lundi 21 septembre 2015

LE swap...



...de la mort qui tue du retour de la revanche de la vengeance de la folofap qui déchire grave sa race. On m'a forcée à mettre un tel descriptif, je vous assure, parce que moi, en fait, je voulais l'appeler "le swap du siècle", mais une sombre histoire de copyright m'en a empêchée.

Le swap, vois tu, c'est un des rares trucs que j'enviais à ces blogueuses douées pour se faire plein d'autres amies blogueuses (ce que je ne suis pas, bien évidemment), et même si souvent le côté "haaan, mais c'est trop bien quoi mais gnniiiiii huhuhuhu" a tendance à sérieusement me faire grincer les oreilles, secrètement, ça me faisait bien envie ce petit concept.
Encore fallait il trouver une partenaire de swap.
Et ça, crois le où non, ça n'a pas été bien difficile à trouver.

Ouais, moi, la grosse solitaire râleuse, peu de temps après avoir crée ce blog, j'ai rencontré Séverine, du blog Pimpante et Rafraîchie.
La folofap, c'est elle. Dingue de MU et tellement addict à la poudre aux yeux qu'aucune cure de désintox ne saurait lui dénuder la paupière plus de 24h.
Mais bizarrement, ce n'est pas le maquillage qui nous a rapprochées, mais l'évocation de nos problèmes respectifs de l'époque (les cheveux et la rosacée pour moi, et...quelque chose situé bien plus bas pour elle) alors je vous prends pas pour des jambons bien sûr hein, évideeeemment qu'on a le MU en passion commune, mais ça va bien plus loin que ça.

Je ne suis pas douée et assez mal à l'aise lorsqu'il s'agit de complimenter et d'évoquer les qualités d'une personne, mais croyez moi, cette Séverine, elle vaut le détour, et si je devais claquer la porte de la blogosphère ce serait sans regrets parce que LA belle rencontre je l'ai déjà faite, et c'est déjà tellement plus que ce que j'espérais en venant raconter des conneries ici.

Puis un jour, après avoir "swappé" avec l'autre belle rencontre de la blogo que nous avons maintenant en commun (fallait bien que je la case quelque part celle là, sinon elle allait faire un scandale!), elle m'a proposé d'en faire un avec elle.. 
Mais ouiiiiiiiii!!! Enfin je veux dire, est ce que tu prends le temps de réfléchir deux secondes quand l'opportunité de te casser le cul pour faire plaisir à une super amie se présente?? Non, tu signes, direct. 

Et ensuite, tu te rends compte de la difficulté du truc. Mais tu prends quand même ton pied à chercher, comparer, commander, rechercher, calculer...euh..attends, "calculer"? Vraiment? Non j'crois pas non. Parce que tu n'es pas sans savoir que pour faire un swap, il y a une étape obligatoire: le budget fixé à l'avance, et laisses moi te dire que quand tu veux remplir un colis pour quelqu'un qui compte beaucoup, tu comptes très peu. 
Alors après les quêtes qui n'ont rien donné (foutu rouge à lèvres en rupture partout et saloperies de sites aux USA qui refusent ma CB!!!), t'arrives devant la composition finale de ton colis, et tu doutes...tu doutes jusqu'à ce que ce soit ton tour de déballer ton colis. Ouais, parce que c'est ça en fait le swap pour moi: deux mois à te creuser la tête pour quelqu'un, à en oublier que toi aussi tu vas recevoir un truc, et ça, tu le réalises qu'une fois que tu arrives à intercepter le facteur qui allait repartir avec ton colis trop gros pour la boîte aux lettres. 






Mais le doute refait son apparition quand vient l'heure du déballage, parce qu'il se fait au téléphone, en direct live tu vois, genre le truc qui va marquer l'histoire, et là, si tu t'es ratée, ça va s'entendre. Mais autant vous le dire de suite, je n'ai pas eu à user de mes talents d'actrice pour simuler ma satisfaction (pour une fois. mouahahahaha et je croise les doigts pour que l'Homme ne vienne pas lire ça) parce que Séverine, elle a assuré. 

