lundi 27 juillet 2015

Je mérite une bonne correction.




Non pas parce que j'ai été une vilaine fille (ça, c'est un autre débat), mais parce que ma gueule, tu vois, elle est pas lisse comme le cul d'un bébé. Il fut un temps ou le correcteur, pour moi, c'était l'arme ultime pour camoufler les boutons, et basta (et basta aussi le reste du teint, mais je t'en reparlerai, on rigolera bien tu verras). Puis ça a changé.







Je vais t'énumérer tout ce que j'ai à éradiquer temporairement de mon visage au quotidien: cernes, leurs irrégularités et leur couleur, et mes rougeurs, avec leurs irrégularités, et...leur couleur...sans déconner quoi!! Je t'en apprends une bonne là!
Et de temps, en temps, quelques boutons, qui viennent et repartent plus ou moins rapidement, selon que je les tripote et les retripote jusqu'à ce que la croûte en ait marre de repousser et me laisse avec une rougeur à vif, mais sans relief (ce qui n'arrange rien, je sais, mais je suis une trrrèèèès vilaine fille)

Pendant longtemps, je me suis servi du touche éclat d'Yves Saint Laurent comme anti cernes. Ce n'est d'ailleurs pas un anti cernes à l'origine, mais moi, à une époque, je ne jurai que par ça, et m'en servais aussi pour les boutons.
Oui, il fut en temps où ça suffisait. Mais je me maquillais très mal. Ce qui est un comble quand on connait le prix du Touche Eclat, et qu'on sait que j'ai du en vider six ou sept...









J'ai ensuite enchaîné sur un correcteur Sephora, parce que tu vois, depuis un moment, j'avais comme une douleur dans le fondement, et je ne savais pas d'où ça venait..jusqu'au jour où je me suis rendue compte que c'était ce foutu Touche Eclat qui me faisait sacrément mal au cul!! J'ai donc visé moins cher.
Ça me convenait assez bien, mais c'était sans compter sur mon éternelle faiblesse argument de base de la blogueuse beauté addict de mauvaise foi  et mes oreilles qui commençaient sérieusement à siffler à chaque fois que j'entendais Hélène de mon blog de fille  parler (pour ne pas dire encenser) du correcteur de teint soyeux de Shiseido.







Bon, je te la fais courte là, sinon on va y passer trente ans, et tu sais que même si ici on ne fait pas que décrire des produits, et que je te soûle avec mes anecdotes à la con à chaque fois, c'est pas une raison pour t'assommer hein, parce que sinon, autant te raconter que ce matin je me suis réveillée avec une folle envie de bouffer des rillettes de saumon, et faites maison aussi steuplaît hein parce que tu vois...ouais, tu vois ce que ça donne si je te raconte tout? Revenons en au correcteur, c'est plus sage.

J'ai donc acheté ce machin Shiseido (non parce que Correcteur de teint soyeux ça va bien deux minutes mais c'est un peu long à taper pour mes gros doigts maladroits de feignasse pressée), et BIM! La révélation pour ma gueule!! J'avais enfin trouvé LE correcteur idéal. Il en faut très peu, il se fond très bien à la peau, il tient toute une journée sans problème et sans retouche, et le tube en contient suffisamment pour trois vies, ce qui m'arrange bien parce que des trucs à camoufler j'en ai pour au moins quatre vies tellement j'ai l'impression que ça veut jamais se barrer!!!








Et puis le correcteur c'est comme le bronzer pour moi en fait. Non, je me camoufle pas les rougeurs au bronzer, on est sur chez Fard à Paupiette, pas chez "les Chtis et les marseillais sur la blogosphère".
C'est juste que le bronzer, et le correcteur, une fois que j'en ai un bien, c'est bon, pas besoin d'aller en tester cinquante autres pour le plaisir (théorie qui aura été réfutée il y a peu de temps à cause de quelqu’un qui se reconnaîtra et qui m'aura fait acheter un deuxième bronzer qui déchire sa race alors que j'en avais pas besoin)
Mais il y a quelques mois, sur le site beautéprivée, il y a eu une vente The Balm, et comme je ne savais pas comment faire déborder mon panier, j'y ai ajouté le correcteur Time Balm, parce que tu comprends, c'était une trop bonne affaire, c'est comme si on te proposait trois kilos de merguez pour le prix de deux, il est absolument inenvisageable de résister à ça, surtout si t'as prévu une merguez party.







