vendredi 9 octobre 2015

Les favoris inattendus de mon été



Des favoris d'été??  En plein mois d'octobre?? C'est scandaleux!!
Non, parce que vois tu, petite insolente, chez moi, là, le cap du 22 septembre ne se fait que très peu ressentir, et si j'avais eu le malheur de rester plantée au milieu de la rue en maillot de bain cet après midi, je serais rentrée chez moi avec un coup de soleil digne de mes jeunes années d'insouciance durant lesquelles SPF avait autant de signification pour moi que "sans l'alcool la fête est plus folle".





Du coup, alors que la première vague de publications automnales réflexe du 22 septembre a déjà fait des ravages (ne me lancez pas sur ce sujet), moi, je vous fais un petit bilan de mon été, qui, en plus d'avoir été très chaud, m'a permis de faire de belles redécouvertes qui sont devenues des favoris. Et ça, ça faisait un bail que c'était pas arrivé. 
Faut dire que ces derniers mois, mes favoris c'était plutôt un mix entre parapharmacie et catalogue Orchestra, si tu vois ce que je veux dire. 




MAXFACTOR - COLOUR ELIXIR LIPSTICK - 825 PINK BRANDY


Celui là, je l'avais ramené de Londres en janvier dernier, et comme je te l'avais expliqué dans un texte mille fois trop long ici, c'était du caca en tube.
Rendu à chier, tenue de merde. Du caca en tube je te disais?! Et ben voilà.
Seulement cet été, je sais pas ce qu'il lui a pris, il a pas du apprécier le coup de chaud qui a envahit ma baraque pendant deux mois (30 degrés la nuit, mes draps s'en souviennent..) et il s'est métamorphosé. 
Ajoutes à ça mon envie de légèreté sur les lèvres. Parce qu'avec une chaleur pareille, me tartiner un truc aussi crémeux qu'opaque sur mon orifice le plus multifonctionnel, c'était aussi tentant que d'aller me faire épiler par des fourmis mangeuses de poils.
Je me suis donc retrouvée à adorer l'appliquer en touches lègères, juste pour colorer mes lèvres en toute discrétion, façon baume à lèvre coloré, et celui qui était à deux doigts de finir à la poubelle s'est retrouvé favori numéro un de mes rouges à lèvres cet été.







BAUME CUTICULE - SALON MANICURE - SALLY HANSEN


Ce truc là, il traînait sur ma table de nuit depuis un bail...
Tu sais, quand tu te constitue une sorte de routine du coucher, avec la crème pour les mains, le baume cuticule, les boules quiès...bref. 
Au bout d'un moment, je me suis retrouvée avec quatre crèmes pour les mains, tout un tas d'autres trucs, et deux pots de ramollisseur de cuticules. Lui, et mon vieux pot de crème abricot de Dior, acheté il y des aaaaannées et que je ne pouvais me résoudre à jeter parce que le pot est trop mignon et qu'il en restait que pour une application et que je savais que j'en rachèterai jamais parce que ça coûte deux bras et que... tu l'auras compris, Sally Hansen avait débarqué dans ma routine mains du soir, pour remplacer la crème abricoute la peau du cul.
Mais comme je suis une feignasse et que je me tiens rarement à respecter une routine plus de quatre soirs d'affilée (ce qui est assez problématique quand on voit la quantité de conneries sur ma table de nuit), je l'avais oublié.
Je l'ai retrouvé cet été quand j'ai entrepris de trier ce joyeux bordel. Et je l'ai vu, avec son tourbillon vert et blanc à peine entamé..
 Mais comme j'évitais de me tartiner trop de trucs sur les mains pour pouvoir m'occuper de ma nouvelle petite merveille (non, ce n'est pas un rouge à lèvres), j'ai donc testé sur mes pieds, et sur mes vilains orteils dont je ne prends jamais soin comme il le faudrait, elle a fait un malheur. J'ai eu l'impression d'avoir des pieds tout neufs, et franchement, ils avaient l'air nettement moins dégueulasses qu'avant, quand le vernis me servait aussi de cache misère.. 

