mardi 7 juillet 2015

Les mini prismes, c'est mignon mais ça sert à rien non?!



Imaginez un peu la scène. Londres. Janvier 2015. Les soldes. Mes yeux qui se posent par hasard sur cette petite chose encore plus mignonne qu'un chaton en train te griffer les orteils comme autant de knackis toute plus appétissantes les unes que les autres. Et ma raison qui dit non. Non non non, ça, c'est juste mega super trop cute tu vois, mais ça sert à que dalle, c'est la dinette du maquillage, ça va faire joli, et tu vas jamais t'en servir.

Imaginez donc ça: j'ai réussi à ne pas acheter cette petite tour, toute de cuir vêtue, malgré les encouragements de l'Homme, qui, me disant que "c'est chouette ouais!!" raisonnait comme un "raaah putain tu ne peux pas repartir sans ça ma chériiiiie". 







Imaginez la suite. Trois jours plus tard. Mon bled. Sephora. Les soldes. La petite tour de cuir dans mon panier, soldée à -60%.
Ah, non, j'ai pas vraiment zappé l'étape du "mes yeux se sont posé dessus et je me suis demandé si je devais le prendre..ou pas..ou...aaaaarrgghhh!!!". Non non. J'ai vu le truc, j'ai vu l'étiquette avec son prix sacrifié, je l'ai foutu dans mon panier. Point barre.

Bon, le problème, tu vois, c'est qu'une fois rentrée chez moi avec un sac rempli de bien trop de conneries si tu veux mon avis je me suis retrouvée seule face à cette minuscule et ridicule petite chose et je la trouvais aussi mignonne qu'inutile..
Je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête, si c'était une version miniature du maquillage Givenchy par la taille, c'était forcément miniature au niveau de la qualité. C'est triste comme raisonnement non?!

Alors je l'ai laissé traîner là, au dessus d'un autre coffret dont je ne me sers pas assez souvent, et ça commençait tellement à ressembler à du maquillage empaillé que je me suis décidée à me sortir le doigt, remballer les préjugés qui avaient refroidi mon enthousiasme, et ouvrir les petits tiroirs pour voir si c'était si honteux que ça à l'intérieur.







Et paf!!! Dans ma gueule! Obligée de m'incliner devant la petite tour en cuir pour lui présenter mes plus plates excuses.
Elle était aussi mignonne dehors que dedans, et si j'avais su, je l'aurais déflorée bien plus tôt avec mes pinceaux.


Faut dire qu'en plus y'a de quoi faire! Vu qu'il s'agit d'une exclusivité initialement prévue le Duty Free comme palette de voyage, elle contient tout ce qu'il faut pour te ravaler la façade en vacances. 
Et c'est peut être pour ça que je doutais des capacités de ces mini prismes, parce que tu vois, moi, pour embellir ma face il m'en faut plus que quelques crottes carrées au fond d'un tiroir en faux cuir.


Puis j'ai testé.






Le premier tiroir contient une harmonie rosée de quatre fards  à paupières, mais ça, tu t'en rendras mieux compte sur les swatchs que sur le maquillage bidon que je me suis obstinée à faire avec une lumière de merde vu que je ne voulais pas ouvrir les volets à cause de la chaleur. 
N'ayant jamais testé les fards Givenchy, et encore pleine de préjugés sur la qualité de ce coffret, je m'attendais à quelque chose de très sec et aussi pigmenté qu'un mauvais blush Rimmel (quoi que vu la gueule que ça a sur mes yeux je t'en voudrai pas si tu penses que c'est de la bonne grosse daube)

Mais non, c'est loin d'être sec, et pigmenté juste comme il faut pour pouvoir te maquiller sans grand risque dans ta chambre d’hôtel. Parce que bon, entre nous, t'es déjà tombée sur une lumière propice au maquillage dans une salle de bain d'hôtel? Moi jamais. 
Appliqués sur une base comme d'hab, ils se défendent plutôt bien et tiennent toute la journée sans risque de faire la malle aussi vite que mes préjugés.







Le deuxième tiroir, c'est pour le teint! Une belle poudre composée de quatre petits carrés plus ou moins jaunes, plus ou moins blancs.
Avec mon teint palot je n'ai pas l'habitude de trouver satisfaction dans les coffrets ou palettes qui proposent un produit teint! La plupart du temps c'est trop foncé. Du coup, là, tu me vois venir, ça allait forcément être aussi adapté pour ma tronche qu'offrir un ballon de basket à un enfant tronc.

Une fois de plus, j'avais tort. Le mélange des quatre ressemble un peu à la couleur d'en bas à gauche, et ça, balayé sur mon visage pâle (non, ce n'est pas un mauvais jeu de mot, c'est vraiment pas mon genre les blagues de merde tu devrais le savoir), c'est parfait! Juste assez pour unifier, et carrément suffisant pour s'assurer quelques heures de teint mat, sans se voir sur la peau. 
C'est simple, ça m'a donné envie d'aller voir de plus près la gamme des Prismes visage Givenchy, parce que c'est un très bon produit.








