lundi 1 février 2016

[ Monday Shadow Challenge ] Le noir (trop noir)



M'en voudras tu si je me fends d'une belle exclamation vulgaire comme j'aime tant les utiliser pour traduire mon enthousiasme de revenir te submerger de mes écrits douteux par ici?! On va dire que non, et que de toute façon, si tu as atterri ici, il y a de grandes chances pour que tu sois déjà familière avec mon sens de la poésie. Voilà donc: 
Bordeeeeeel ça faisait longtemps que j'étais pas venue ici!!! 


J'avais pas envie. La blogo me gonflait, j'y reviendrai dans un autre billet (quooooi?? Un autre billet?! Non mais ça y est, elle revient après plus de trois mois d'absence et elle nous promet déjà de nouvelles péripéties bloguesques encore plus jouissives qu'un Mc Do froid un lendemain de cuite! Oui. Absolument.)
Puis j'ai eu envie d'aborder un sujet, mais je n'ai jamais eu la patience de me lancer. Trop fatiguée, trop occupée ailleurs, trop la flemme (ne nous voilons pas la face hein..).. Mais c'était sans compter sur une toute nouvelle aventure qui, je l'avoue, m'a titillée bien plus profondément que je n'aurais bien voulu le croire au premier abord. Alors loin de moi l'idée de te faire croire qu'un fard à paupières pourrait me procurer autant de plaisir que moi-même l'homme parfait qui partage ma vie, mais quand même..quand Séverine oui toujours elle du blog Pimpante et Rafraîchie a décidé de rameuter d'autres folles de maquillage pour parler d'un fard à paupières chaque lundi, je me suis tout naturellement dit que c'était une formidable idée et qu'il était indispensable pour moi de me joindre à cette grande fête orchestrée par la fabuleuse Séverine (ne t'avais je pas prévenue qu'en trois mois je suis devenue encore plus lèche cul qu'avant? Ben voilà, c'est fait.)








Pour les détails du bien nommé Monday Shadow Challenge, je te laisse aller voir par ici, parce que là, chez moi, tout de suite, on va rentrer dans le vif du sujet.
Séverine a choisi le noir.
Le noir.

Bon.
Le noir, c'est une couleur que je porte 99% du temps en crayon, en ras de cil, et encore, flouté avec un autre fard qui rappelle plus la couleur de mon maquillage pour ne pas trop trancher...Ouais, j'ai comme une légère manie, que veux tu, c'est comme ça. 
Elle m'aurait demandé de te montrer des fringues ou des chaussures noires, je lui aurais ri au visage la pauvre!! Je n'ai que ça (sauf la grosse culotte "panthère rose", mais ça c'est un autre sujet) Trop facile! 
Seulement là, sans le savoir, c'est elle qui m'a compliqué les choses. Parce que comme elle le dit, oui, le noir, c'est une couleur que tout le monde possède et utilise, mais comme je voulais absolument montrer un fard, je me suis retrouvée coincée comme un chat tronc dans une manche de pull. Pas si facile que ça en fait.

Mais j'ai eu envie d'y aller quand même, et comme je ne suis pas du genre à me faciliter la tâche, j'ai décidé d'utiliser le fard noir le plus intense que je possède: Sycorax, dans la palette Narsissist Dual Intensity, de Nars.








Ce fard, je te l'avais dit lors de ma revue de cette palette, appliqué mouillé, t'as l'impression de te laquer la paupière au cuir liquide.
Et évidemment, j'ai voulu faire ma maline, et j'ai commencé par vouloir faire un gros truc noir bien....ben...bien noir, et bien intense, et bien fumé, et j'ai appliqué Sycorax, mouillé, sur toute ma paupière mobile, comme on mettrait du cirage sur ses rangers.
Grosse erreur.
Résultat dégueulasse. Si on m'avait accusée d'avoir voulu me déguiser en panda bourré que ça ne m'aurait pas étonnée.
J'ai tout viré avant même la pose de mascara et décidé de me lancer dans quelque chose de plus...raisonnable.