Pour info, vous pouvez retrouver ce petit pot fabuleux chez sephora pour 9 euros.






GEL APAISANT - TOILETTE INTIME - BIOLANE

Quooooi?! Mais genre elle parle de nettoyant intime la meuf?! 
Ben ouais.
Alors que les choses soient claires, moi aussi, la première fois que j'ai vu une blogueuse déballer un shampoing pour moules sur son blog, je me suis dit "euh.....ouais, et pourquoi pas nous faire un vlog chez ton esthéticienne pour ton épilation intégrale aussi?!"
Et puis le jour où j'ai découvert ce truc, je me suis dit que franchement, y'avait pas de raison, on parle bien de gel douche, de shampooing, ou de cire froide, alors pourquoi pas de ça! 
Il faut savoir qu'avant, pour me laver la...ah oui, je te préviens, pas de "minette" chez moi, ce sera chatte, pachole et compagnie, et sans gêne aucune, parce que c'est comme ça que j'en parle, et c'est comme ça que je l'écricrai.
Donc, avant, moi, pour me nettoyer la cramouille, c'était avec le même truc qui me servait à nettoyer la vaste surface tout autour, et je ne m'en portais pas si mal.
Seulement après mon accouchement, à la maternité, on m'a généreusement donné des miniatures de ce gel Biolane afin de nettoyer en douceur la zone récemment endommagée.
Une fois rentrée chez moi, j'ai continué à l'utiliser quotidiennement, et j'ai senti une différence. Enfin.."senti"...façon de parler bien sûr.
Toutes les promesses affichées sur le flacon sont tenues: fraîcheur longue durée, tout en étant trois fois plus apaisée et protégée. Exactement ce que j'ai ressenti au fur et à mesure des utilisations.
Du coup, ce n'est pas seulement un favori, mais aussi un indispensable dorénavant.





MASCARA SEXY PULP - YVES ROCHER


Mes premiers produits de maquillage venaient de chez Yves Rocher. Cette marque, c'est toute mon adolescence.
Mais le jour où j'ai été contaminée par le virus Sephora dévoreur de carte bleue, j'ai laissé tomber Yves. Je n'ai pas repris de ses nouvelles avant cet été, soit 8 ans après notre rupture.
C'est que c'est un malin Yves, il s'est incrusté avec ses offres promotionnelles imbattables sur un prospectus habilement dissimulé dans mon colis vertbaudet. Et j'ai craqué. J'ai acheté tout un tas de gels douche, parce que ils avaient dégainé l'arme de persuasion ultime: le mascara offert pour toute commande.
Je l'ai testé dès que je l'ai reçu, et franchement, je me suis dit "pas étonnant qu'ils le filent gratos, c'est de la belle daube".
Il n'ajoutait quasiment pas de volume, la matière semblait inexistante, comme s'il était vieux "et vas y qu'on refourgue les vieux mascaras périmés aux faibles acheteuses compulsives"
Mais j'ai insisté, parce que j'avais pas envie de me dire que je m'étais faite avoir par un mascara moisi.
Et victooooire!!! Après quatre ou cinq jours, il a révélé ses qualités.
Alors je te l'accord, pour la promesse de l'ultra volume, tu repasseras. En revanche, ce que j'ai adoré, c'est son effet très naturel, pour ces jours où j'ai pas envie de me poser une plante carnivore sur le bord du globe occulaire.
Et ce qui était valable pour le rouge à lèvres Maxfactor l'a aussi été pour ce mascara: avec cette chaleur, il me fallait du discret, efficace, et pas suintant, du coup je m'en suis servie tous les jours, et arrivée en automne (si si), il continue de rivaliser avec mes deux autres mascaras habituels, qui paraisssent bien gras à côté de ce Sexy Pulp.



Voilà pour mes favoris de cet été!
Maintenant je vais pouvoir arrêter de faire la mauvaise langue et laisser mes rouges à lèvres prune accompagner les températures qui baissent doucement. Mais ça, c'est un autre sujet..

Et vous, avez vous découvert de nouveaux favoris cet été? 