Et comme si je n'avais pas été assez bluffée, le tiroir Blush débarque.
Je crois que là, j'étais encore plus fortement convaincue que ce serait tout sauf de la bonne came vois tu. Grosse erreur!!
La texture est fine, et pigmentée à souhait.je les aime tous séparément, et tout autant une fois mélangés. Tu vas me dire, encore heureux, parce que vas y essayer de choper une seule des couleurs avec ton énorme pinceau blush!!C'est comme essayer de triturer un seul point noir à la fois sur mon nez. C'est pas possible.

La tenue est correcte, mais je t'avoue que je m'inquiète plus de la tenue de ce qui unifie mon teint que de ce qui le rend plus vivant.








Enfin, pour finir en beauté...nan j'déconne, on va finir par la blague du dernier tiroir.
Je comprends bien que dans un coffret de voyage qui contient tout pour te maquiller du front aux paupières, il doit y avoir des ustensiles (ben ouais c'est de la dinette là je te rappelle) pour faire ta tambouille faciale. Bon, le débat des embouts mousse, on n'y reviendra pas, il est loin le temps où je me maquillais tant bien que mal avec ces jouets. Et le petit pinceau à côté..oui, il est meeeugnon comme tout, mais avant de faire tout mon visage avec, et de façon harmonieuse, j'aurais le temps de m'épiler le mollet droit à la pince à épiler (pas le gauche, le gauche je le préfère poilu tu comprends)


Du coup je m'écrase un peu et j'ose dire haut et fort que ces mini prismes, ils sont aussi jolis dedans que dehors, mais peut être pas tant sur ma ptite gueule. Ca m'apprendra à pas ouvrir les volets pour me maquiller tiens.


Et toi, t'as déjà acheté quelque chose pour son packaging super mega cute? Et dedans, c'était bien?




4 commentaires:

  1. hahahah ton post m'a fait trop rire :p ça me rappelle une palette lancôme voyage que j'avais achetée au duty free, je l'adorais sur le papier, mais en vrai, les fards/blushs/rouges à lèvres étaient tellement petits et collés les uns aux autres qu'au final impossible d'utiliser le blush sans chopper du fard à paupière avec, le résultat sur les joues étaient ravissant... haha

    En tout cas tant mieux si finalement ce produit Givenchy est bien :) gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore quand on me dit que mon article fait rire :D Merci!!
      Ben tiens ta palette lancôme elle me fait penser que j'en avais acheté une aussi en duty free, y'a 6 ou 7 ans! Le problème pour la mienne c'était que la poudre compacte teint était à côté des rouges à lèvres et le correcteur crème à côté des fards à paupières...trop mal pensée!! Si t'enlevais pas une couche de "crème poussiéreuse" avant de t'en servir je te dis pas le résultat! Sont nuls chez Lancôme haha
      Bisous!!

      Supprimer
  2. MAIS PUTAIN Y A QUE DANS TON TROU PERDU QUE SEPHORA BRADE DU GIVENCHY !!!! FAIT CHIER QUOI ! (ouais je suis mauvaise quand je suis jalouse, et alors, c'pas normal et picétout !) :P
    Alors bon, on va passer sur la blague du tronc hein :P, pour en arriver au blush !!! (oui je vais direct au truc qui m'a fait dire ohlala c'est joli ça)
    Non parce que même si je trouve ton make-up sur tes yeux loin d'être moche (arrête de dire que c'est pas bien hein ;), c'est clairement pas assez voyant pour moi ! (the mega scoop :D )(et je fais des parenthèses dans les parenthèses si je veux :P)), la poudre, si elle te va à toi et ton teint de bidet, à moi ça va pas aller, alors il reste que le blush !
    Mais bon, un blush Givenchy, qui sera pas soldé chez moi, même s'il est joli comme pas possible, ben ça va pas être possible, 45€ quand même ! C'est 2 fards Disko hein !!!! Mais bon dans le doute, j'irai swatché un de ces trucs :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon trou perdu il brade givenchy mais il a pas de boutique mac, on peut pas tout avoir!!! Ah, autant pour moi, maintenant que je me suis lancée pour commander chez mac j'ai plus à être jalouse. Toi par contre, vas y, continue à baver, Givenchy soldé, c'est pas dispo chez toi :p mouahahaha
      Ouais, no comment sur le tronc hein! :D
      Et je dis que c'est moche si si pcq bon, c'est limite inexistant et le peu qu'on voit c'est très approximatif (même si en vrai c'était pas mal du tout je te jure!! :D)
      Et c'est vrai qu'il est beau le blush! Allez j'suis sympa je te donne la référence: n°2 vintage pink (pcq comme une idiote j'ai mis aucune référence évidemment..) et il est toujours dispo chez sephora..m'enfin moi j'dis ça j'dis rien...c'est pas comme si je t'avais déjà convaincue d'aller acheter un truc givenchy hein!! :D (ceci dit c'est vrai que deux fards disko ou un autre putain de blush, ça se réfléchit! Mais tu peux aussi prendre les deux, après tout t'es pas à ça près! :p)
      Bisous!!!

      Supprimer