vois!? C'est pas vers elle que je me tourne quand je ne sais pas comment me maquiller, mais vers la Naked 2. Ou la Chocolate Bar de Too Faced.
Baah oui, entre temps j'ai aussi succombé à d'autres palettes, chez Too faced, Sleek, The Balm...et malgré ça, j'avais comme cette impression que cette Naked 1, on en avait pas fait tout un foin pour rien. (ceci n'est pas valable pour tout. Par exemple, ce n'est pas parce que tout le monde dit que Michel Drucker est incontournable que c'est forcément vrai.)

Mais là on parle de fards à paupières, et moi, les teintes chaudes et séduisantes de la Naked 1 commençaient sérieusement à me titiller là où en temps normal un fard à paupière n'est pas censé te titiller. Non, je parle pas de l'endroit où Ragnar vient me titiller dans mes rêves, je parle de titiller le morceau de mon cerveau qui me pousse à l'achat, jour et nuit, sans arrêt, comme une obsession..
Une obsession qui a duré quelques mois..







Jusqu'au jour où, ne sachant que faire de mon bon de -25% chez Sephora (oui, je sais bien de quoi ça peut avoir l'air de dire un truc pareil..mais c'est vrai...Quand je dis que je suis irrécupérable), je suis partie en mission, me disant "si je trouve rien de jouissif, je soulage mon envie de Naked 1"

Vous me voyez venir là...j'y suis allée, rien ne m'a emballée, je suis repartie avec la Naked 1. 
"Il vous faut un emballage cadeau?" Ouais euh non non merci quand même j'irai pas jusque là...

Puis j'ai pu voir de mes propres yeux ce que contenait ce petit écrin en velours précieux (t'as vu comme je lui crache beaucoup moins dessus au velours là?! J'suis pas objective c'est tout.)




swatches tordus, mais swatches quand même!


Bon, j'avoue, quand t'as déjà la Naked 2, et la Chocolate Bar de Too Faced, t'as pas vraaaaiment besoin de la Naked 1. Tout est une question de déclinaison.
Mais c'est bien là le problème. C'est comme pour un rouge à lèvres rouge. On aura beau me dire "mais t'en as déjà un de rouge!!" Je pourrai répliquer du tac au tac et tac dans ta gueule que le rouge orangé, le rouge brun, le rouge rosé, le rose rouge et le rouge sheer aux irisés dorés c'est pas la même chose. Et c'est aussi valable pour le marron caca sur les yeux. Pareil.

Alors je me suis maquillée je ne sais plus combien de jours d'affilée avec cette Naked 1, mais même si les fards sont tous beaux , forcément, l'engouement n'est pas le même, j'ai des km au compteur (ou comment passer pour une vielle salope en l'espace de quelques mots. Non, je parle toujours de maquillage là, pas de ma collection de bites, qui ne regarde que moi, ou que j'essaie d'oublier, parfois selon les modèles...Bref.) (et ça c'est encore le truc qui va m'attirer des visiteurs bizarres sur le blog)







Mais je suis ravie de posséder les trois. Et je dirais même que les jours où je ne sais pas comment me maquiller, j'hésite entre ma grosse favorite, la Naked 2, et la Naked 1, et comme je n'en suis pas encore au point d'hésiter entre ma Vice 2 et ma Vice 3 en temps de grand désespoir, je dois vous avouer que je suis bien contente d'avoir un gros choix de fards neutres, qui permettent de se maquiller discrètement ou grassement, en sachant dans les deux cas que ça tiendra des heures sans bouger parce que Urban Decay fait de la bonne came quand même, ça vaut le coup de le repréciser, même si on l'a déjà entendu des centaines de fois.

Du coup je ne sais pas si je dois avoir peur ou pas, quand je pense à cette éventualité...
Une Naked 4.





Parce que engouement inter gallactique oblige, après avoir fait faire pipi dans la culotte de millions de fans en annonçant les sorties successives des Naked 2 et 3, forcément, la Naked 4, ça s'envisage.
Pour avoir vu des soit disant photos de la palette en question sur le net (ça pue le fake ou pas cette histoire?), laisses moi te dire que si elle contient bien ces nuances de bleu, violet et vert plutôt situées du côté froid du monde complexe des sous tons, moi je veux bien me dire que finalement, c'était pas la troisième et dernière fois que je me mettais à poil (naked/tout nu...ouais je sais que c'était foutrement nul, mais faut bien trouver une intro qui me ressemble non?! Nul. C'est tout moi. Ha!)

