jeudi 23 juillet 2015

Ce masque Antipodes qui justifie son prix à chaque application.




Le Aura Manuka Honey Mask, il me faisait de l'oeil depuis un moment vois tu...mais mettre une trentaine d'euros dans un masque, j'avais du mal à l'envisager.
Alors je te vois venir.."Aaaah pour foutre trente euros dans un rouge à lèvres, là y'a pas de problème hein!" Ben ouais, mais qu'est ce que tu veux, un rouge à lèvres, quand tu le mets, ça se voit. Un masque, c'est assez relatif, et y'a une chance sur deux pour que tu te retrouves avec la même sale gueule après l'avoir appliqué, qu'avant.

Parce que des revues positives, j'en ai lu toute une tripotée, et bien plus qu'il ne m'en faudrait pour me convaincre de dégainer ma pauvre CB s'il s'agissait d'un rouge à lèvres, mais non, toujours non..ce foutu prix m'empêchait de céder.






Seulement c'était sans compter sur la générosité de venteprivée, qui, un jour où je ne m'y attendais pas, a proposé un rosedeal feelunique. Il me semble que pour vingt euros, tu obtenais un bon d'achat de 45 euros. Mega bon plan auquel il était absolument hors de question de tourner le dos.
Mon bon d'achat fraîchement acquis, j'ai pourtant attendu quelques jours avant de m'en servir, parce que je me suis retrouvée comme une conne devant le site de feelunique, sans savoir quoi prendre, au moins aussi inspirée que si on me demandait d'écrire une dissert' sur les avantages de montrer son cul dans une téléréalité.

Et je suis retombée sur les produits de la marque Antipodes.
Mais bien sssûûûûr!!!!!!! J'ai fourré le masque dans mon panier vite fait bien fait en me demandant comment j'avais pu oublier un fantasme pareil!!






Faut dire que j'ai tendance à m'éparpiller, je suis pas mega fidèle dans mes fantasmes. Si je devais, aujourd'hui, te faire la liste de ce qui me fait fantasmer, tu me prendrais pour une grosse gourmande (t'as vu? Je suis restée correcte cette fois ci! Ça ne se reproduira pas.)

Mais rappelles toi, c'était un bon de 45 euros, alors en attendant de savoir quelle autre petite connerie j'allais pouvoir joindre à mon masque Antipodes, je l'ai laissé poireauter dans mon panier. Et comme j'ai bien fait!!! 
Il faut savoir que le jour où je l'y ai mis, il était à 32 euros, et il avait ensuite baissé à 27 lorsque j'ai réussi à finaliser ma commande. Pour info, aujourd'hui, si tu vas sur le site de feelunique, dans la liste de produits il est affiché à 32 euros, tu cliques dessus, et il est à 27. Vas savoir pourquoi! Moi je te dis ça, tu en fais ce que tu veux! ("rien du tout!" tu me diras, parce que 27 euros ça reste encore cher pour un putain de masque. Oui, je sais. )





Mais finalement, pourquoi je m'emballe autant pour un masque pareil? Il est censé faire quoi? 
Je te le dis tout de suite, il est pas là pour te métamorphoser au point de te retrouver avec la gueule photoshopée après quinze minutes de pose, faut pas déconner.

Non, ce petit tube venu tout droit de Nouvelle Zélande, il est là pour nettoyer, purifier, apaiser, et anti-oxyder (ne me regardes pas comme ça, j'invente de nouveaux verbes si j'veux)
Ouais, presque tout ce que le miel de Manuka est censé faire finalement, et si j'avais eu envie de me sortir le doigt afin de me taper un bon DIY des chaumières pour faire un masque maison j'aurais sûrement eu le même résultat pour trois fois moins cher. Seulement moi je suis une grosse feignasse au cas où tu l'aurais pas compris depuis le temps  alors plutôt que de me sortir le doigt pour un DIY je l'ai sorti pour cliquer sur "valider votre paiement", après m'être lavé les mains, non mais tu me prends pour qui?!?





Et il a débarqué dans ma boîte aux lettres, après avoir pris son temps, parce que chez feelunique c'est relatif, soit ça prend quatre jours, soit ça prend 3 semaines. Du coup je l'avais oublié, et mon enthousiasme avec. 
Il a fallu que je termine mon masque favori de chez Nuxe pour me retrouver prise au dépourvu, comme si on m'avait lâchée à poil dans les coulisses d'un défilé haute couture avec pour obligation de m'habiller avec un truc sachant pertinemment que mes poignets sont aussi gros que les cuisses des mannequins et que...bref bref bref, j'avais plus de masque chouchou, il me fallait une alternative. Et vite.

C'est là que j'ai retrouvé le ptit Antipodes, abandonné dans un coin. Je l'ai chopé, je l'ai déballé, je suis allée le tester. 
J'ai surkiffé.






