jeudi 2 juillet 2015

TAG: les produits de beauté et moi




Quoi de mieux pour se remettre dans le bain qu'un petit tag! Le travail est à moitié fait: le thème est trouvé, et les questions toutes prêtes, y'a juste à avoir envie d'y répondre, avec un minimum d'inspiration. Ça, même fatiguée comme après mes nuits blanches de jeune dévergondée (aaaah c'était bon ce temps là.. #çayestjsuisvieille) je sais faire.



Je me suis rappelée que Séverine, du blog Pimpante et Rafraichie (si tu la connais pas, honte sur toi! Ou simplement, vas voir par là, ça fera moins mega fan fayote extrémiste) m'avait taguée lorsqu'elle avait elle même répondu à ce tag, et qui va te révéler quelques informations plutôt croustillantes sur ma petite personne. Enfin si par croustillant tu t'attendais à découvrir des détails intimes et suintants, raté, ce sera pour une prochaine fois. Parce que oui, un jour je parlerai de sueur et de déo et de poils, peut être! Ha! T'es déçu(e)?! Tu pensais que je parlerai de cul?! (ou comment risquer en une seule phrase d'attirer des visiteurs aux requêtes bizarres via google..)

Ah, oui, aussi, petite précision: j'ai une fâcheuse tendance à répondre aux questions de tag en y mettant du vrai et du moins vrai, voire du carrément faux, comme tu avais pu le lire ici même, alors je préfère t'avertir tout de suite, cette fois, je ne te mentirai pas, tout est véridique, je ne céderai pas à la turlupinade.



1 - COMBIEN DE FOIS TE LAVES TU LE VISAGE?


Si vous saviez comme j'ai envie de répondre avec des conneries..oh putain que ça me démange..Si je me fais chier, je le refais en mode "grosse lourde à l'humour plus que douteux".
Mais sinon, matin et soir. Automatiquement.
J'alterne entre mon nettoyant purifiant Shiseido, que j'utilise depuis plusieurs années, et mon savon d'Alep, que ma peau a finalement appris à aimer, et me fait penser que mettre aussi cher dans un flacon de connerie moussante Shiseido c'est au moins aussi intelligent que de vouloir s'épiler la moustache au UHU stick.
Mais le soir, avant de me frotter la face au savon d'Alep, je me démaquille (chose qui arrive de moins en moins, vu que j'ai de moins en moins de temps pour me maquiller..ceci expliquant cela), et là, aucune originalité, je dégaine une eau micellaire à la con, vite fait bien fait. Mais j'ai de plus en plus envie de passer au démaquillage à l'huile, ou au baume, qui me laissent imaginer de beaux moments de massages entre moi et moi même. Mais j'ai encore plein de miniatures plus ou moins douteuses à terminer avant de me lancer..
Et aussi: de temps en temps (quand j'y pense) un gros pschitt d'eau thermale Avène pour le plaisir, et voilà!






2 - UTILISES TU UNE CRÈME POUR LES YEUX?


Absolument!! Mais de ma propre initiative, c'est relativement récent.
Comment ça de ta propre initiative? Tu veux dire qu'avant ça quelqu'un venait te tartiner les cernes de force??
Naaan.. C'est qu'avant, je mettais sérum et crème, et je m'imaginais bêtement que ça devait bien être suffisant pour s'occuper de mon dessous d'oeil tu vois.. Puis les échantillons et miniatures de contour des yeux gratos ont fait leur apparition, et puis ben ma foi..pourquoi les laisser pourrir dans un coin alors que tu peux les utiliser?! (surtout quand il s'agit de tester un truc à 50 boules)
Mais il m'a fallu un autre déclic pour me lancer dans l'achat d'un contour des yeux: les rides.
Ouais, un jour, comme ça, elles ont décidé de s'installer là où je ne pouvais plus les rater. Vieillesse ou déshydratation, je m'en foutais, fallait que je les fasse dégager vite fait.
J'en ai donc testées plusieurs, mais là, je suis assez satisfaite du Baume Contour des Yeux Anti Rides de Clarins. J'en suis à mon deuxième tube. Il hydrate bien, pénètre vite, et depuis que je l'utilise, je vais pas dire qu'un miracle s'est produit, mais le peu d'irrégularités qui squattaient là se sont assez atténuées pour que je n'aie pas envie d'aller en tester un autre.







3 - QUE PENSES TU DES FAUX CILS?


M'en fous..
Ce n'est pas quelque chose qui m'attire, et je m'en passe bien! Je ne dis pas que c'est un truc complètement futile et sans intérêt, mais je n'en ai ni envie ni besoin..je me contente de mes cils, qui sont assez longs et courbés pour ne pas me donner envie de m'en coller des faux sur la paupière.
Ceci dit, quelques fois, le rendu est vraiment joli! Pas comme là. Là, de toute évidence, c'est raté. Mais lorsque c'est subtil, pourquoi pas!!
Je crois même que la seule fois où j'en ai portés c'était pour une soirée Halloween, il y a presque 10 ans, et la saloperie de colle fournie avec m'avait fait un truc dégueulasse qui m'avait définitivement convaincue qu'il fallait pas renouveler l'expérience.. Et ça ne me manque pas!