Puis en "bonne" blogueuse, on se dit qu'on va prendre toutes les étapes en photo. Ouais. Mais c'était sans compter sur notre impatience. 
Conclusion: tu ne verras pas les jolis petits paquets numérotés accompagnés de leur petite carte descriptive double face. Mais si tu es venue ici, c'est parce que tu es aussi curieuse que moi à chaque fois que je tombe sur un swap: tu veux voir ce que j'ai reçuuuu!!! 
Mais je vais quand même essayer de te faire ça dans l'ordre prévu par Séverine, à peu de choses près...





Le premier truc, c'était ce putain de vernis violet holographique qui défonce tout!! Accompagné en numéro 6 de son ptit frère en rose bien flashy (bien plus que sur la photo!!) qui claque et pas à moitié!

Je n'avais aucun vernis de cette marque, et ils m'avaient souvent faite baver, et elle a tapé dans le mille. Parce que si je suis très sombre dans mes choix vestimentaires, sur les ongles, c'est festival!! Je ne m'interdis rien, et si le violet est à priori plus passe partout pour la plupart des gens, le rose à paillettes, pour moi, c'est tout aussi facile à porter, et j'en redemande!!

Les deux sont magnifiques, mes vingt ongles en sont déjà tartinés (comment ça tu pensais que j'en aurais plus de vingt des ongles? J'suis biscornue mais pas à ces endroits là) et depuis mercredi ils ont pas bougé! Qualité et couleur au top....je sens que c'est le début d'une addiction ça...






De la bouffe!!! Ouais, et là non plus ça rigole pas. Ce truc est un péché, je vous le dis.
La plaquette a déjà été amputée de moitié, et je pense pas qu'elle passe deux jours de plus chez moi. 
J'en rachèterai pas, c'est une honte de manger un truc pareil quand on aimerait perdre ses kilos de grossesse..
Ah non autant pour moi, je les ai déjà perdus (ou presque...), alors je vais en racheter dès que je l'aurai finie!! Mouahaha






Et en 3, il y avait l'huile démaquillante lactée de Melvita, parce que j'avais dit que je voulais ENFIN passer au démaquillage à l'huile, et bim!! Je l'ai voulu, Séverine l'a fait. 
Et si tu as été très observatrice, tu t'es rendue compte qu'elle n'était pas sur la "photo de groupe"..C'est qu'elle avait déjà trouvé sa place dans ma salle de bain et je l'ai complètement oubliée.. C'est en voyant la carte du numéro 3 qui me disait que ça allait me servir à débarbouiller ma face de ripolin que je me suis dit "meeeeerde!!!" et que j'ai pris la photo toute pourrite de nuit face à la tapisserie pour quand même pouvoir te montrer cette petite merveille.
Enfin, merveille au niveau de l'odeur, et merveille pour le visage, mais pour le démaquillage des yeux, tu repasseras, parce qu'à chaque fois ça finit en face de panda. Pas grave, ça ne m'empêche pas d'adorer ne me masser que le faciès avec cette huile qui se transforme en lait pour révéler toute la laideur naturelle cachée sous 10 couches de maquillage mouahahaha






En 4, il y avait ça, ce truc à gauche, là. Et en 9, il y avait l'autre là, à droite.
Et ça, tu vois, c'est une tuerie.
J'avais vu passer les produits Dose Of Colors chez pas mal de blogueuses ces derniers temps, et je n'en avais entendu que du bien. Séverine a encore une fois tapé dans le mille: sans lui avoir dit que cette marque m'intriguait, elle m'a permis de la tester, et pas une, mais bien deux fois, vu que la pauvre, elle n'a pas pu choisir entre les deux couleurs..ooohh..comme c'est triste...:D
Ben heureusement moi j'vous dis!!! Parce que ce truc (un rouge à lèvres liquide qui devient mat), c'est une tuerie (j'ai pas eu la flemme de chercher un synonyme de tuerie, non non, j'ai décidé d'utiliser deux fois ce mot, parce que c'est UNE TUERIE, point barre.)

Couleur super intense en un seul passage, hyper confortable, et la tenue....non mais on en parle de la tenue??? Ca ne bouge pas!!! Je leur ai fait passer le test du sandwich en mode ogresse, des bisous, des litres d'eau à la paille, et sans paille, du thé avec Ra..euh...du thé, tout court (suspense oblige), et ça ne bouge pas, ça ne transfère pas!!! Merlot vieillit quand même mieux que Berry Me 2, qui a un peu plus tendance à disparaitre en s'effritant, mais rien de bien méchant, et avec une couleur pareille, on lui pardonne aisément.
Conclusion: j'en veux d'autres.