3 commentaires:

  1. Oh putain que ça fait du bien de lire tes conner... oups je veux dire tes favoris :P
    De la moule, de la plante carnivore, du caca en tube et de vilains orteils, t'es au super top du total glam ! C'est tout toi quoi :D Mouahahahah
    Je te dirai que j'ai été étonnée de voir le caca en tube, mais bon, si t'as évité de foutre du fric direct à la poub c'est pasplus mal !
    Le truc à orteil, j'ai beau avoir une routine de coucher à rallonge, même pour finir un truc qui traîne depuis des siècles sur ma table de nuit (où rien ne traîne en fait :D), là c'est trop, je me tartine pas les orteils, je me tartine tout le pied et je mets des chaussettes, ça fait multifonction !
    Le truc à pachole, j'avais exactement le même à priori que toi dessus, mais quand j'ai eu mon bout de viande qui voulais se faire la malle, j'ai voulu utiliser un produit plus adapté pour ne pas risquer une éventuelle infection du dit bout ^^ et ça a été la révélation ! Depuis j'achète et rachète le Gyn Hydralin, truc totalement indispensable à ma vie, même sans le bout qui dépasse ;)
    Le mascara, y a quand même écrit Sexy pulp sur le bidule hein, et toi tu t'en es servie parce que tu voulais un truc tout léger ^^ Bon t'as moins l'impression de t'être fait enflée du coup, mais à la base, si :D
    Je reviendrais pas sur le fait que tu nous aies pondu un billet favori de l'été le 09 octobre, faudrait pas que tu te vexes et que tu décides de revenir au mois de juillet nous montrer ceux de cet hiver ! :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha ouais là j'ai réussi à écrire un truc assez dégueulasse pour qu'on puisse se dire "aaaah elle est de retour" :D
      Pour le caca en tube, c'est justement en me disant que j'allais le jeter que j'ai découvert ses talents cachés, comme quoi!!
      Ah mais le coup de la chaussette multifonction je le fais aussi, mais j'ai les pieds tellement secs que je dois les travailler dans le détail, sinon je me laisse envahir par ces trucs qui font "krrrrrrrrrr" quand tu les frottes contre un tissu qui accroche et aaaaargh ça me fait froid dans le dos :D
      Alors toi tu utilises gyn hydralin pour ta pachole?! (putain jme marre toute seule en écrivant ça :D ) mais je pense que t'as bien fait de commencer à te servir de ça quand la barback se faisait la malle effectivement!!
      Ouaaaais je me suis faite enflée quand même oh ça va hein j'avais pas besoin qu'on me le rappelle j'étais bien contente avec mon résultat naturel moi saleté va!! :D
      Mais jme suis marrée quand j'ai lu que je pourrai revenir en juillet pour ceux de cet hiver, pcq franchement, j'en serais capable :D Enfin j'ai envie de me dire que là je vais repartir sur un bon rythme, ça m'évitera de publier un truc tous les 6 mois!! ;)
      Bisous!!

      Supprimer
  2. Hello !
    Ca fait un moment que je ne suis pas passée par là ^_^
    S'il y a bien un maquillage très personne-dépendant c'est bien le mascara. Le Sexy Pulp, cest MON mascara, sur moi il fait du volume sans me faire des pattes d'araignées dégueu (un vrai défi sur mes cils extra longs mais fins).
    En tout cas, heureuse de te relire un peu.

    Pour ma part, je me remets à faire quelques articles sur mon blog beauté aussi (mon "ordinaire" est fourni assez régulièrement de thés et cuisine ^_^), et même des vidéos (si si !).
    Si tu t'ennuies très fort (ou que tu es très curieuse), c'est par ici que ça se passe :
    https://www.youtube.com/channel/UCmbwx0jtYMnQdMDQsfD43Yg/videos
    http://lomewenmakeup.canalblog.com/ (blog beauté)
    http://hecatelomewen.canalblog.com/ (blog thé et cuisine surtout)

    Sinon comment ça se passe avec ton mini-toi ?

    Des bisous !

    RépondreSupprimer