4 - QUEL EST TON MASCARA PRÉFÉRÉ?


Aaaah en voilà une bonne question!! Parce que justement, depuis un petit moment, je me dis "viiiite faut que je termine ces deux trucs là pour revenir à mon High Impact!"
Donc: le High Impact, de Clinique.
Je pensais avoir trouvé des remplaçants tout aussi compétents en m'extasiant trop vite devant le résultat obtenu avec le Perversion d'Urban Decay, et le Sumptuous Extreme d'Estée Lauder, mais au fil des utilisations, je leur trouve des défauts qui ne m'avaient pas sauté aux yeux au début, trop aveuglée par leur performance.
Et puis le mascara, c'est un truc que tu n'es pas censée avoir en 20 exemplaires et tous ouverts en même temps, non?! Donc autant rester sur une valeur sûre, et aller acheter une palette de fards à paupières à la place, parce qu'avoir 250 fards différents, c'est autrement plus justifié, non?!
Du coup, j'attends patiemment de pouvoir le racheter. C'est fini les infidélités.






5 - METS TU UNE BASE SOUS TES OMBRES A PAUPIÈRES?


Quand j'ai commencé à mettre du fard à paupière en ayant conscience que c'était censé tenir (non parce que la touche de fard taupe Yves Rocher que tu mets histoire de faire "genre" le matin quand t'es au lycée mais qui se voit plus au bout d'une heure et que limite ça t'arrange parce que t'assumes pas trop que ça se voit que t'es maquillée...brrreeeeef!) je me suis jetée sur une base Too Faced, et je ne l'ai plus quittée depuis! Faut dire que j'avais acheté mon premier produit de luxe chez Sephora, à savoir une palette de fards à paupières Dior, et quand je me suis rendue compte que les fards se barraient en un rien de temps, autant te dire que ça m'a fait bien mal au cul (dois je te rappeler le prix d'une palette Dior?!), du coup, la solution j'ai cherché, la solution j'ai trouvé, et aujourd'hui, je ne me maquille jamais les yeux sans mettre la base qui m'a sauvé la vie, et ça fait plusieurs années que ça dure! (et puisque la base ne suffit plus à les envies de paupières intensément barbouillées, j'ai gouté au paint pot de lac pour plus d'effet, mais ça, je t'en reparle bientôt..)







6 - ES TU MALADROITE QUAND TU TE MAQUILLES?


Non!! Même pas! C'est fini c'temps là!! Je pense avoir été maladroite quand je manquais d'assurance, quand je ne savais pas trop comment faire ci, ou appliquer ça. Ça avait forcément une incidence sur ma dextérité. 
Aujourd'hui je pense faire preuve de maladresse quand je dois faire vite, ou que je me maquille la tête dans le cul, là, c'est la foire aux chutes, aux pâtés (spéciale dédicace aux cils inférieurs!) et au coup de pinceau dans l'oeil qui te fait tellement mal que tu en fais tomber ta palette par terre et...bon, inutile de te faire un dessin, un fard qui tombe, c'est salissant bordel!!






7 - SI TU DEVAIS SORTIR AVEC UN SEUL ÉLÉMENT CE SERAIT QUOI?


Une touche de mascara. Pas le teint, pas les sourcils, pas les lèvres, non: le mascara.
Pour que tu comprennes un peu mon choix: un jour, je m'étais fait le teint, mais alors attention, bien hein! Le fond de teint bien couvrant, le bronzer, le blush. Puis pas le temps de faire le reste, une urgence. L'Homme me voit et me regarde comme si j'étais sur le point de poser un renard. Tu vois le truc? 
Oui, quand je me maquille juste le teint, j'ai l'air malade. Avec mes cils ultra blonds, les sourcils pareils, et mes yeux d'une couleur improbable, lorsque je noie tout ça sur une palette lisse (aka ma face aux rougeurs et cernes camouflées), j'ai l'air malade...du coup, si je dois mettre un truc, c'est du mascara, histoire de plus avoir le regard aussi vivant que celui d'une poule morte. 



8 - QUEL EST TON GLOSS PRÉFÉRÉ?


J'aime pas le gloss...comment je fais pour répondre à cette question?
Bon si, peut être celui là, là, que j'avais reçu dans un kit de miniatures offert à l'achat d'un sérum ANR d'Estée Lauder! Juste parce qu'il était joliment pigmenté, collant juste ce qu'il faut sans être un aimant à cheveux, et à la bonne tenue. Mais il n'existe plus, et d'ailleurs, depuis le temps que je l'ai, je me demande s'il ne ferait pas mieux d'aller voir vers la poubelle si j'y suis..