Et alors en 5, que je t'explique un peu ma réaction.
J'ai déchiré le papier cadeau (non parce que tu croyais peut être que j'allais faire ça proprement avec un coupe papier?!?) et j'ai vu. Le doré. La marque. 
Non mais genre elle met du Yves Saint Laurent dans mon colis!!! Mais carrément!!!
Et du violet, du vrai violet, qu'elle a passé des semaines à chercher!! J'en rajoute, mais elle en a comparé je sais pas combien pour en trouver un vrai de vrai, pas un prune, pas un avec des reflets ou des machins, non non, un vrai violet, et au cas où t'aurais pas compris à force de me voir rabâcher les mêmes mots pour te le décrire: j'adore ce crayon violet. 
Paraît qu'il est super en muqueuse, et même si j'aime pas mettre du crayon en muqueuse, et ben j'ai testé (avec un maquillage absolument pas approprié, donc j'épargnerai ça à tes yeux), et effectivement....ça rend pas mal et ça tient bien...c'est qu'elle a le don pour me pousser à changer mes habitudes makeupesques cette friponne (j'ai voulu rester correcte pour une fois, ça ne se reproduira pas)






Que dire sur le numéro 7, à part que j'adore ça, et que le sachet est déjà vide aux deux tiers...
Ça c'est une vraie copine. Une qui t’envoie plein de trucs pour te faire grossir.
Et tu crois que ça m'emmerde? Pas une seconde. j'adore manger, et c'est pas un paquet de bonbons qui me fera trembler!!! 






Accroche toi bien, c'est l'heure du goodies (qui vient en 8, pcq en 11 c'est le graal, tu verras plus tard), et là, ça rigole pas.
Quand j'ai déballé, je me suis dit "un mug?? Un mug personnalisé? Putain si c'est un truc avec "Pimpante et Rafraichie & Fard à Paupiette friends forever" dessus je vais pas pouvoir faire semblant de trouver ça bien... (mais je la connais quand même assez pour me douter qu'elle ferait pas un truc pareil! :D )
Puis j'ai vu. J'ai vu la tronche de Ragnar sur le mug. Sur MON mug. 
Mais aaaaaaaah mais nooooon!!!! (réaction retranscrite mot pour mot, même si j'avais pas de mots, cela va de soi)
Il faut savoir que Ragnar, j'en ai fait des allusions plus lourdes les unes que les autres plus souvent qu'il ne le faudrait sur mon blog, et que Séverine, qui avait aussi succombé à son charme, n'était pas en reste...En gros, c'était notre petit délire, et quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'elle avait eu une putain de bonne idée et j'en étais même carrément jalouse. 
Evidemment, y'en a un à la maison qui ne s'est même pas délesté d'un semblant de réaction quand je lui ai fièrement montré mon mug, mais bon, avant que sa jalousie à peine dissimulée m'empêche de profiter de ma pause thé hein! (pause qui a tendance à se produire beaucoup plus souvent curieusement...)






Et en 10, un truc que j'adore, et dont je comptais faire un stock monumental en allant rendre visite à la folofap dans une semaine, avec l'autre belle rencontre (t'as pas suivi? On est trois maintenant. Eeeeh ouais, je peux aller revendre mes actions Curly #taspasdamis), mais comme ça a été reporté, pour les faire durer un peu, je les entamerai seulement après avoir terminé les autres cochonneries gourmandises. 
Demain.
Hahaha.




Et pour finir,
LE GRAAL

A chaque fois qu'on se donnait des infos sans trop en dévoiler, j'entendais parler de ce graal.
"J'ai réussi à mettre la main sur le graal"
"Le graal est en route"
"Le graal est arrivé", et je t'en passe..
Je me demandais ce que ça pouvais bien être....
Puis j'ai vu.
Je voulais tester les produits Tarte depuis longtemps, mais sachant que cette marque n'est pas disponible en France, j'y avais renoncé.
Alors quand j'ai vu ça...j'ai failli me faire pipi dessus (mais je pouvais plus parce que Ragnar était déjà passé par là pour vider mes réserves). 
Mais elle est folle!!! Et en plus, sans le savoir, elle a jeté son dévolu sur LA palette qui me faisait envie depuis qu'elle était sortie.
Le packaging, la couleur des fards, du blush, etc etc...Elle me faisait rêver. Et pour l'avoir déjà testée presque en totalité, je peux te dire que je m'éclate autant à la regarder qu'à me maquiller avec. 



