lundi 20 juillet 2015

Chanel, Jean, Dimitri, et peut être le début d'une addiction.




Tout a commencé avec l'acquisition de mon premier rouge à lèvres Chanel.
J'avoue, des rouges à lèvres de luxe, je n'en manque pas. C'est un plaisir onéreux que j'ai appris à m'offrir assez régulièrement depuis quelques années. Enfin, à chaque fois qu'un -25% pointe le bout de son nez, évidemment. Pas folle la meuf. J'aime le luxe, mais seulement avec la ristourne qui fait que t'as quand même bien moins mal au cul quand tu vas t'aventurer au delà des 25 euros pour un seul putain de rouge à lèvres.


Mais du Chanel, tu vois, j'en avais pas. Je n'ai d'ailleurs rien d'autre de chez Chanel, ni produit teint, ni ombre en pot mega excitante, ni sac à mille boules. Et puis le parfum ça compte pas nan?! Ouais, si ça compte, mais on va faire comme si de rien n'était et je vais continuer à faire genre je suis une pauvresse. "J'avais pas rouge à lèvres de Chanel à côté de mes Yves Saint Laurent et Givenchy bouhouhouhou"
Bref. 






Une fois n'est pas coutume, je suis allée chez Nocibé. Ben qu'est ce que tu veux, à l'entrée de mon hypermarché favori, y'a un Nocibé, et ma main toute propre et moi on avait envie d'aller se barbouiller de swatchs dégueulasses avant d'aller acheter un énième pot de cornichons (j'étais enceinte, ça ne justifie pas les cornichons? Pas pour l'instant, mais je t'en reparlerai.)

Je suis ressortie de là avec quatre traces de Rouge Coco, et trois du tout nouveau Pure Color Envy Shine d'Estée Lauder (j'en ai acheté un bien plus tard, grosse erreur). 
Celui qui m'a tapée dans l'oeil, c'est Jean. Et histoire de me marrer un coup grâce au moment de solitude ultime pendant lequel tu tentes de faire rentrer dans le crâne de ton Homme que s'il sait pas quoi faire de sa thune il peut t'offrir un rouge à lèvres Chanel (ouais, il était là, le pauvre. Ça lui apprendra à avoir envie de m'accompagner acheter des cornichons.), je pointais de gros doigts sur Jean, tantôt sur ma main, tantôt sur le présentoir. En vain, évidemment. Moment de solitude j'te disais!!!







Ce qu'il ne savait pas, c'est que m'ignorer de la sorte, non seulement ça ne resterait pas impuni, mais ça m'empêcherait pas non plus de revenir utiliser mon bon de dix euros pour l'acheter. Mouaaahahaha. Je suis tellement imprévisible.

Puis j'ai pu tâter mon premier rouge à lèvres Chanel. 
Honnêtement, c'est chic, et c'est tout. Noir et doré, classe et classique. Mais pas lourd comme un rouge à lèvres de luxe peut l'être, et moi, j'aime quand c'est lourd. Ce qui est valable pour la musique ou la bouffe l'est aussi pour les rouges à lèvres, j'aime quand c'est lourd.
Malgré ça, je prends un malin plaisir à m'en servir, à le retourner dans tous les sens avant de l'ouvrir, parce qu'il a la gueule du rouge à lèvres que tu dois avoir un jour entre tes mains, un incontournable.





J'ai ensuite pu faire plus longuement connaissance avec celui qui m'avait juste effleuré la main quelques jours auparavant. Pour une fois que j'attends le deuxième rendez vous avant de lui faire goûter mes lèvres hein, ça va, on va pas m'en tenir rigueur nan?!

Je te rappelle qu'ayant été reformulé, il doit maintenant t'apporter un max d'hydratation et un confort absolu.
Et ben ils ont pas menti. C'est hyper confortable, c'est fin, c'est lumineux, ça claque, et ça tient bien.

Tu auras remarqué que je suis déjà en train de généraliser les compliments là, non? C'est parce qu'après avoir été plus que convaincue par les qualités de Jean, j'ai voulu voir si par hasard il aurait pas un pote au moins aussi séduisant. 