Alors je te résume la suite rapidement. Time Balm acheté, Time Balm livré, Time Balm boudé, Time Balm oublié, Machin Shiseido dans ma routine ancré, Idées pour le blog épuisées, Fard à Paupiette crevée, cernes mega creusées, Time Balm mon attention a attiré. et qu'est ce qu'elle a avec cette drôle de façon de parler, ça va vous soûler.
Bref, J'ai testé Time balm, en alternance avec le CdTS Shiseido, et je suis là pour t'en faire un mega super comparatif absolument pas vendeur parce que je passe trente ans à te raconter des conneries plutôt que de te faire un descriptif du packaging, de la compo, de l'odeur, et tout le blabla. Nan nan, moi je préfère laisser les photos parler et me laisser aller à côté, sans suivre de protocole.








Là tu peux te rendre compte que même s'il s'agit des deux teintes les plus claires de la gamme pour chacun des produits, il sont complètement différents!! 
Le Time Balm est plus rosé, alors que le Shiseido est plus jaune. Alors moi, je suis persuadée d'avoir une peau avec des sous tons jaunes, alors que mes rougeurs pourraient tenter de me persuader du contraire (les connasses), du coup, au départ, si la couleur du Time Balm me faisait un petit peu peur, je dois reconnaître qu'une fois bien étalé sur mes petites contrariétés faciales, il se fond assez bien dans le paysage! Je te laisse en juger par toi même.








Le rendu est lumineux, à la limite du gras. Mais je dis ça parce que je ne suis pas habituée, le Shiseido étant complètement mat.
La tenue en est du coup beaucoup moins bonne. J'ai passé une journée avec le Shiseido d'un côté et le The Balm de l'autre, et dans l'après midi, le Time Balm montrait déjà clairement des signes de faiblesse. Même en poudrant, le fait qu'il soit plus lumineux n'arrive pas à rivaliser avec le mega mat qui s'accroche à mort du CdTS.

Et puis ce pot, moi, ça m'emmerde. Le tube, c'est pratique, hygiénique. Mais ce pot!!!?! Raaah j'y ai pas pensé que ça allait me gonfler en l'achetant, mais putain que ça me plaît pas!! Tu me diras "t'as qu'à laver ton pinceau après chaque utilisation, que tu es bête!!" Non je suis pas bête, j'ai autre chose à foutre, et je préfère le Shiseido de toute manière (#spoileralert?) qui lui, est en tube. Et toc.








Mon dessous d'oeil gauche contient aussi beaucoup plus d'irrégularités que le droit, d'où l'effet moins "spectaculaire" (je dis ça mais je me voile pas la face non plus, ça reste quand même loin d'un contour d'oeil photoshopé cette histoire..), et ça s'est aggravé depuis que je dois m'occuper du "bouffe chie dort" qui est sorti de ma bedaine il y a deux mois et 18 jours (précis hein!!) 

Alors vu que je me sers du Shiseido pour camoufler rougeurs plus prononcées et boutons, j'ai voulu tester le Time Balm sur le même terrain pour voir comment il se comporte lâché au milieu de la faune et de la flore de Rosacée Land.







Là, j'étais dans un bon jour. C'est à dire que si j'avais fait les photos aujourd'hui, tu pourais rajouter une quinzaine de boutons sur chaque joue. Raaaah t'es deg d'avoir raté ça hein?! Avoue, les photos avant/après, plus elles sont dégueu, plus elles te plaisent!! Promis, la prochaine fois, j'attendrai ma période de bourgeonnage pour te montrer un autre test produit (ou comment discrètement te faire croire que je veux être sympa alors que c'est une excuse pour acheter un autre produit teint..mouahahaha)


Bon, honnêtement j'y suis allée généreusement, d'habitude je camoufle par ci par là, mais là je t'ai sorti le grand jeu, je me suis tapoté la joue de tous les côtés, et qu'est ce que tu en penses?
Moi je donne l'avantage au Shiseido qui me semble un poil plus naturel, mais c'est peut être parce que je lui préfère son côté mat.
En plus, moi qui adore me plâtrer la gueule au fond de teint poudre, je peux te dire qu'il fait beaucoup moins dégueulasse une fois poudré (ce que tu ne verras pas sur les photos, vu que c'est pas poudré là, ceci expliquant cela), le Time Balm étant plus lumineux de par son côté plus gras, il accroche plus de poudre et me laisse avec une belle grimace qui aurait besoin de plus que d'un correcteur pour être effacée de mon visage.