Je viens à peine de commencer à me lasser d'utiliser la Naked 1 au quotidien, et je m'emballe déjà à l'idée qu'une 4ème puisse venir agrandir ma collection. On est pas dans la merde...


Et toi, tu connais ces Naked? T'en as combien? Une? Deux? Trois? Rien à foutre? Et si la 4 sort, tu te jetteras dessus comme moi une morte de faim?

13 commentaires:

  1. C'est marrant, mon histoire d'amour pour les palettes a commencé comme toi, avec la Naked 2 lol
    J'aimerais aussi m'offrir la Naked 1, j'aime beaucoup les teintes... (même si comme tu dis avec la Chocolate Bar et la Naked 2 on a franchement pas besoin d'avoir la Naked 1)
    Ton article m'a bien fait rire en tout cas ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis pas la seule à avoir plongé dans cette addiction avec la Naked 2, on se comprend alors! :)
      Pour ton envie de Naked 1, oui, c'est sûr qu'en ayant la Chocolate et la Naked 2 c'est pas nécessaire...mais est ce que posséder 20 palettes est nécessaire? Alors une de plus ou de moins hein! ^^
      Et contente si ça t'a fait rire :))
      Bisous!

      Supprimer
  2. ha putain!! 2h du matin, on est tous en squat' dans le salon,(bicauz déménagement tsé) moi en insomnie et je viens d exploser de rire!! tu m'as tué en vieille salope!! XD ha purée je m'en remet pas!! lol!
    bon pour revenir aux naked. comme je viens tout juste (enfin depuis quelques mois) de m'interesser à tout ça, tu pardonneras mon ignorance crasse hein! les naked j'en ai aucune. justement parce que j hesitais entre la une et la deux je suis repartie avec la chocolate bar, et ué! d ailleurs, la naked 1 c'est vachement la chocolate. enfin l'inverse je crois. ou me trompe-je?! la 2 ne m'attire pas vraiment. par contre la 3, je fantasme dessus depuis longtemps maintenant, et quand j aurai des sous (donc pas maintenant)je me l'offrirais. j'avais eu un espoir quand tusaisqui avais sous entendu qu'elle allait peut etre la liquider, et puis non, elle la garde, alors j'attend patiemment, une réduction de -75 chez sephora (comment ca ca n'arrive jamais là dessus?!! :D) pour me l'acheter, ou j'attend qu'on ai du boulot et payé toutes les factures... bref tu m'as compris. en gros, si un jour j'ai des naked ce sera la 3 et peut etre la 1 pour comparer avec la chocolate. mais bref osef completement en fait! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Du coup j'ai relu et j'ai ri de ma propre connerie. Le coup de la vieille salope ouais, franchement, j'sais pas si c'est bien, mais j'en suis pas peu fière :D
      Mais t'as aucune Naked?! C'est impardonnable!! (au moins aussi impardonnable que d'avoir acheté les 3 sans se sentir coupable. Ca c'était histoire de m'autoflageller un peu) Mais t'as la Chocolate bar, alors franchement, ça va, t'es déjà bien équipée avec celle là, pcq elle est vraiment complète et permet plein de trucs. Le jour où tu t'en lasseras tu pourras tenter de harceler tusaisqui pour essayer de te la faire refourguer à bas prix (peut être que si tu la joue malhonnête et lui rabaches que ces teintes lui vont pas ET la vieillissent, elle craquera!) (et comme elle va peut être lire ça on sait que c'est foutu mais j'me marre quand même :D )
      Du coup j'me dis que ton envie de commencer par la 3 si tu devais en acheter une c'est plutôt bien pensé en plus, parce qu'elle est complètement différente de la Chocolate, mais ouais, t'as raison, on s'en fout, on va pas débattre là dessus pendant des heures non plus :D

      Supprimer
    2. bon bha j'ai tenu 8 jours pour m'acheter la naked 3 . s'pa d'ma faute, j avais le bon feel unique :x

      Supprimer
    3. il a bon dos le bon feelunique!!! :D (le truc de venteprivee? c'est ça?) t'as été trop faible sur ce coup là!! Moi j'dis que dans l'année qui vient, tu chopes la 1 et/ou la 2. On en reparlera tu verras. (ouais, je déteste avoir tort alors t'as intérêt à faire flamber la CB moi j'te le dis :D )

      Supprimer
  3. J'ai craqué pour la naked 3 après l'avoir swatché en magasin. Je m'étais dit jamais, tout le monde en parle, j'ai plein de palettes... et j'ai tellement bassiné mon mari avec qu'il me l'a offert pour me faire taire.
    Je l'adore.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le coup de te l'offrir pour te faire taire, pas mal! J'avoue, j'avais tenté pour la Naked 1, mais j'suis pas douée pour ça, et comme tu vois, j'ai fini par l'acheter moi même. Et puis même si on se dit "jamais", on finit toujours par craquer...d'une manière ou d'une autre!
      Bises!!

