lundi 13 avril 2015

Et après celle là, j'arrête?



27 fois que je vais la chercher dans ma boîte aux lettres. Et sur ces 27 fois, plus de déceptions que de "Gniiiiiiii!! Mais haaan putain c'est trop bien çaaaa!!" Du coup, il y a quelques jours, j'ai commencé à faire la grimace en pensant à mon abonnement Birchbox. Tu sais, un peu comme quand on te dit "on se mange une salade ce soir?" alors que toi tu voudrais juste t'enfiler un kilo de coquillettes/jambon avec plein de beurre et de fromage: tu fais la grimace, tes commissures se courbent vers le bas, et les bienfaits de la salade, ils peuvent bien aller voir ailleurs si j'y suis.
La Birchbox, c'est pareil. "Tu veux la recevoir le mois prochain?" Commissures vers le bas. Bof quoi. Ouais, parce que les bienfaits de la Birchbox pèsent de moins en moins lourd sur la balance, et tu te demandes si tu préférerais pas dépenser tes 13 euros mensuels en coquillettes du coup.

Alors je pèse le pour et le contre. 
Ce que j'aime, c'est la surprise. J'aime recevoir des choses auxquelles je ne m'attends pas, que je ne connais pas.
Mais d'un autre côté, ça peut aussi se retourner contre toi: je reçois des choses dont je me fous complètement, que je n'aurais sûrement jamais acheté, et que je n'utiliserai peut être même pas.

C'est tout à fait ce que la box d'avril m'a confirmé. 







Le contenu est pas dégueulasse, mais concrètement, c'est pas mega excitant. 
Pourtant tout me plaît. Ouais, là je te le dis comme ça, direct et sans détour: j'aime tout ce que j'ai reçu. Mais après 27 box, je commence à être un peu blasée, je connais la formule par coeur, et même si la composition est complète, c'est toujours la même rengaine, et quand je reçois mon carton Birchbox, c'est avec un "ah. Tu es là toi." que je l'accueille, et plus avec un "ouiiiiiii tu es enfin làààà!!" (quoi que j'ai jamais du l'accueillir comme ça non plus, faut pas déconner, mais tu vois c'que j'veux dire)





Pourtant ce mois ci on pouvait choisir la couleur du vernis qu'on allait recevoir. Du coup, moi, tu m'assures que je vais recevoir un vernis, tu me prends par les sentiments, je frétille d'avance.
J'ai choisi Rambla, et Rambla j'ai reçu. Typiquement le genre de couleur que j'aime mais qui est terriblement difficile pour la fille pas douée que je suis à prendre en photo: le corail presque flashy qui passe du orange au rose selon la lumière. 
Mais j'ai pu tester un vernis Lola Barcelona (marque inconnue au bataillon) en full...euh...non non, même pas en full size! Ici: 8ml, et le full size en fait 11. Sérieux quoi... Enfin je sais pas, pour moi, fabriquer un truc 3ml moins gros pour une box , ça revient cher non?! Brrrref. 
Le vernis sèche super vite, et est très brillant, mais il est un peu "patchy" quand on le regarde de plus près une fois sur l'ongle. Pas mal. Presque assez bien pour me convaincre de rester abonnée.


Vernis Lola Barcelona - 8ml / full size 11ml 10 euros




Une miniature d'un lait pour le corps Garancia! Ouaaaais!! Celui que j'avais vu dans certaines revues il y a quelques mois, que moi je n'avais pas reçu, et que j'aurais voulu recevoir.
Je ne peux pas râler: je le voulais, je l'ai eu. 
Parce que Garancia, j'adore. 
Et ce lait pour le corps, il sent teeeellement bon...(la rose?), et pénètre vite fait bien fait, et laisse la peau douce et soyeuse et...ouais, bon, ça va, je vais pas lui lancer des fleurs pendant 30 ans non plus, y'a que 15 ml, et j'ai une grosse surface à hydrater, conclusion: ce n'est pas le produit qui aurait du bénéficier de la plus grosse miniature dans cette box.

Formule Ensorcelante Anti Peau de Croco - Garancia - miniature de 15ml / full size de 125ml 23 euros





Un shampooing brillance, du genre assez naturel, qui aurait le don de détoxifier et dépolluer le cuir chevelu. Baaaaah écoutes j'ai envie d'te dire pourquoi pas!!! Allez, même si l'odeur menthe poivrée et eucalyptus me freine un peu, je l'utiliserai avec plaisir. (tout ça pour dire que j'ai pas encore eu envie de le tester parce qu'en fait je trouve que ça pue le dentifrice ce bordel, et que j'attends d'être en rade de shampooing et d'être obligée de m'en servir pour le déverser sur ma maigre chevelure)
Après, je ne peux pas dire que les choix en matière de produits capillaires de Birchbox me déplaisent, parce que dans tout ce que j'ai racheté en full size après les avoir testés, il doit y avoir 50% de produits cheveux....argument pour ou contre? On verra après le test du dentifrice pour cheveux.