Evidemment, je m'attendais pas à voir un rouge à lèvres porter le doux nom de Ragnar (lui il aurait pas du attendre le deuxième rendez vous je te le dis!!!), alors je me suis jetée sur Dimitri, après l'avoir comparé pendant des heures avec toute sa bande de potes confortables et hydratants (ça commence à plus rien vouloir dire là, je te l'accorde. Sauf si tu as l'esprit très mal placé)






Et là tu te dis "mais elle lui a bouffé le bout à Jean ou quoi?!" 
C'est un accident j'te dis!! c'est ce qu'elles disent toutes  Toute perturbée par ses qualités, je l'ai fait sortir de son trou alors qu'il avait encore son capuchon (bordel dis moi que t'as pas les idées aussi mal placées que moi) et il a pas trop aimé ça. Mais j'aime tellement ce rouge à lèvres que je suis allée le récupérer au fond avec un pinceau pour ne pas en perdre une miette (10 euros de réduc ou pas, on ne gaspille pas un truc pareil)

Et donc, alors que je ne commençais même pas à me lasser du fuchsia tirant sur le violine (description piquée ici, parce que je suis une quiche pour décrire les couleurs), je me suis jetée sur le joli rouge framboise de Dimitri. 





Contrairement à Jean il contient de très fines particules irisées qui lui donnent un aspect que je trouve parfait en terme de brillant/gourmand, si tu vois ce que je veux dire! 
Par contre, là où il était possible de jouer sur la transparence avec Jean, avec Dimitri c'est moins évident, le rendu est moins uniforme si on se contente d'une légère couche. Pas que ça me dérange vu que de toute manière j'aime m'en tartiner une grosse quantité pour faire péter la couleur comme il se doit.






Alors tu me diras, autant Jean, "il a une couleur pas banale, je comprends que tu puisses vouloir y foutre un peu plus de dix euros, autant Dimitri, franchement, même ma petite soeur elle a le même dans son kit de maquillage pour carnaval". Ben ouais mais non, même moi je pensais en avoir un dupe dans ma collection, et pas du tout!!! ou comment lamentablement tenter de justifier un achat complètement injustifiable.






Du coup, histoire de tenter de justifier cet achat quand même, je vais te parler de sa tenue. 
Quand on te dit "rouge hydratant", franchement, tu t'attends pas à ce que ça te colle aux lèvres comme une crotte au cul d'un chat qui aurait avalé un de tes cheveux par inadvertance non?! 
Et pourtant. J'en ai vu de biens pires, et qui se vantaient d'une tenue bien meilleure.


Sur la photo que tu pourras voir ci dessous (à moins que tu te sois crevé les deux yeux pour ne plus avoir à lire mes conneries), tu pourras admirer le résultat après six heures, et deux beignets fourrés à la framboise. Deux. Et pas mangés à la fourchette tu vois. Mordus à pleines dents, à s'en foutre partout, comme la grosse dégueulasse que je suis.
Et ben quand je voyais le carnage sur mes doigts et mon menton, je m'attendais forcément à retrouver mes lèvres aussi bien maquillées que si un aveugle à moignons me l'avait appliqué.
Alors on est d'accord, c'est loin d'être joli, mais vu ce que je lui ai fait subir, je m'attendais à bien pire. Surtout que le Pure Color Envy Shine, il me fait un truc presque aussi moche en une heure, et sans bouffer steuplait!







Je me retrouve donc à me maquiller 9 fois sur 10 avec un de ces rouges à lèvres, et je me demande si je ne pourrais pas en acheter un autre un de ces jours. 
Quand j'aime vraiment un rouge à lèvres, je l'achète souvent en deux couleurs.
Quand j'aime vraiment, vraiment, vrrrrraaaaiment un rouge à lèvres, je vais bien au delà de deux (je t'épargnerai le compte de mes vernis à lèvres Yves Saint Laurent ou de mes Rouge de Givenchy, ce serait au moins aussi indécent que de te montrer Jean avec le bout coupé). 
Alors si je n'arrive pas à me contenter de deux, je serai foutue, et ma CB par la même occasion.


Et toi, tu les connais ces petits rouges affriolants? 
Ils te tentent? Ou c'est bien trop cher pour ce que c'est?