      Supprimer
  4. J'ai découvert tardivement l'enfer d'attendre un produit avec impatience, car les 3 Naked étaient sorties, la Chocolate Bar aussi. Moi celle que j'attends comme le messie en France c'est la Semi Sweet (oui je radote !)...
    Je n'ai que la Naked 3, achetée lors du Black Friday sur l'eshop de Sepho. Et la Chocolate Bar, le Black Friday, en magasin. -25% les deux, une affaire qui marche ^_^
    Une Naked 4, oui et non pour moi, ce sera selon la déclinaison. Si c'est du bleu/gris, ce sera sans moi vu mes yeux bleus/gris justement (et mes superbes cernes bleutés). Car au final, la 3 avec le rose ça me va bien. Même si la 1 et la 2 avec le marron ce serait chouette aussi en fait. Ca y est, je vais de nouveau y penser... Ce qui ne serait pas raisonnable !
    En ce moment, je suis en mode monomaniaque des monobulles d'Agnès b sur Ebay, je complète ma collection. Car ces fards, ils me manquent, et les rouges à lèvres aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Tu attends la Semi Sweet?! Tiens, quelle surprise :p
      Pour la 4, aussi bien elle sera (encore) dans des tons de marron, pcq ils peuvent se dire "pourquoi se casser le cul à trouver une nouvelle harmonie de couleurs vu que de toute façon cette bande de moutons l'achètera quel que soit le contenu!"
      Et les fards Agnès b, j'en ai qu'un, je me suis jamais trop penchée sur la marque (j'ai du tester 4 ou 5 trucs) et un des rares fards mono que j'ai gardés après avoir décidé de passer aux palettes est un monobulle kaki magnifique avec des reflets dorés, et c'est vrai que je n'ai jamais retrouvé un fard pareil ailleurs, du coup, je comprends ton obsession de vouloir tous les choper! ^^

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore craqué, non chut ne dis rien, mais c'est pas faute de vouloir, je les veux toutes elles m'appellent pourtant. Mais petit banquier dit non en ce moment, gggrrrr je le déteste.
    Bref dès qu'il m'autorise c'est la fête du slip crois-moi et chérichou ne pourra rien dire ou je le scotch de partout pendant qu'il dort, ce qui promet un réveil dur pour lui et assez "poilant" pour moi!!!
    Bref si la 4 sorts un jour, j'attendrais que tu te mettes à poil et me fasse encore une fois rêver ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ta dernière phrase je me suis dit "ah mais si tu savais comme je fais pas rêver quand je suis à poil" :D Mais oui, si la 4 sort, promis, je redéballe tout!
      Et ben moi j'te souhaite de pouvoir faire un gros doigt à ton banquier en achetant les 3 d'un coup! Enfin..en ayant les ressources nécessaires quoi, pcq sinon c'est ton chérichou qui te scotchera de partout pour t'empêcher de claquer l'argent que tu n'as pas dans des palettes à la con :D

      Supprimer
  6. Je plussoie tout ! le problème avec les Naked ,et c'est le problème des filles accro aux nudes, c'est qu'on est pas vraiment sure d'avoir la teinte pile poil parfaite pseudo bronze qui tire sur le brun pas vraiment rouge au sous ton...tralala...tu vois.
    Moi j'ai clairement un problème avec çà. Une quête journalière. et comme toi j'ai cru que la 2 me suffirait une vie.
    "Non, va à l'essentiel Nuala, tu peux tenir une vie avec 12 fards, pas besoin de...." et si la naked 3!
    Ah ouais mais je suis sure que si j'achetais la Chocolate je trouverais le ton... ben là tu vois, en voyant tes swatch...je pense qu'un buck mélangé à un toasted irait bien.....faute à toi ! je ne te remercie pas :D

    RépondreSupprimer