Shampooing Ultra Brillance Hip - miniature de 30ml / full size de 200ml 19 euros.






Un exfoliant pour les lèvres...quand j'ai vu ça, je me suis dit "la bonne blaaaague!!" 
Non parce que franchement, je sais que si t'as du sucre et du miel dans ta cuisine, t'as un exfoliant pour les lèvres. Et en plus, même si j'ai du miel et du sucre dans ma cuisine, je me suis jamais exfolié les lèvres...alors ton petit tube d'un truc que tu mets sur les lèvres et que tu dois rincer ensuite. RINCER. Merci bien. 
Et puis j'ai regardé mes lèvres. Et je me suis rappelé qu'une semaine sur deux, elles en sont au point où tu peux les peler à la pince à épiler tellement elles sont sèches et abîmées. Alors tu sais ce que j'ai fait? Direct après avoir trouvé ce tube dans ma box, je l'ai testé. 
Et j'ai aimé ça. Enfin, j'ai aimé l'effet. Pas l'odeur. Ça pue. Je saurais pas te décrire l'odeur, mais ça pue.
Mais ça laisse les lèvres douces, sans les décaper violemment.
Et tu sais quoi? Le tube fait 15ml, alors que sur l'eshop tu peux acheter un pack exfoliant et serum ou chaque tube fait 10ml. C'est la 1ère fois que je reçois un truc plus gros que le full size! Sans déconner oh! 
Mais du coup, même si ça fait plaisir, tu te dis qu'ils sont pas super cohérents chez Birchbox: tu reçois un tube de lait pour le corps aussi gros que le tube d'exfoliant lèvres, qui en plus, est encore plus gros que le full size. La logique? Aucune. Et je ne parle même pas de ces échantillons de 5 ou 10 ml que tu peux recevoir des fois..et en 27 box, c'est arrivé, crois moi. Bon argument pour arrêter ou pas? Mhmmm...moi je sais.


Befine Lip Exfoliator - tube de 15ml / full size de 10ml vendu en pack exfoliant + sérum 20 euros.

edit: autant pour moi..le tube d'exfoliant fait bien 15ml en full size..mais quand même, ça m'empêche pas de trouver certaines choses incohérentes. (la fille qui assume pas du tout son mea culpa)
 




Un flacon de 50ml d'eau nettoyante essentielle pour peaux hypersensibles et intolérantes. En plein dans le mille. Et je vais te dire, y'a pas que ma peau qui soit hypersensible et intolérante, mais c'est un autre débat...
Alors, en dehors du fait que ce soit plus proche du gel que de l'eau niveau texture, je dois dire que 50 ml, ça va, ils se sont pas foutus de notre gueule. ET y'a de l'eau de rose à l'intérieur...et ça sent bon...aaah..cette odeur de rose moi, ça me met dans tous mes états.
Et en plus je vais bientôt arriver à la fin de mon stock d'eau micellaire à la con (au bout de 4 flacons identiques d'un truc bof, tu peux te permettre du dire que c'est un truc à la con. Vive mon manque de résistance face aux promos imbattables) donc j'utiliserai ça avec plaisir, en attendant de trouver vers quel produit me diriger pour me démaquiller. Non parce qu'à 16,50 euros les 200ml, j'ai plutôt envie de trouver autre chose. 
Et puis ils disent d'oter l'excédent, sauf que moi, je me lave le visage après m'être démaquillée, alors je vois pas l’intérêt de foutre 16,50 euros dans un truc que je vais laver ensuite. 

Defence Tolerance - Eau Nettoyante Essentielle - Bionike - miniature de 50ml / full size de 200ml 16,50 euros.



Finalement, quand je regarde tout ça, je me dis qu'entre Birchbox et moi, c'est la routine, et comme dans un couple (attention, je te déballe le grand blabla là), la routine, ça peut tout foutre en l'air: soit tu fuis, soit tu fais en sorte de rallumer la flamme. Le problème, c'est que je peux pas faire semblant de revivre la passion du début si la box elle y met pas du sien tu vois? C'est donnant donnant normalement.
A moins que le problème vienne uniquement de moi....Mais honnêtement, entre nous, c'est un peu de sa faute aussi non?! Elle est pas irréprochable quand même...
Du coup je lui ai posé un ultimatum: je lui donne une dernière chance, elle peut rester jusqu'en mai, où elle devra me surprendre. Si au mois de mai elle ne me surprend pas, ce sera fini entre nous.
Mais je ne me fais pas d'illusions, je suis pas super optimiste, et je pense déjà à comment dépenser autrement ces 13 euros mensuels...et si tu pensais que j'allais te dire "un fard mac", ou une connerie du genre, crois moi, c'est pas l'envie qui manque, mais là, tout de suite, je me dis que 13 euros en plus dans le budget couches qui m'attend, c'est pas négligeable. 