9 - QUEL EST LE TRUC QUE TU AIMERAIS AVOIR BIENTÔT?


Une vraie nuit de sommeil!!! 
Ah, attends..autant pour moi, ceci n'est pas un blog famille mais une tentative de blog beauté, alors parlons beauté.
En dehors des dizaines de produits indispensables que je ne possède pas encore, je dirais que j'aimerais avoir...(attention, révélation ultra glamour!): un épilateur à lumière pulsée.
Ben ouais, les poils, j'en ai marre! Ma peau ne supporte pas l'épilation à la cire, puis avec l'épilateur électrique, je dois faire ça en 10 fois tellement ça me fait mal, et me raser, ça me gonfle. Donc. Un épilateur à lumière pulsée, parce que j'ai pas les moyens de m'offrir des séances de laser, et parait que ça peut marcher..alors je me prends à rêver de pouvoir un jour en choper un, et pas trop cher, parce que si ça marche pas, c'est pas comme les fards à paupières, y'a pas de base pour rattraper la grosse foirade.




Voilà pour ce tag qui m'a redonné envie de revenir écrire quelques mots ici dès que j'en aurai l'occasion!! 
Et pour celles qui l'auraient déjà fait, ou souhaiteraient le faire, n'hésitez pas à me laisser le lien en commentaire! Je préfère ça que de taguer, je suis bien trop feignasse pour ça.






6 commentaires:

  1. c'est quoi le paint pot de Lac ?!! :x
    grosse poilade pour le regard vivant de la poule morte!!!
    par contre je voudrais pas te vexer mais t'as fais un paté sur ton ras de cil inferieur c'est pas tres joli et ca va aller direct en ldp ca :x (private joke)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde tu pouvais pas la rater celle là!! :D Je vais corriger! Ou pas..pcq comme ça si des neuneu comme moi tapent "paint pot lac" sur google ils arriveront sur mon blog et ça me fera une vue!! mdrr
      Quand j'ai balancé le pâté je me suis dit "oooouuh ça sent la ldp ça!" C'est bien, tu ne me décois pas. Je l'ai bien cherché :D Bon après, c'est rien à côté de la bouche qui raye le casque de tucéki, j'suis carrément hors compétition là :D

      Supprimer
    2. Je suis entrain de regretter d'avoir voulu vous faire rigoler ! Ça m'apprendra :D

      Supprimer
  2. Bon je te reconnais bien là, tu postes un truc qui est déjà au trois quart fait, au moins ça te laisse le temps de faire des siestes :P
    "mega fan fayote extrémiste" je la garde celle-là, elle te va comme un gant :D
    Décidément, entre la bouche à la langue percée et le fait que tu te sois retenue de nous pondre des réponses salasses, y a du gros laisser aller hein ! Va falloir te secouer et te reprendre en main, c'plus possible !
    Au milieu de tout ça, moi j'ai quand même retenue le baume pour le contour des yeux, qui me tentait bien avant que je n'aille voir son prix ^^ Pour une fois, je vais rester avec mon petit tube pas trop cher de chez nuxe et garder les sous économisés pour investir dans quelques uns des 250 fards absolument pas inutiles dont j'ai trèèèèès envie ! :D Mouahahahahah
    Je ne ferai aucun commentaire sur le gros pâté, y en une qui s'en est déjà chargé :P
    Le paintpot lac, je connais pas moi, j'ai hâte que tu nous en parles !!!
    Et pour ton truc à la lumière pulsée, ça m'intéresse tu vois, mais je vais attendre que tu te décides à t'en acheter un, que j'aille pas foutre en l'air l'équivalent d'une collection Disko dedans si jamais c'est une grosses daubasse :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a du laisser aller c'est clair... mais c'est que je voudrais pas choquer mes nombreuses lectrices...mouaaaahahaha #momentdesolitude
      Mais tu sais que le baume pour les yeux la dernière fois que je l'ai acheté il était 1,5€ moins cher!? Je sais c'est pas grand chose, mais putain ça augmente sans prévenir sans raison comme ça, ça me gonfle ces méthodes! Et je l'ai acheté malgré le prix pcq contrairement à la plupart des cdy il contient 20ml de produit et pas 15! C'est pas négligeable!!
      Le pâté, ouais, no comment, mais c'était limite une spéciale dédicace pour vous deux, comme si je tendais le bâton pour me faire battre :D
      Et le paint pot lac attends tu passes à côté d'un truc là! C'est une foldingue qui m'en avait vanté les mérites, j'ai hésité à l'écouter mais j'ai bien fait! hahaha :p
      Bon pour le coup l'épilateur à lumière pulsée il va attendre et toi aussi: pour le même prix je pourrais acheter un climatiseur, pcq à choisir entre avoir des poils ou dire adieu aux 30 degrés dans la baraque, je préfère garder mes poils :D
      Bisous!!

      Supprimer