vendredi 29 mai 2015

Pure Color Envy Shine: le vilain petit frère.




Lorsque je pense à l'amoncellement de maquillage qui peuple ma coiffeuse, je me rends compte que les rouges à lèvres ont une fâcheuse tendance à proliférer. Et malgré le fait que leur nombre soit en constante augmentation, il y en a deux qui se détachent du lot, et qu'aucune nouveauté ne semble pouvoir détrôner. Des Dieux rouges à lèvres en fait: le Rouge de Givenchy, et le Pure Color Envy d'Estée Lauder.








Je vous ai déjà suffisamment rebattu les oreilles avec le Givenchy, mais beaucoup moins avec le Pure Color Envy, pourtant, même si niveau packaging, le Givenchy le surpasse, il n'en est pas moins proche de la perfection. Oui. La perfection ma ptite dame! Ce qui n'est pas censé exister j'te rappelle. Nulle part. Et pourtant, quand tu es déçue de ne pas avoir trouvé la perfection chez ton mec, bah c'pas grave, ce rouge à lèvres est là pour te consoler (il va de soi que le rouge à lèvres ne t'apportera pas tout ce qu'un mec peut t'apporter, mais le rouge à lèvres, il ronfle pas, lui)







Alors quand j'ai vu que cette perfection allait se voir déclinée en version shine, je me suis dit "mhmmm...tentant. Tentant". Et j'ai craqué pour le rouge, Empowered. Evidemment.
Pour rappel, le Pure Color Envy, c'est une tuerie à tous les niveaux: pigmentation, tenue, confort, facilité d'application, packaging classe si tant est que le bleu marine couplé au doré ne te fasse pas trop penser à ta mère grand, avec fermeture aimantée jouissive (ouais, moi j'adore ça, je le fais claquer 20 fois à chaque application. J'aime quand ça claque.) Et en bonne frileuse pessimiste que je suis, je me suis immédiatement persuadée que la version shine devait être fadasse (comprendre: jouer sur la transparence) et du genre à disparaître aussi vitre qu'un vieux gloss sephora acheté 1€ en soldes à -80%.
J'avais à moitié raison.

Enfin non, pas à moitié, faut pas exagérer, mais un peu quand même.
Tu l'auras donc compris: si la version originale me fait kiffer sa race mais un truc de ouf, la version shine, et ben...pas tellement tellement.








La version Shine reprend exactement le même packaging que la version originale, en plus long, et plus fin. Le bleu est le même, et le clac quand tu le fermes aussi. Comment ça ça commence à se voir que je suis légèrement obsédée par la fermeture aimantée??

Ce qui les différencie véritablement, c'est la forme du raisin. Classique chez l'original, ronde et plate et chiante chez le Shine. Pourquoi chiante? Parce que je ne suis pas fan de cette forme de raisin, je ne sais pas pourquoi, je dois sûrement être super nulle, mais j'ai toujours plus de mal à l'application avec cette forme là. Je crois d'ailleurs ne posséder qu'un seul autre rouge à lèvres avec un raisin pareil: le Mrs Mia Wallace d'Urban Decay, mais qui est absolument superbe, ce qui me permet de faire l'impasse sur ce vilain défaut.








Mais où est ce que ça pêche encore pour me faire dire que cette version est plutôt bof?
L'application. Pas seulement à cause de la forme du raisin, mais aussi parce que quel que soit le nombre de passages, j'ai l'impression d'obtenir quelque chose qui manque cruellement d'homogénéité.
C'est dommage, parce que mon idée du Shine tout en transparence à été balayée vite fait bien fait dès que je l'ai swatché en magasin: la bête est plutôt bien pigmentée! 
Du coup, on pourrait s'attendre à voir ses lèvres habillées du beau rouge d'Empowered, et pas à moitié! Mais non..le résultat est "patchy", j'ai beau repasser plusieurs fois, il laisse toujours cette impression de "c'est joli mais ça fait trois heures que tu le portes là non?" Non. Je viens de le mettre.
Les boules.






Ce qui m'emmerde aussi pas mal, c'est la tenue. J'ai lu dans une autre revue, pour d'autres teintes, qu'il laissait les lèvres teintées après complète disparition de la matière au fil des heures, et qu'il fallait limite y aller au démaquillant waterproof pour enlever ça. Aaaaah ouais? Sérieux?!?
Je dois faire de sacrées économies de démaquillant avec Empowered alors!
Il se comporte plutôt bien sur les lèvres pourtant! Il ne file ni dans les commissures, si dans les ridules, mais il file tout court en fait.. Au bout d'une heure, j'ai l'impression qu'il ne reste qu'un léger voile coloré, et pas homogène bien évidemment. 
Nul.