Au final, je trouve le Time Balm pas trop mal, mais je préfère l'utiliser quand je n'ai pas un teint trop dégueulasse à la base, juste pour unifier suffisamment et pouvoir me lâcher sur le make up des yeux sans donner l'impression à chaque personne que je croiserai, que ma gueule, c'est un fashion faux pas à elle toute seule.
Le Shiseido reste mon favori, et sachant qu'il a été retiré de la vente, je suis bien contente d'avoir réussi à en trouver un dans ma teinte avant qu'il ne disparaisse. Si par hasard vous tombiez dessus, n'hésitez pas à le tester!! Et si tu le trouves nul tu viendras pas te plaindre, moi je te force pas à acheter! (je le sous entends grossièrement, c'est tout :p )


Alors et toi, le correcteur? T'en as plusieurs? T'en mets pas? T'en mets partout parce que le fond de teint c'est has been? (on sait jamais, ça pourrait être une nouvelle tendance, vu qu'aujourd'hui, plus c'est con plus ça marche)




2 commentaires:

  1. Je dis rien sur le titre de ton article, c'est déjà fait ailleurs, mais viens pas chialer dans quelques jours parce qu gros dégueulasse veut te corriger ! :P
    A part ça et le "bouffe chie dort" qui au bout de 2 mois et 18 jours te laisse dormir 5-6 heures toutes les deux nuits (miracle :D), parlons correcteur !
    Alors ouais, sur toi, c'est le Shiseido et pas l'autre !
    T'as clairement des sous tons jaune, celui de the balm, fait beaucoup moins naturel, que ce soit sur tes cernes ou sur tes joues.
    Moi j'aime quand c'est pas mat, il aurait pu me convenir tu vois, sauf que des correcteurs, moi j'en qu'un à la fois, pas comme le bronzeur :P, et c'est le Full cover de mufe.
    Je m'en sers par contre seulement sur mes irrégularités de teint, rougeurs localisées, boutons en devenir ou gratter et regratter mille fois (tu vois t'es pas seule :D et je trouve ça mieux d'avoir un truc tout rouge qu'une croûte verdâtre !).
    Pour les cernes, comme j'en ai pas (vas-y jette-moi des rochers de te narguer de la sorte :P), je mets que des trucs légers et surtout pas mats, ça me ferait prendre les 20 ans dans la gueule, que j'essaie désespérément de cacher :D
    Bisous <3



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais sans commentaire c'est bon j'ai compris :D (après bon, si le gros dégueulasse en question ressemble à Ragnar hein...:p )
      Donc toi aussi tu penses que le Shiseido me "va" mieux?! Ben ouais, c'est ce que je pensais aussi, du coup ça me rassure, pcq si je demande à mon chéri il va pas savoir me dire autre chose que "baaaaah ton dessous d'oeil il est pas un peu gras là?!" :D alors que toi, tu t'y connais, donc ça me rassure beaucoup plus!!
      Et t'as pas de cernes?!?! Non mais c'est pas avec des rochers que je vais te caillasser la gueule là, c'est avec des couches pleines!! Et crois moi, elles sont pas belles à voir :D Non mais t'as de la chance, moi j'ai toujours eu le dessous d'oeil creusé, qu'est ce que tu veux, c'est comme ça, on peut pas être parfaite mouahahaha.
      Et donc toi aussi tu préfères gratter/lisser que d'avoir une croûte verdâtre? En lisant ça j'ai tout de suite compris qu'on était sur la même longueur l'onde là dessus, non mais attends, les croutes c'est trop dur à camoufler, autant tout s'arracher hein, ça fera une meilleure base (si un dermato passe par ici il va faire une attaque :D)
      Bisous!!

      Supprimer