Verdict le mois prochain du coup. Mais en attendant, n'hésites pas à me dire si tu penses que je devrais arrêter (y'en a que je vois venir...), ou continuer, ou en tester une autre...(quelle blague)



7 commentaires:

  1. heu franchement, au bout de 27 mois ils t'envoient meme pas la cindy lou manizer à la con que pleins d'autres ont reçu, bin rien que pour ca perso j'aurai décroché! En meme temps j'ai tenu que 2 mois j'suis p'tet pas la référence de la perseverance :p ce que tu fais, c'est que t'as qu'a te désabonner et tu t'offres un fard mac ou le liner rouge mac de la folle du makeup tu sais? t'as juste 5€ à te rajouter ;-) cela, en attendant le moment où tu sacrifieras tout dans les couches ^^ :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en fous de leur miniature de Cindy Lou à la con, je l'ai acheté y'a quelques mois à un prix imbattable (le full size, pas la miniature, jsuis pas con à ce point là :D )
      Ceci dit l'argument du 5 euros en plus pour s'offrir le liner de l'autre folle c'est pas mal, j'irai me le tartiner sur mes yeux rougis par les larmes que je verserai à force d'en avoir marre de changer ces putains de couches, ce sera assorti tiens :D
      Mais comme je dois être plus persévérante que toi, on sait jamais, ptetre qu'en juin je serai toujours là à me plaindre de cette foutue box :p

      Supprimer
    2. Bon moi je vous avertis que je vais faire grève si vous continuez à me traiter de folle ! :D
      Non mais oh, voilà comment vous me remerciez de vous faire découvrir des trucs que même pas vous auriez pensé que ça existe (ouais je m'envoie des fleurs puisque personne et surtout pas vous ne le fait !) ?
      Z'avez pas honte ! Et moi telle une gourdasse, c'est vous deux que j'ai choisi pour me dire si oui ou non je poste des vidéos...putain c'pas gagné ! Bande de vilaines :P
      Vais bouder dans mon coin... au moins jusqu'à ce que j'arrive à enregistrer cette vidéo à la con ^^

      Supprimer
  2. Bonjour, appelle moi gros sabots :D
    Et avec mes gros sabots j'ai envie de te dire ALLEEELUIAAAAAAAA
    Elle entend enfin la voix de la raison !!! :P
    Bon la fin n 'est pas tout à fait ce que j'espérais mais bon, tu t'accroches, c'est normal, les vieux couples ont parfois du mal à aller de l'avant, mais tu as fait un pas, alors continues et te laisses pas embobiner par cette garce qui te fera les yeux doux le mois prochain, parce que je sais que tu vas en avoir gros sur la patate et que tu risques de te laisser amadouer...:P
    Oh putain je suis fière de toi ! :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça, pour être gros tes sabots, ils sont gros!! Encore plus gros que ceux que je mets quand tu fais allusion au Rebel de Mac tiens :D
      Eeeh mais comme tu dis, on est un vieux couple, et c'est pas si facile de se dire adieu pour mieux avancer. Et puis gros sur la patate ou tête ailleurs, ouais, le mois de mai c'était peut être pas un bon choix pour envisager une séparation en fait: je vais être super faible et elle va en profiter la garce :D Du coup attends un peu avant de dire que t'es fière de moi...c'est comme pour ta vidéo, j'attends que t'aie réussi à maîtriser la technique de mise en ligne avant de dire que je suis fière de toi :p (et je te parle même pas de ce que je vais penser après l'avoir vue...ooooh putain...:p )
      Bisous!!

      Supprimer
  3. Si tu pouvais boire du thé en ce moment, je t'aurais dit de t'abonner à Envouthé ;-)
    Personnellement, j'avais le même pb avec ma box Envouthé (on en a déjà parlé le mois dernier), mais là vraiment ils ont fait de super box (bon je préfère celle de mars à celle d'avril, mais question de goût, j'ai qd mm pu découvrir une nouvelle marque, c'est pas rien dans mon cas ^_^). Du coup je ressigne pour mai, et des personnes de la comm m'ont gentiment mis un mot sur mon blog en disant qu'elle devrait me conquérir, alors j'ai hâte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais la box Envouthé je la garde dans un coin de ma tête et quand je pourrai je tenterai l'expérience! Au moins une fois! (enfin ça c'est ce que j'avais dit pour la Birchbox et ça fait plus de deux ans que ça dure ^^)
      Et puis c'est toujours comme ça: t'es déçue, tu penses à te désabonner, et là, ils te balancent un truc mortel et totalement irrésistible qui te donne trop envie de continuer. Et puis ça marche, tu restes, et tu passes 4 mois à être déçue, et le cinquième: BIM! La box parfaite, et ainsi de suite... Ils ont tout compris, c'est tellement fourbe :D Enfin j'espère pour toi que la suite sera satisfaisante avec Envouthé! ;)

      Supprimer