Pourtant, il est confortable le con!! Ah ouais, très confortable même. Comme un bon baume à lèvres, que tu sens sur tes lèvres, mais pas envahissant, juste assez hydratant pour te donner l'impression d'avoir les lèvres moelleuses à souhait. 
Du coup je suis assez déçue.. Quand je vois les avis sur les autres teintes de la gamme, je me dis "mais c'est pas possible je suis mal tombée ou quoi?! Il a fallu que je choisisse LA teinte à chier du lot!!" Mais comme je n'ai clairement pas les moyens de me risquer à aller vérifier en achetant un autre vilain petit frère du Pure Color Envy, je resterai sur cette impression de m'être faite avoir, alors que j'aurais du m'en tenir aux valeurs sûres plutôt que de craquer pour un truc bancal dont je n'avais pas besoin. (tu le vois que je regrette mon achat là?)
On ne m'y reprendra pas.


Et toi, tu connais ces Pure Color Envy Shine? Tu as déjà été déçue par un rouge à lèvres dont tout le monde ne disait que du bien?



8 commentaires:

  1. Exactement comme toi!
    Je suis fan fan des color envy et j'ai pris un shine et j'ai été déçue aussi! Ravie de voir que je ne suis pas la seule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben je suis ravie aussi de trouver quelqu'un qui ne les trouve pas géniaux! C'est dingue quand même que les avis négatifs ne soient pas plus nombreux! Il va falloir s'en tenir aux Pure Color Envy, eux au moins ils justifient leur prix, et on se fera plus avoir!

      Supprimer
  2. lol alors meme que tucéki en a acheté un hier...je rigole d'avance! :D
    bon alors il se trouve que j'ai fais l'acquisition cette semaine d'un pure color envy le tumultuous pink et que je l'aurai dimanche. ET également d'un rouge givenchy (actuellement à 28€ sur le site de sepho) le framboise velours à cause de toi qui a tenté tucéki ki m'a tentée!! hahaha!
    je suis contente à te lire de savoir que j'ai pris l'élite en la matière ;-)
    cela dit je suis déçue pour toi. moi non plus je n'aime pas du tout cette forme de raisin et puis bonjour la deception vu le prix du bestiaux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai vus à -20% sur le site!! Et tu sais quoi? J'avais même mis le framboise velours dans mon panier justement!! C'était histoire de voir si par hasard le code -25% était pas cumulable, mais évidemment ça n'arrive presque jamais du coup j'ai vidé mon panier et je me suis félicitée de pas avoir claqué 28€ :D
      Mais attends, c'est l'île de la tentation mon blog sérieux: je tente tucéki qui te tente à son tour, et ça achète, ça achète!! J'adore :D
      Et cette forme de raisin, mais qu'est ce que c'est que cette merde!! Contente de voir que je suis pas la seule à pas aimer ça! Et moi aussi je l'avais chopé avec -25%, mais ça fait toujours cher payé pour une déception..

      Supprimer
  3. Putain si t'avais pas mieux à foutre ces temps-ci, t'aurais pu m’empêcher cet achat en publiant avant, ton billet ! :D
    Oui je sais que j'aurai aussi pu t'envoyer un mms pour te montrer ce que j'étais entrain de foutre, mais l’achat compulsif n'attend pas !
    Alors le mien, en plus d'être comme le tien, il est même pas brillant comme le tien !!! Si c'est pas une arnaque...Il est pas du tout uniforme et si tu rajoutes de la matière, ben c'est pas beau quoi, je suis verte et dire que j'aurai pu m'acheter un rouge Burberry à la place...Quoi ? Vas pas croire que j'ai un nouveau I need that in my life hein , c'pas mon genre ! :P
    T'as vu comme j'ai l'art de rebondir après une déception ? :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wai mais quand meme t'as perdu 35€ moi j'pleurerais là!! #j'aimeremuerlecouteaudanslaplaie

      Supprimer
    2. Non pas 35, j'ai utilisé mon 25%...aller je vais pleurer :(

      Supprimer
    3. Moi aussi je pleure malgré les -25%...ah putain les boules!!!
      Mais ton achat compulsif, pfff...tu m'aurais envoyé une photo de ton panier avec ça dedans, je t'aurais juste répondu avec une photo de la couche de mon ptit crapaud et t'aurais compris que c'était pas une bonne idée cet achat :D
      Et en plus il est même pas brillant?? Et il a l'air de cumuler encore plus de défauts que le mien, c'est affreux (oui je pleure pour toi, tu vois comme je suis sympa!! :D ) Du coup j'serais curieuse de voir ça! Bon je suppose que tu lui consacreras pas un article mais je tente quand même (genre: "Tag: ces rouges à lèvres au prix qui fait mal au cul et au fini merdique" :D )
      Allez, m'en vais changer une couche, mais j't'envois pas de photo hein, c'est trop tard, tu t'es déjà faite avoir :p
      Bisous!!

      Supprimer