Voilà pour ce swap, le premier que je fais, et pas avec n'importe qui. 
Je me répète, mais j'ai vraiment adoré farfouiller partout pour trouver de quoi faire lâcher des "ohlala" et des "putaaaain!!" à Séverine, et je comme j'ai fini d'écrire ces lignes alors que son billet sur ce qu'elle a reçu était déjà en ligne, je vais me permettre de conclure en lui piquant une phrase que je trouve juste parfaite:

"On se dit souvent qu'on s'est bien trouvées et là tu vois, c'est une preuve de plus <3"

Je n'aurais pas dit mieux.






Ah, et si vous voulez faire vos curieuses et aller voir ce que je lui ai envoyé, c'est par ici!! 




8 commentaires:

  1. bon c'est juste la tuerie, bien evidemment. trop beau trop chouette, vous avez bien été gatées les deux greluches et voila pourquoi vous m'avez toute zappée!! sisisisi j'ai été mise de coté cette semaine!!! et moi alors?!! je merite que deux parenthèses "celle là"??!!! c'est quand meme grace a moi qui ai swapé en preums avec tucéki que vous avez swapé! et wai meuf, si j'avais envyé du caca elle aurait pas eu envie de recommencer!! on dit merci qui?!! (en + je revendique certains copyright présents dans le swap :x) bref t'es dans la merde cocotte, le prochain swap c'est toi et moi!!! mouahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et donc, tu commentes ici et pas chez moi !
      (moi aussi je peux faire ma jalouse :P)

      Supprimer
    2. (oh les deux jalouses là je peux répondre tranquille ou pas sans déconner?!? :D)

      Hahahahaha je savais que tu réagirais comme ça à ta pauvre parenthèse!! Oh ma pauvrette tu t'es sentie délaissée!! T'inquiètes, le prochain c'est avec toi ouais si tu veux, mais on sera dans la merde toutes les deux, parce que le budget c'est 10 euros mouahahaha
      Et tes copyrights tu sais où tu peux te les mettre? J'imagine même pas si j'avais (volontairement) oublié de mentionner ta petite personne dans mon billet swapesque, tu serais repartie pour un bon BDI comme au bon vieux temps :p

      Supprimer
    3. keunasse!!!!!! :x (ouai pour le swap on va attendre l'an prochain quoi :x) (j'ai un budget d'un swap par an t facons :x)

      Supprimer
  2. Ben tu sais quoi, heureusement que tu m'as piqué une ligne de mon billet, parce que j'ai honte en fait ^^
    Faut vraiment que je prenne des cours pour exprimer de façon plus claire ce que je ressens, parce que par chez toi, c'est quand même plus expansif !
    Bon, avant même de mettre la main sur la palette que je reluque, qui m'est passée entre les mains et que j'ai juste dévorer des yeux (tu vois à quel point je tiens à toi là hein !), je vais me commander une tuerie !
    Maintenant que t'as fait mon cobaye, je peux y aller :D
    Ah et pour Ragnar, vas falloir que tu cogites un max pour arriver à surpasser ça ! Mouahahahahahahahah
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah attends, je suis peut être plus expansive, mais t'es meilleure en goodies, on peut pas être parfaites :p
      Et mine de rien, ça a l'air facile en le lisant comme ça mais ça me demande de gros efforts, même pour dire le peu de choses que j'ai dites! ;)
      Et tu tiens tellement à moi que t'as même pas trempé un pinceau dans ma palette, pourtant j'imagine que ça devait être une tortuuuure!! Parce que moi je m'en prive pas, depuis que je l'ai je lui fais sa fête :D
      Et tu vas prendre la quelle de tuerie?! Bon t'façon je la verrai bien un jour où l'autre, et comme j'ai été ton cobaye, j'ai l'exclusivité hein hein n'est ce pas?! :D
      Mais pour faire mieux je suis bien dans la merde, mais c'est pas perdu, dès que j'aurai autre chose à penser que mes yeux qui me brulent de fatigue j'y réfléchirai sérieusement :)
      Bisous!!!

      Supprimer