4 commentaires:

  1. Heureusement que je l'ai déjà Jean, parce que franchement j'irai l'acheter aussi sec après avoir vu tes photos, ce rouge est dingue !!!
    Dimitri....t'as pas choisi un des plus moches ! Et ouais je vois trop ce que tu veux dire en parlant de truc gourmand, je vois, je vois ouais...Je vois trop oui ! Il est beau !!!!!!! (en même temps, je sais pas si y en a de trop des moches...ah oui attend, ça me revient, Antoinette !!!! ahahahaha)
    Bon par contre, t'as coupé le bout de Jean quoi....tu sais que dans certains pays c'est interdit ! :D
    Non mais bon, t'as récupéré les bouts, alors ça va ! Mouahahahaha
    Ah, pour quelqu'un qui à l'esprit trop occupé pour faire des blagues pourries, ben j'ai pouffé devant mon ordi hein, et pas qu'une fois, 'spèce de folasse ! :D
    "une crotte au cul d'un chat qui aurait avalé un de tes cheveux par inadvertance", du grand art !!!!!
    Bon je vais devoir patienter encore cent ans je sens avant de pouvoir lire un autre de tes articles, alors en attendant, je vais passer un peu de temps à mettre au point le braquage de ma banque, parce que ça va jamais rentrer dans le budget !!!!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui il est dingue!!! J'espère qu'il sera toujours dispo quand je l'aurai fini, pcq je pense bien le finir un jour, et c'est encore jamais arrivé ça!!
      Et Antoinette :D :D ouais, affreux affreux affreux, non mais sans déconner!!!
      eh ouais tu vois la folasse, sans s'en rendre compte elle a réussi à sortir assez de saloperie pour te faire marrer! Qu'est ce que ce serait si j'étais en forme!! Tu te ferais pipi dessus! (et je serais censurée :D )
      Et t'as pas du pateienter vu que j'en ai mis un autre hier soir! Mais là j'étais VRAIMENT moins inspirée. Faut dire que des blagues douteuses sur un tube de masque c'est moins évident. Ou alors beaucoup trop 1er degré huhuhu :D
      Et c'est sûr que ça rentrera jamais dans le budget!!! On est dans une merde pas possible, je te le dis!!! :D
      Bisous!!

      Supprimer
  2. Mouahahahah je te déteste, il est 4h du matin tout le monde dort et moi je suis là comme une con à essayer de retenir mon rire (oh passage ça donne un truc bizarre et horrible ) pour ne pas réveiller les monstres qui ont mis une plombe à s'endormir!!!
    Là où j'ai failli hurler de rire ( et j'ai bien bien dû me retenir tu n'imagine même pas ) c'est au moment du "Et là tu te dis "mais elle lui a bouffé le bout à Jean ou quoi?!" en voyant la photo je me suis dit " mais tiens elle a une manière bizarre de l'appliquer son rouge " et comme je ne m'attendais pas à ta phrase le combo des 2 est mémorable pour moi ^^
    Hé avoue la crotte au cul d'un chat qui aurait avalé un de tes cheveux par inadvertance c'est du vécu hein ?! Bon souvenir!!! Moi c'est plus mon chien, c'est dans ces moments-là que je me dis que je devrais couper mes cheveux ^^
    Sinon les rouges sont magnifiques, j'adore le Jean c'est tout à fait le genre de couleurs que j'aime porter!! Et la tenue est pas mal non plus!! Craquage en vue!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben alors là t'as éveillé ma curiosité avec ton truc bizarre et horrible!! Tu veux pas faire une vidéo et la mettre sur youtube?? :p Tiens justement ça me fait penser que vidéo ou pas (je tente ma chance hein!) je vais aller m'abonner par chez toi sur HC, pcq en plus je suis tombée sur ton article sur la birchbox et bordel tu fais ça bien quoi!!! C'était tellement bien fait que t'as failli me donner envie de me réabonner! T'es horrible!!! :D
      Bref, c'était hors sujet.
      J'imagine ta réaction avec le bout de Jean...:D Et la crotte au cul, un peu que c'est du vécu!! Cheveux ou brin d'herbe, c'est arrivé plus d'une fois! (avec le cheveu c'est plus drôle pcq ça donne l'impression que ça flotte tu vois!! Enfin brrreeeef :D )
      Bon tu me diras si t'as craqué sur Jean, comme ça je pourrai me féliciter d'avoir réussi à tenter quelqu'un même avec un bout raccourci :p
      Bisous!!

      Supprimer