Alors j'ai décidé d'utiliser un autre fard plus complexe qu'un simple noir ultra noir, et un crayon violet, parce qu'avec un maquillage sombre comme ça, j'aime bien rajouter une petite pointe de couleur.
Le hasard a fait que j'ai jeté mon dévolu sur le fard Club de Mac (gagné chez cette même Séverine dont je te rebats les oreilles sans arrêt) et le crayon Dessin du Regard YSL qu'elle m'a envoyé lors de notre swap. 








Ce que je n'avais pas envisagé avant de commencer, c'est que j'allais appliquer Club sur toute la paupière mobile, avant d'y appliquer Sycorax mouillé par dessus, ce qui donne une toute autre dimension à ce fard au rendu habituellement bien mastoc.
Alors vous me direz: "ouaaaais mais du coup t'es plus dans le thème ma chérie, ton fard il est plus noir là!!"
Attends de voir comment je vais te réfuter l'argument vite fait bien fait.
Alors que je trônais fièrement sur mon canapé à rien glander, l'Homme, qui rentrait de sa dure journée de labeur (comprendront l'ironie ceux qui connaissent un peu le travail de l'Homme en question), me dit, en apercevant ma tronche peinturlurée: "c'est super noir tes yeux là nan?" (et c'était pas pour faire un compliment hein, pas comme il aurait pu dire "c'est super gros tes seins Salma là, nan?!".)
Donc: c'est noir. Mais avec des reflets qui font que j'apprécie bien plus Sycorax, alors que je le considérais comme LE fard à remplacer de la palette Narsissist. 





Au final, rien de bien extraordinaire, et je t'avoue ne pas avoir eu le temps de travailler l'estompage comme je l'aurais voulu, parce que 1: veille de Monday Shadow Challenge, je décide comme une conne de laver tous mes pinceaux..et que bien évidemment seuls les moins indispensables étaient secs. Et 2: alors que j'en étais à peine à la moitié du boulot, une chose dont je tairai le nom mais qui a pour fâcheuse habitude de remplir ses couches aussi vite que sa mère peut vider une bouteille de bière (sans alcool...aahhhhumhum...), finissait sa sieste en beuglant comme une chèvre en rut (non mais on dirait pas comme ça mais je l'aime quand même hein!).

Ceci dit, promis, la prochaine fois, je ferai ça en m'appliquant plus. 
"La prochaine fois" qu'elle dit? Ouep. T'as bien lu, je compte bien revenir participer au Monday Shadow Challenge. C'est le truc qui a permis que je me sorte le doigt pour faire une tentative de retour sur mon blog en friche, alors je vais essayer d'y rester fidèle (et me servir d'excuse que "je n'ai pas le temps, je dois changer des couches!" quand le choix de couleur m'inspirera autant qu'une tartine de plâtre hahaha )


Si toi aussi tu veux participer au Monday Shadow Challenge, je te rappelle que tu peux trouver toutes les explications ici! 


4 commentaires:

  1. boudu ca devrait etre interdit d'avoir pareils noeils!! je craque!! <3<3<3<3 j'adore mais alors vraiment j'adooooore ce que tu nous as proposé!!! (oserais je dire que je prefere encore plus que ce qu'a proposé la folofap?!!! OO) ce violet qui fait ressortir tes yeux et met en valeur de ouf le fap...wahou ma bernadette tu devrais faire ce genre de billet plus souvent!! ca vallait le cout d'attendre que tu te remettes sur les rails ma chérie!! <3<3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu oserais-je pas non, nameho et mon statut alors, t'y penses ? :P

      Supprimer
  2. Allez je viens de faire ma connasse juste au-dessus pour fêter votre retour à toutes les deux, fallait au moins ça, mais franchement elle a raison le mitaine, ton mu il est trooooop beau !!!
    Et t'as de yeux de fifou, mais ça c'est pas nouveau que je te le dis, et ce violet il est infernal ! Si je le connaissais pas je me serais directement retrouvée sur le site du mal :D
    Putain tu t'imagines même pas à quel point je suis trop contente que tu aies choisi aujourd'hui et ce projet, pour revenir !
    Alors je te mets aucune pression, mais le prochain c'est le violet, faut rameter le chat noir aussi !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Bien contente de te lire et que tu te sois sortie les doigts pour Sev et son projet qui le vaut bien... Vous avez toutes bien assuré sur vos make ups.

    Bisous

    RépondreSupprimer