Evidemment, avec mon petit esprit étriqué, je m'imaginais que masque au miel voulait forcément dire masque qui pègue. Que nenni!! Une belle crème légère et lisse, absolument pas collante.
Mais ce qui me plaît encore plus que sa texture, c'est son odeur. Avec le miel comme ingrédient ce masque devait obligatoirement sentir bon, parce que j'aime tout ce qui sent le miel de près où de loin, mais là, j'y retrouve comme une odeur de vieille pommade au miel vanillé poussiéreuse. Et là tu te dis "ouais en fait il pue ton truc! Ca sent le masque périmé quoi!" 
Maaaais non, j'essaie tant bien que mal de te décrire ce à quoi ça me fait penser, et je suis pas douée pour ça, mais si je t'avais dit "ça sent la vieille tarte aux moules" ça t'aurait pas attirée plus que ça, donc on y va pour le miel poussiéreux.

Puis je suis passée à l'application. 
La première fois, j'ai tout respecté à la lettre. La quantité, le temps de pose, et ce qui m'a le plus frappée, c'est la texture, que j'imaginais assez "opaque", mais qui s'est avérée être assez transparente une fois étalée, et quasi inexistante une fois les quinze minutes passées, comme si la peau avait tout absorbé, sans pour autant que ce soit inconfortable, loin de là.

Et l'effet alors?
A la base, j'ai une peau mixte, terne, avec plein de rougeurs et d'irrégularités (je te parle même pas des périodes d'éruption), et après avoir appliqué ce masque, l'avoir rincé, et attendu une heure ou deux que ma peau se remette du rinçage, j'ai le teint plus lisse, unifié, plus net. Pas plus lumineux comme après le masque Nuxe, mais plus doux, comme plus sain et plus reposé.






Du coup, je suis passée à trente minutes de pose, puis quarante cinq, puis une heure. Alors tu me diras, si la marque dit que ça doit rester quinze minutes sur ta face, c'est que les principes actifs doivent avoir besoin de quinze minutes pour grignoter tes défauts, ni plus ni moins. Mais je me sentais tellement bien avec ce masque sur la peau, que je voyais ça comme un moment de détente et que...non non, allez, j'vous raconte des conneries là. La vérité c'est qu'à chaque fois que j'ai appliqué ce masque, un mini moi m'a empêchée de le rincer au bout des quinze minutes préconisées. Et crois moi, entre un masque à vingt sept euros, et un ptit bout qui a besoin de toi même si tu t'es tartinée de miel poussiéreux, y'a pas photo hein... 

Finalement, je n'ai pas encore racheté le masque Nuxe, et il ne me manque pas tant que ça, parce celui ci est au moins tout aussi agréable à utiliser et efficace, même s'il ne joue pas sur le même terrain. 
Il coute deux fois plus cher, mais il les vaut, c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois le résultat après trois heures de pose. Ouais nan faut pas déconner, pas trois heures, mais on sait jamais, je l'aime tellement que je pourrais même,avoir envie de passer la nuit avec lui...


Et toi, tu le connais ce masque Antipodes? T'es du genre à laisser poser un masque trois fois plus longtemps que ce qui est conseillé?


2 commentaires:

  1. Et merde ! J'aime autant prendre soin de ma peau que de la barbouiller et là ton truc trop bien, qui sent la vieille pommade au miel vanillé poussiéreuse, ben y me fait très envie, puisque tu dis que ça marche !
    Mais ouais, il est cher, mais en même temps, pas tant que ça, le tube à l'air gros, doit y avoir de quoi se faire pas mal d'application !
    Et du coup, t'as carrément pas racheté le nuxe ?! Je me lui suis fait c soir, et devine quoi, je l'ai gardé quasi 1 heure, ce qui répond à ta question ! :D
    Je garde tous mes masques bien plus longtemps, sauf ceux qui décrassent la peau, comme l'argile, j'aurai trop peur que ma peau se barre avec :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais on peut en faire pas mal!! J'en suis à une dizaine d'applications là et il en reste à peu près 1/3!
      Et non je l'ai pas racheté! Mais ils ont pas du tout les mêmes propriétés alors je le rachèterai pour l'utiliser en alternance avec celui là!
      Et une heure avec le Nuxe, ouais, c'est pas mal, mais attends il;sent tellement bon, t'as pas envie de le rincer après quelques minutes!! Mais pareil pour les masques qui décrassent, pour eux je respecte le temps de pose. Sauf qu'il y a looooongtemps, j'avais pour habitude de garder un masque à l'argile pendant deux heures..pensant que plus il était sec, plus il traiterait boutons et excès de sebum, et autres saloperies....tu m'étonnes que j'avais des rougeurs et une peau encore plus horrible après ça!! J'étais vraiment pas maline :D
      Allez, maintenant que j'ai fait la tournée des commentaires, j'peux aller me pieuter! Et si si je sais ce que c'est le sommeil! Une nuit sur deux je peux dormir 5 ou 6 heures d'affilée! Non mais attends, le luxe!!!! :D
      Bisous!!

      Supprimer